Exercice pour s'amélioré en dessin

Participez a des exercices autour du Painting
Lo-L0
Tank
Tank
Tablette : Trust Mini Tablet

Exercice pour s'amélioré en dessin

Message par Lo-L0 » mer. 14 nov. 2012 20:52

Que penser vous de mettre en place cet exercice?
http://apprendre-a-dessiner.org/dessine ... ner-mieux/

Samael Clayman
Intimidator
Intimidator
Tablette : Wacom bamboo fun

Re: Exercice pour s'amélioré en dessin

Message par Samael Clayman » mer. 21 nov. 2012 08:22

Pas une mauvaise idée, surtout que quand je 'm'appliques'
et que c'est pas du speedpainting, ça me prends des jours finir un dessin,
parfois plus de 50 heures..
Je suis plutôt perfectionniste. :x_x

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » jeu. 22 nov. 2012 20:37

Je sais pas si j'ai tout compris.

Si j'ai bien compris, l'exercice, c'est simplifier les formes pour avoir un dessin épuré?

Asid
Quarterback
Quarterback

Message par Asid » ven. 23 nov. 2012 04:59

Je pense que l'exercice, c'est simplifier les formes pour s'entraîner à voir et restituer rapidement les grandes lignes et les principales masses de la compo en très peu de temps. Et donc, bien sûr, travailler sa mémoire visuelle.

Ou alors j'ai rien compris non plus. ::p
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Lo-L0
Tank
Tank

Message par Lo-L0 » ven. 23 nov. 2012 07:20

je site : "travailler sa mémoire instantanée et son sens de la composition.Si vous êtes du genre à avoir du mal à vous concentrer sur une activité précise, cette méthode est incontestablement un supplément à ajouter à votre arsenal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau en dessin pour appliquer cette technique, car le but est d’aiguiser sa mémoire visuelle, sa concentration et son esprit de synthèse en un temps restreint. Car qui dit « temps limité », dit « course contre la montre » et donc « rendement » . Notez que vos dessins seront loin d’être spectaculaires, mais le but ici n’est pas de faire une œuvre d’art, mais de faire travailler votre cerveau."

alors, ca vous intéresse?

Asid
Quarterback
Quarterback

Message par Asid » ven. 23 nov. 2012 10:30

Je dois avouer que, quand j'ai vu la tête du site, j'ai d'abord envisagé de ne pas le prendre au sérieux. Mais en réalité cette technique est super. Vraiment. Un exercice simple et diablement efficace. Adopté !
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Lo-L0
Tank
Tank

Message par Lo-L0 » ven. 23 nov. 2012 11:11

AH toi aussi t'a prit ça pour un site d’atelier créatif pour gamin au premier abord? T''inquiète moi aussi.

Je vous propose que chaque jour on poste 10 imageS sur un topic dédier à ça, sans discutions, juste des images. Quand on à la flemme ou tout simplement pas le temps de chercher 10 images sur le net, on pourrait ainsi compter sur les autres. On ferrai ainsi notre exercice quotidien sans pour autant montrer nos oeuvres.
Sinon je suis en train de lire un bouquin pour amélioré la créativité. Il propose des exercices à faire quasi de la même façon, dés que j'en verrai intéressant je vous le décrirai.

On essaye ça pour voir?

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » ven. 23 nov. 2012 13:37

Je viens juste de voir le post ou tu a poster tes images. J;aurais une petite reflexion, certaine image n'on qu'un seul objet, donc aucune relation entre differente forme aucune hierarchie dans la composition. Ces images ne me paraissent pas vraiment optimum pour un exo comme celui ci. Les choix des images est aussi important que l'exo lui meme je pense.

en tous les cas belle initiative. Mais ne vous eparpiller pas trop, n'oublier pas le weekly :>:D

Lo-L0
Tank
Tank

Message par Lo-L0 » ven. 23 nov. 2012 14:06

Ah bon, tu trouve pas ça correcte?! ...bon ok le tigre je l'es mit un peu rapidement, ne sachant pas quoi mettre mais c'est pas si simple de trouver des images de bonne composition. Je vais trouver quelque chose de mieux la prochaine fois.

Et pis l’exercice ne dure pas bien longtemps je trouve, pas de quoi gêner le travail sur le weekly.

Sinon, je suis en train de lire "libérez votre créativité" de Julia Cameron qui donne des exercices pour travailler son cerveau droit, le cerveau créateur comme elle dit. Surmonter le coter extrémiste protestant américain et on arrive à croire que ce bouquin est intéressant. Etant donner que je n'ai pas tester ces exercices qui sont vraiment contraignant je trouve, je préfère attendre de finir le livre avant de les expliquer.
Sinon je vais faire un post sur la composition d'une image comme pour apprendre l'anatomie. (ça me permettra de mieux choisir mes images).

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » ven. 23 nov. 2012 16:25

Okey j'avais pas tout compris. Maintenant c'est clair.

Comme Dd l'as dit faut pas s'éparpiller ::p Après on est pas obligé de faire l'exercice ahah.

Je vais surement le faire du coup! (dès que je me serais débarassé de mes révisions de l'histoire de l'art.

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » ven. 23 nov. 2012 17:47

c'etait surtout un pic, une boutade. vous faites bien ce que vous voulez, le but du dessin c'est de se faire plaisir donc voila. C juste qu'il est arrive sur ce forum parfois une tros bonne volonte pour des activites et au final plus personne ne participait a rien, ou peu. Ce qui pour les organisateurs etait assez dommage.

Pour la compo je pensais pas specialement a celle du tigre, celle des minettes aussi, ou autre. Un bon site avec de belle photo c'est big pictures: http://www.boston.com/bigpicture/ en generale c'est des photo de ouf, et d'apres l'exo les peintures de gens super fort ca peut le faire aussi.

Dans le meme esprit, tu peux faire pareil en essayant de ressortir la gamme chromatique, un rapide croquis de masse de couleur. Pour changer et travailler autre choses et rapidement. ca fait travailler plutot les relations entre les couleurs.

Lo-L0
Tank
Tank

Message par Lo-L0 » ven. 23 nov. 2012 18:06

je m'attend pas à un suivi quotidien de l’exercice, je voulais faire partager sur le forum. Moi même je ne pense pas pouvoir le faire, je bosse tout les jours sur l'anat je sature vraiment.
vraiment intéressant ton site.
C'est vrai qu'il est dommage que le workshop soit aussi délaisser par rapport au autre partie du forum.

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » ven. 23 nov. 2012 18:35

il ne tiens qu'a toi de le relancer si tu veux. si tu bosse bcp l'anat, fais en part dans la partie du workshop, peut etre ca motivera certaine personne a venir te rejoindre....

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » jeu. 29 nov. 2012 14:40

L'idée est vraiment sympas, après je pense qu'il est de notre ressort à tous de se forcer à le faire pour lancer le workshop
Après, je pense que c'est un peu de grande envergure que cela soit quotidiennement, il vaudrait mieux, soit réduire le nombre d'image, soit le faire genre 2 fois par semaine :p

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » jeu. 29 nov. 2012 17:35

mouai ca a l'air d'etre retombe comme un soufflet ce truk.... ::p

Répondre