Hello, Guntoy !
Alors alors... J'ai envie de dire que tu as la fibre, déjà, ça, c'est le plus important. Enfin, non. Le plus important, c'est d'oublier le filtre "halo" de Photoshop.
Ce que je veux dire, c'est que tu ne pars pas de zéro. En revanche, tu t'en doutes, il y a encore beaucoup de travail. Le mieux c'est d'essayer d'identifier tes faiblesses et de les travailler l'une après l'autre, trènquillou. Par exemple, il paraît assez évident, sur chacun de tes dessins, que tu as des lacunes en anatomie. Du coup, bah... pas moyen d'y échapper, va falloir que tu bosses là-dessus.
Je te donne un lien magique, c'est
the Drawing Script : tu coches les catégories qui t'intéressent (là encore, dans un premier temps, limite-toi à une catégorie en particulier), tu saisis dans la zone "timer" le nombre de secondes durant lesquelles tu veux que la photo reste affichée - si tu laisses à zéro, il n'y a pas de limite de temps - et, hop, c'est parti, tu grattes.
Les premiers dessins seront dégueulasses, c'est certain, ne t'inquiète pas pour ça, c'est tout à fait normal et tu t'en fous, tu ne les soumettras pas forcément au jugement des autres, c'est pour te faire progresser. Tu verras que, après une bonne première séance, tu auras déjà compris des trucs. Et tu ne pourras que t'améliorer.
GOOOOO !