L'aventure Guntoy

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Guntoy
Steady
Steady
Tablette : Wacom bamboo fun

L'aventure Guntoy

Message par Guntoy » mer. 29 août 2012 03:16

Salut tout le monde, je suis un jeunot dans le domaine de l'art digital et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils pratiques par rapport à cette discipline et aux travaux que je posterai. j'accepte évidement toutes critiques quel qu'elles soient sur ces travaux. Merci d'avance de votre intérêt à cette galerie, j’espère que vous m'aiderez dans l'aventure que j'entreprend^^.

Image

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Guntoy le jeu. 20 sept. 2012 01:26, modifié 1 fois.

Asid
Quarterback
Quarterback

Re: L'aventure Guntoy

Message par Asid » mer. 29 août 2012 04:01

Hello, Guntoy !

Alors alors... J'ai envie de dire que tu as la fibre, déjà, ça, c'est le plus important. Enfin, non. Le plus important, c'est d'oublier le filtre "halo" de Photoshop. ::p

Ce que je veux dire, c'est que tu ne pars pas de zéro. En revanche, tu t'en doutes, il y a encore beaucoup de travail. Le mieux c'est d'essayer d'identifier tes faiblesses et de les travailler l'une après l'autre, trènquillou. Par exemple, il paraît assez évident, sur chacun de tes dessins, que tu as des lacunes en anatomie. Du coup, bah... pas moyen d'y échapper, va falloir que tu bosses là-dessus.

Je te donne un lien magique, c'est the Drawing Script : tu coches les catégories qui t'intéressent (là encore, dans un premier temps, limite-toi à une catégorie en particulier), tu saisis dans la zone "timer" le nombre de secondes durant lesquelles tu veux que la photo reste affichée - si tu laisses à zéro, il n'y a pas de limite de temps - et, hop, c'est parti, tu grattes.

Les premiers dessins seront dégueulasses, c'est certain, ne t'inquiète pas pour ça, c'est tout à fait normal et tu t'en fous, tu ne les soumettras pas forcément au jugement des autres, c'est pour te faire progresser. Tu verras que, après une bonne première séance, tu auras déjà compris des trucs. Et tu ne pourras que t'améliorer.

GOOOOO ! ::D
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Vay » mer. 29 août 2012 06:25

Coucou et bienvenu (je sais plus si je te l'ai déjà dit dans le post de présentation.. du coup, je le refais ::)

Pour une "tout new" franchement c'est pas si mal que ça. J'aime bien le type avec le gros tarpet, il y a de l'idée, les lumières fonctionnent plutôt bien. Après comme dit Asid, il y a effectivement des petits soucis d'anat dans les autre. Mais t'inquiète, ça va venir, si tu continue à dessiner..

Alors hop !! au boulot ::)

PS Asid : merci pour le lien.. du coup, je l'ai piqué pour moi :^^

Asid
Quarterback
Quarterback

Message par Asid » mer. 29 août 2012 06:39

My pleasure. ::)
« Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. »

Hyde
Ca rigole plus !!
Ca rigole plus !!
Tablette : Wacom bamboo

Message par Hyde » mer. 29 août 2012 08:42

Ce que propose Asid c'est bien cool mais essaie aussi de jeter un coup d'oeil à un livre avant pour essayer de choper une methode. J'ai eu des cours de nue durant un an avec une prof nul qui nous disait juste "dessiner ce que vous voyez" j'ai progressé super lentement. L'année d'après j'ai eu un prof qui chaque séance nous a donné des méthodes de dessins pour un élément : un jour les mains, le volume du corps, le dynamisme, l'anatomie de la tête, etc...Chaque semaine je pouvais sentir les progrès que j'effectuais et c'était exponentiel. Apprendre tout seul c'est possible mais la route est longue et parfois frustrante. A défaut d'un prof, y'a beaucoup de livre très bien : un de mes préférés c'est "Force Dynamic Life Drawing for Animators" de Michael D. Mattesi. :o>_o Il parait qu'on peut en trouver sur internet.... :o>_o :o.o (je sais pas hein moi je le fait jamais de trouver des trucs...illégaux...) :o.o

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » mer. 29 août 2012 09:43

J'appuie mes camarades qui ont tout dit ! ::) La route est longue et semée de pièges mortels et perfides, mais avec une bonne lampe torche et quelques potions de motivation +10 tu t'en sortiras !
Et j'appuie très fortement le bouquin cité par Hyde qui est très très très, très bon, voilà ::>
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Guntoy
Steady
Steady

Message par Guntoy » mer. 29 août 2012 16:55

Merci pour vos précieux conseils, je tâche de m'exercé et je posterai quelques études d'anatomie. Merci encore de vos astuces.

Guntoy
Steady
Steady

Message par Guntoy » mer. 29 août 2012 18:34

Voila quelques études, ImageImage

ideo
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par ideo » jeu. 30 août 2012 02:46

Les dernières études sur les cuisses/fessiers sont plutôt réussi. Continue à travailler ainsi, que du bon en ressortira ! ::>
"Et à part ça, c'est quoi ton vrai métier ?"
Image

Step
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Step » jeu. 30 août 2012 08:49

Les deux dernieres planches sont coul continus sur cette voie !
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » jeu. 30 août 2012 13:43

Yes ça annonce du bon ! ::) Par contre te contente pas d'en faire une planche de chaque ,gratte des pages et des pages et des pages, c'est long et fastidieux mais ça en vaut la peine !
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Guntoy
Steady
Steady

Message par Guntoy » jeu. 30 août 2012 16:32

Image

Tef
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tef » jeu. 30 août 2012 17:28

Oui l'avant dernière étude est bonne mais attention sur la dernière au proportion ;)
tete trop grosse et bas trop petit ;)

Mais il faut continuer !! ::D
Site - Galerie Lascopainters
Perceval : Moi, j'serais vous, je vous écouterais... Non, moi, j'serais nous, je vous... Si moi, j'étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier cette phrase !

Mutsumipat
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Mutsumipat » jeu. 30 août 2012 18:17

Attention au courbes sur bras, elles ne devraient pas être aussi prononcées =) La tête est un peu trop grosse et la taille un peu trop fine par rapport au buste. Pareil pour les courbes des jambes, ils faudrait qu'elles soient moins courbées =)

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » jeu. 30 août 2012 18:56

Comme l'a dit Mutsu ( décidément, tu es de fort bon conseil ! ::p ) , tu accentues trop les courbes sur cette dernière !
Je pense que tu devrais partir d'une base construite ( je sais pas si tu le fais déjà ? ) pour faire tes personnages. Ça évite les erreurs de proportions (dans la mesure ou c'est plus facile de corriger la longueur d'une ligne ou d'un cylindre que d'un bras et tous ses muscles qui sont autant de volumes distincts ! ), et ça permet de donner du volume à ton personnage.
La par exemple il a un gros problème de volume au niveau du bas du tronc: il a une cage thoracique, puis PAF , son ventre est tout plat ! ::p
Ça vient à force de pratique et aussi rébarbatif que ça puisse paraître, un des meilleurs exercices pour appendre à dessiner en volume, c'est de dessiner plein de solides ( sphères, cylindres, pavés, cubes, polyèdres ) à main levée, et après par exemple de tracer des traits dessus, qui doivent suivre le volume du solide. Au début tes traits ne correspondent pas au bon volume, puis à force d'en faire et d'observer la réalité ( les objets simples comme les stylos, pinceaux, carnets de croquis, sont très très proches de simples cylindres ou pavés ) , ton trait s'ajuste et tu rends compte du volume de plus en plus efficacement !

D'autre part, un point positif qui n'a je crois pas été soulevé avant : tu tiens compte de l’épaisseur et de la noirceur de ton trait quand tu dessines. Et ça c'est cool. Un bon rythme dans le trait, ça ajoute tout à un dessin ou il manque "un petit quelque chose" !

J'attends la suite ! :^^

Répondre