Refuge de Natah

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Refuge de Natah

Message par Natah » sam. 9 mars 2013 23:03

Bonjour à tous,

Je débute dans le digital painting et désire m'améliorer grâce à vos conseils et critiques constructives.

Voici quelques dessins en vrac:

Lien deviantart: http://natah1.deviantart.com/

ps: merci à Asahi pour m'avoir fait découvrir ce site (via un tuto).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Natah le dim. 10 mars 2013 21:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LopSkull
Ridiculous
Ridiculous
Messages : 131
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 16:25
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par LopSkull » dim. 10 mars 2013 12:10

Welcome ::D

Alors je vais pas te mentir, y a du boulot, mais on sent déjà une volonté et une patte qui ne demande qu'à s'épanouir :)

Pour ma part je trouve le tigre sympa, le style pas défini est cool, pour les autres y a un gros travail d'anatomie à faire, je te conseil vivement si ce n'est déjà fait de faire des crobs d'anat, le plus possible, lourd au début mais quand il y a des résultats c'est vraiment motivant ! Puis bah j'ai envie de dire continue sur ta lancée, je sais pas ta fréquence mais au plus t'en fait au mieux ce sera ::)

à pluche !
LopSkull
Quentin Ghion
Illustrateur, peintre, architecte
LASCO GALERIE
SITE
DEVIANTART
FACEBOOK PAGE

Avatar de l’utilisateur
Craca
wood skirt
wood skirt
Messages : 72
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 13:19
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Re: Refuge de Natah

Message par Craca » dim. 10 mars 2013 13:37

Salut collègue ! On débarque quasi ensemble ici ! Je ne vais pas répéter ce qu'a dit LopSkull, qui a fortement raison (et par contre, si tu as moyen de prendre des cours de modèle vivant, c'est pas si chiant, et tu bosses l'anat en t'amusant...) Moi je rajouterais qu'il faut que tu fasses de l'observation, un max d'observation. Pas forcément avec un crayon en main, mais juste, de temps en temps, n'importe où, n'importe quand, quand tu y penses, en fait, tu regardes comment la lumière réagit avec l'environnement. Sur les vêtements, par exemple, on sent que tu ne sais pas trop où la placer. C'est tout con à bosser, et ça vaut le coup.

Un dernier truc que m'ont dit les gens quand j'ai commencé, et visiblement tu as le même problème, au moins sur ton étude de visages, tu utilises parfois des brushs type aérosol, qui donnent un aspect satiné. Regarde ce que font les supers forts, y'en a tout plein sur le net, à commencer par ici. Ils ont des pinceaux hyper tranchés. Pour bosser ça, y'a toute une palanquée de vidéos un peu partout, pas forcément tutorielles, mais où l'on voit comment la personne bosse. En gros, faut que ça tranche pour éviter d'être mou. C'est pas évident au début, mais, c'est comme au dessus, ça vaut le coup !

Bon courage pour la suite, et n'oublie pas, fait toi plaisir avant tout ! ::)

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » dim. 10 mars 2013 20:51

Merci de vos conseils. ;)

Effectivement, j'ai encore du boulot en anat'...
Sinon, pour le style de brush, je prends le conseil en compte pour la prochaine fois. ::)

Pour ne pas poster à vide, un p'tit dessin au crayon mis en couleur sous photoshop.

Je me rends bien compte que l'arrière-plan n'est pas suffisamment détaillé. Comment pourrais-je l'améliorer? Est-ce nécessaire?
L'observateur ne risque pas de détourner l'attention de l'avant avec un fond plus fourni?

ps: C'est quoi un crobz en fait? Une pose anatomique?

Merci d'avance ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
LopSkull
Ridiculous
Ridiculous
Messages : 131
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 16:25
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par LopSkull » dim. 10 mars 2013 22:14

crobz, crobars, sketches, des croquis quoi tout simplement ::)

Pour le fond tu peux juste le texturer ou le rendre plus interessant en utilisant des brush un peu crades aléatoires qui vont faaire qu'il se passe qqch sans pour autant voler la vedette à ton illu d'avant plan ^^
LopSkull
Quentin Ghion
Illustrateur, peintre, architecte
LASCO GALERIE
SITE
DEVIANTART
FACEBOOK PAGE

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » lun. 11 mars 2013 11:25

Merci de la définition et du conseil. ;)

Toujours pour ne pas poster à vide, voici deux digital painting réalisée à partir de photos:

Image

Image

N'hésitez pas à critiquer :p

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 1024
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 19:08
Tablette : Wacom Intuos 4 L
Localisation : asie
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par dd » lun. 11 mars 2013 12:14

ben les effets ca se voit un peu trop. tu devrais essayer de t'approprier un peu plus ces images, en faire qqchoses de nouveaux qui te soit un peu plus personnel.
Pour le reste j'ai cru que la terre avait une paires de couilles.
Et tes pour tes autres peinture c'est un bon debut, n'hesite pas a bosser l'anat et la lumiere particulierement pour te faire progresser.

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » lun. 11 mars 2013 12:31

Merci de ta franchise et de tes conseils! ^^

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » lun. 11 mars 2013 23:04

Illustration réalisée aujourd'hui pour le weekly sur le thème du carnaval.

Petit souci avec la bouche et sans doute d'autres points d'anatomie...

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » mar. 12 mars 2013 14:04

Voici le sujet sur lequel je bosse pour l'instant.
Dites moi ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer. ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Craca
wood skirt
wood skirt
Messages : 72
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 13:19
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Re: Refuge de Natah

Message par Craca » mer. 13 mars 2013 13:38

Salut ! Je viens de voir ton message sur DeviantART. Donc j'arrive pour la critique ! :>:D

Pour commencer, faire un personnage d'aussi près et aussi symétrique, ça ne peut pas fonctionner. Une illus symétrique, c'est vachement dur à rendre chouette et dynamique. Il faut que la symétrie apporte quelque chose : symbolisme, gigantisme, grandiloquence. Un truc énorme, quoi. Du coup, si tu souhaites garder ce personnage (très sympa au demeurant) dans cette position, tu devrais l'intégrer dans un décors grandiose, qui le mette en valeur. Par exemple dans une forêt luxuriante. Il paraitrait alors seigneurial, dominant la nature. Mais du coup, c'est un truc un peu ambitieux pour commencer, et il ne s'agit pas de se décourager.

Mais si tu considères ce dessin comme une étude, tu peux tout de même continuer en gardant le perso dans cette position. Pour ce qui est du dessin en lui-même, je dirais que le nez et les yeux sont biens, en accord avec les sourcils, d'un point de vue anatomique, ça marche. Les yeux sont un poil écartés, mais ça donne un style un peu animal à la figure du personnage. C'est bien. Par contre, la bouche est bien trop basse. Elle devrait se situer pile dans la moustache. Tu devrais, je pense, la remonter, et puis aussi augmenter la taille de la "truffe" (c'est bien un museau, non ?), mais c'est toi qui vois pour ça.

Un autre truc, en ce qui concerne le visage en lui-même, c'est sa structure. Tu as suggéré les pommettes, les rides qui prolongent les narines, mais il te manque un squelette sous la peau. Tu dois imaginer le crâne de façon à connaître l'emplacement exact de ces éléments. Tu pourras ainsi transformer de simples traits posés un peu au hasard en véritable visage, crédible et réaliste. Un dernier truc : la barbe et les cheveux. Il ne faut surtout pas faire de contour, ou alors ça fait perruque et barbe postiche. Perso, les cheveux, j'ai du mal. Ca foire toujours. D'après ce que j'ai compris des conseils que l'on m'a donné, il faut visualiser des masses, et puis ensuite éventuellement dessiner des cheveux à l'intérieur de ces masses, en respectant l'orientation de celles-ci. Et surtout, ne pas dessiner tous les cheveux, de la même manière. Y'a plein de reflets et de jeux d'ombres dans les cheveux.

Bon, tu prends tout ça avec des pincettes, c'est toujours plus facile à écrire qu'à réaliser. La dessus, moi, j'ai pas mal de problèmes. Quand je suis en cours de modèle vivant, le visage, c'est la galère. Presque autant que le dos. J'ai du mal à organiser les choses. Donc ne t'inquiètes pas trop, de toutes façons, en dessinant, ce sera de mieux en mieux. C'est ça travailler ! Le lâche pas ce dessin, et continue à montrer les résultats. Bye ! ::)

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » mer. 13 mars 2013 14:33

Merci Cracra! ;)

Je m’attelle à la tâche dés que j'ai un moment. ::p

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » mer. 13 mars 2013 18:11

J'ai suivi vos conseil maître Craca ::p

Voici l'avancement:
Image

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » mer. 13 mars 2013 21:49

En attente de conseils... :p

Image

Avatar de l’utilisateur
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò
Messages : 378
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 22:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » sam. 16 mars 2013 20:56

Petit up!
Oui, je sais, c'est maaaaaaallllll!!!! ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité