Refuge de Natah

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Refuge de Natah

Message par Dexteria » jeu. 24 août 2017 01:15

Je pense qu'il faut que tu le suggère plus ton chat. qu'on le voit moins en vrai pour qu'il apparaisse hyper massif, que ça soit une ombre géante au milieu des nuages

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » mer. 30 août 2017 08:18

Il y a une super bonne base. Si tu bosses sur toshop, n'hésites pas à appliquer des calque d'effet.
Je t'ai fait un tit PO pour rebondir un peu sur le conseil de Dex en accentuant le coté "chat en contre jour" (m'enfin contre nuit lol) pour + suggérer le chat. Sinon j'ai tenté une compo de lumière qui met en avant les éléments importants : personnage et chat. Et j'ai aussi redonné un coup de saturation autour des mêmes 2 points importants chat et personnage.
C'est assez simple à faire et ça prend 5 min à tout casser :^^ C'est toujours sympa de faire mumuse avec ce genre de réglage (exposition, luminosité/contraste, teintes/saturation sont ceux que j'utilise pas mal. Tu peux aussi voir balance des couleur et truc du genre).

Mon PO (j'ai fait ça vite fait hein, mais l'idée est là. Après moi j'aime bien les forts contraste et une bonne saturation, donc on peut imaginer la même chose, mais avec des réglages moins forts lol ^^) :
Image
Mais ça c'était faisable uniquement parce que tu avais fourni une très bonne base ! :) Surtout les couleurs ::>

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 30 août 2017 08:35

J'pense que même dans ton PO, le chat n'est pas assez suggéré, il paraîtrait beaucoup plus loin et imposant avec plus de pers athmo, donc s'il était quand même plus clair. Et donc, ça permettrait de faire un personnage plus foncé qui ressortirait bien dessus, et qui créerait un réel contre jour ! Pareil pour les oiseaux tout au fond, on doit a peine les voir.

Par exemple, pour l'image qui suit, c'est à peu près le même cas de figure que toi :

Image
Même s'il n'y a pas la lune derrière, le ciel éclaire, donc c'est aussi un contre jour. Du coup, le personnage devant est bien bien sombre. Et pourtant, le truc derrière est trèèèès clair, et parait d'autant plus loin ! Il prend la teinte du ciel, preuve qu'il est bien à l'ombre, donc le contre jour marche quand même, et la rim light lui donne du volume.
Et t'as même les oiseaux, qui prennent aussi la pers athmo !

Vu que dans ton cas, il fait nuit, ça n'aurait pas tout à fait le même rendu, mais t'as l'idée générale.

(sinon pour un cas similaire de nuit, t'as ça :
Image
J'espère que ça pourra t'aider à faire une illu qui pète bien, et qui à de la profondeur !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 1 sept. 2017 12:22

Merci les gars de vos conseils ;)

Voilà où j'en suis pour le moment après pas mal de changements et de recherches. N'hésitez pas ;)
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 1 sept. 2017 14:00

Aaaahh bah c'est déjà plus lisible ! Après, même avec la poussière, je pense que tu peux rendre tes couleurs moins tristounes ! Et cacher aussi un peu tes piliers dans la brume, là on ne sait pas d'ou ils sortent. Tes ombres portées aussi, devraient être plus floues et suggérées, parce que ta lumière est diffuse.
Dernier point (même si, c'est plus trop le moment de te le dire, i'm sorry), si t'as un peu moyen d'arranger l'anat de ton chat, ça serait top ! (si t'as besoin d'un PO pour ça, n'hésite pas à demander)

Sinon pour les piliers, on dirait qu'ils ne sont pas à la me^me distance, mais qu'en même temps ils sont au même endroit, ça fait bizarre, et ça met le doute ... Il vaudrait mieux choisir entre les mettre vraiment à la même distance ou pas du tout !
Après, à part peut être donner plus de forme à ton buisson d'avant plan (faire ressortir et grossir des feuilles, éviter que sa silhouette fasse une ligne trop propre ...)

En tout cas t'es en bonne voie !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 1 sept. 2017 15:20

Merci Man ;)
J'ai suivi tes conseils :)
Par contre pour l'anat du chat je veux bien un ptit po :))
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 1 sept. 2017 17:07

Image

Et voilà le PO ! (comme je ne suis pas expert en anat de chat, j'me suis aidé d'une ref, donc je l'ai laissée, et donc c'est normal que mon PO soit un peu dodu, n'hésite pas à le dépoiler !)
Et sinon, good pour les corrections ! Pour chipoter, tu pourrais re saturer un peu ton perso d'avant plan, mais sinon c'est cool !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 1 sept. 2017 19:35

Voilà m'sieur ;)

Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 1 sept. 2017 19:59

Ahhhhh, mieux ! (bon il fait un peu moins peur, on dirait un chaton géant, mais c'est surtout vu qu'avant il avait un visage suer allongé)

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 1 sept. 2017 20:49

Ouais il fallait choisir :p

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » lun. 4 sept. 2017 10:28

Hello !
Alors plusieurs trucs que je modifierais :

- ambiance : tu as un ciel bleuté, et une lune jaune/orangée > c'est cool ! Donc vas y niveau ambiance, tu peux mettre des teintes jaune/orangées quasiment partout, et balancer avec tes bleus/violets

- compo & pers : Ta colonne de droite, et celle de gauche, qui se veut etre plus loin, sont quasiment identique en terme de taille. Du coup je pense que tu pourrais bien bien réduire celle qui est plus loin. Ensuite, mettre le chat au centre, mettre le perso au centre, et mettre des colonnes de par et d'autres... mouais... suis pas ultra fan... Y a plus dynamique comme truc quoi ! Après si tu veux faire du symétrique et que c'est ton kiff, regardes des plans Kubrick notamment.

- elements parasites : les piafs en blanc je les enlèverai, tu as en as deja en noir au dessus du chat, ceux la pourquoi pas, mais tu vas pas non plus en mettre partout, a moins que tu nous fasse Birds d'Hitchcock. Pareil pour le rappasse, il a un interet dans ton image/histoire ? Parce qu'il est assez dérangeant dans le cadre, notre oeil se focus sur lui, et on se demande ce qu'il fou la, mais a la fois il est plutot bord cadre par rapport au reste etc... mais a la fois tu as un énorme miaou et un perso... Du coup on sait pas qui est le veritable sujet de ta prod, et les "sous sujets" on va dire.

Je pense, que tu veux essayer de caser le + de trucs possible dans 1 image histoire de dire, dans mon monde il y a ca, et puis aussi ca, et ca etc... Sauf que ca va a l'encontre de la lisibilité & compréhension de ton image au final, et c'est dommage, parce que ca part de bonnes intentions :/
Comme pour 95% des cas, au plus simple = au plus efficace = au plus impactant = au plus compréhensible

Après, c'est vrai qu'il y a des MASTERS, qui ont des détails dans tous les sens, avec des milliards d'élements, sauf que tout est tellement refléchi que ca marche de ouf. Malgré le fait que l'image soit surchargé, parce qu'ils arrivent a guider l'oeil, la ou ils le veulent. Parce qu'ils arrivent a gerer tout ca. Quand tu as 25-30ans et + de métiers, forcement...

Du coup, dans un 1er temps, je te conseil grandement de garder les choses le plus simple possible. Après, tu fais comme tu veux.
Tu as fait de super progrès depuis ton arrivé sur Lasco (on est arrivé en meme temps a peu de choses pres, il me semble), y a plus qu'a continuer a Level Up !

PS : Je te ferai peut etre un PO de ton image dans la journée, si j'ai un moment, afin de m'amuser un peu avec ton ambiance, et te montrer de maniere imagée ce que je t'expliquais plus tot.

Je te mets quelques images "simples", dans le sens ou le sujet est clairement identifiable, et qu'il n'y a pas 1 milliards d'élements autour pour que ca marche.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » mer. 6 sept. 2017 20:51

Merci pour ton avis MT ;)
N'hésite pas pour le PO si tu as le temps :)
une petite recherche de compo du coup
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 6 sept. 2017 21:58

Aloooooors :>:D

Y'a deux trois trucs qui peuvent être un peu mieux, je pense. Le coup de l'amorce qui fait un surcadrage, c'est cool, maiiiis j'ai pas compris tout de suite que c'était un champi (je suis peut être juste con), mais ça me fait une sensation de déséquilibre.
Sinon, je pense que ça serait cool que le troisième champi soit aussi devant du ciel, il se détacherait, et ça ferait un ordre de direction du regard !

Et ce qui serait encore plus top, ça serait de jouer avec ça pour que le mouvement du regard fasse une spirale, genre spirale d'or. Pour ça, il suffirait de baisser ta ligne d'horizon et d'adapter un peu la position des champignons !
En fait, je pense que la sensation de déséquilibre est due à ça, tu t'en fous du sol, tu as envie de voir plus haut, parce qu'au final il y a moins de ciel que de partie pleine, et donc c'est ça que t'as envie de regarder. Ca lui donnerait plus de place, donc ça ferait respirer tes image, et ça serait de même pour les oiseaux qui font super tassés. (d'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne soient qu'autour d'un seul champi, mais comme pour la dernière illu, fais gaffe à ne pas surcharger ! là y'en a beaucoup pour l'espace qu'ils ont.)

Et sinon, je pense que tu peux te servir du dessous des champignons et notamment les lignes pour mieux marquer la perspective, et guider les yeux d'un champi à l'autre.

Je crois que c'est tout ! Si autre chose me vient je n'hésiterai pas ::>

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » jeu. 7 sept. 2017 10:54

J'ai essayé d'avancer un peu. Pour l'instant pas très concluant...
Image
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 7 sept. 2017 11:05

Tu feras gaffe, pour l'instant, sur la version en couleur, tout fait très mou ...

Répondre