Refuge de Natah
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Re: Refuge de Natah
l'observation marche aussi pour les volumes; tu prend un objet simple et tu essayes de le construire avec une structure juste, dans ses proportions et dans sa perspective. Commence par un telephone portable par exemple (comme ca tu travaille le cube...), et tu peux aller jusqu'a un lave-vaiselle ouvert par exemple (ya des ellipses, des epaisseurs, des objets des differentes tailles mais qui doivent être à bonne échelle) ou une voiture c'est tendu aussi.
Sinon faire un peu de modelage...
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- Dexteria
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Re: Refuge de Natah
yeay ! beau boulot sur tes studies Natah :)
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Re: Refuge de Natah
il est bien le programme je crois :p les exo sont chouette pour comprendre tout un tas de choses !
- Natah
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Re: Refuge de Natah
Un peu de neuf :p




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Re: Refuge de Natah
Ha j'adore ton vaisseau sur le dernier il a un super volume
Mais ducoup je me demande ce que le piaf fout là dans la scène au premier plan :p

Mais ducoup je me demande ce que le piaf fout là dans la scène au premier plan :p
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Re: Refuge de Natah
Je voulais juste faire un environnement en intégrant une créature que j'avais déjà réalisée :p
Nouvelle version:

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Re: Refuge de Natah
Encore un environnement

et des exercices



et des exercices


Re: Refuge de Natah
Yo !
Si tu me le permet, j'aimerais relever deux trois trucs qui ne fonctionnent pas trop sur tes enviros. Pour moi, le problème majeur, c'est que c'est très latéral : les personnages sont souvent de face ou de profil, voire regardent la caméra, du coup on n'a pas l'impression qu'ils sont réellement intégrés dans un environnement. Quand tu essayes de prendre en photo un animal sauvage, ça arrive qu'il regarde la caméra, mais il est rarement parfaitement de profil ou de face. Vu que c'est rare en vrai, vaut mieux éviter de le faire en faux, parce que justement, ça fait fake !
Egalement, quand il y a plusieurs personnages ou éléments, ils ont souvent l'air d'être sur le même plan : sur ton dernier, même si l'un est en avant plan et en hauteur, ils ont l'air d'avoir leur appuis au même niveau, et prennent grosso modo la même surface sur l'image, pareil pour un personnage et un élément d'arrière plan qui prennent la même place sur l'image. Essayes de mieux équilibrer tes masses, ne pas les mêmes à la même hauteur, donc plutôt que les placer sur un tiers centre, en placer plutôt un tiers haut/tiers bas, pour chambouler un peu l’équilibre sur l'image. Et enfin, joues avec tes couleurs pour hiérarchiser les plans : plus contrasté, saturé et sombre en avant plan. De même, pense à ta/tes sources de lumières, et essayes de jouer avec, faire des ombres dures quand il le faut, et essayer de mettre moins de texture partout sur l'image, ça l’aplatit encore plus, et n'aide pas a guider le regard. Et enfin, si tu veux rendre ton image encore plus réelle, ou tirée d'un film, essayes de montrer tes personnages en pleine action ! (si le sujet le permet, bien entendu).
J'espère ne pas avoir été trop dur, et avoir pu t'aider pour la suite !
Si tu me le permet, j'aimerais relever deux trois trucs qui ne fonctionnent pas trop sur tes enviros. Pour moi, le problème majeur, c'est que c'est très latéral : les personnages sont souvent de face ou de profil, voire regardent la caméra, du coup on n'a pas l'impression qu'ils sont réellement intégrés dans un environnement. Quand tu essayes de prendre en photo un animal sauvage, ça arrive qu'il regarde la caméra, mais il est rarement parfaitement de profil ou de face. Vu que c'est rare en vrai, vaut mieux éviter de le faire en faux, parce que justement, ça fait fake !
Egalement, quand il y a plusieurs personnages ou éléments, ils ont souvent l'air d'être sur le même plan : sur ton dernier, même si l'un est en avant plan et en hauteur, ils ont l'air d'avoir leur appuis au même niveau, et prennent grosso modo la même surface sur l'image, pareil pour un personnage et un élément d'arrière plan qui prennent la même place sur l'image. Essayes de mieux équilibrer tes masses, ne pas les mêmes à la même hauteur, donc plutôt que les placer sur un tiers centre, en placer plutôt un tiers haut/tiers bas, pour chambouler un peu l’équilibre sur l'image. Et enfin, joues avec tes couleurs pour hiérarchiser les plans : plus contrasté, saturé et sombre en avant plan. De même, pense à ta/tes sources de lumières, et essayes de jouer avec, faire des ombres dures quand il le faut, et essayer de mettre moins de texture partout sur l'image, ça l’aplatit encore plus, et n'aide pas a guider le regard. Et enfin, si tu veux rendre ton image encore plus réelle, ou tirée d'un film, essayes de montrer tes personnages en pleine action ! (si le sujet le permet, bien entendu).
J'espère ne pas avoir été trop dur, et avoir pu t'aider pour la suite !
- Natah
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Re: Refuge de Natah
Merci Man pour ton retour ;)
Du coup j'essaye d'appliquer ça :)
Voici encore un environnement

Du coup j'essaye d'appliquer ça :)
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Modifié en dernier par Natah le lun. 7 août 2017 15:42, modifié 1 fois.
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Re: Refuge de Natah
ca sent Digitalpainting.school ca dis donc 
J'te critique dejà la bas j'vais pas recommencer ici :p

J'te critique dejà la bas j'vais pas recommencer ici :p
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71
http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist
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Re: Refuge de Natah
Héhé carrément les exo de dps :D je suis que sur le discord perso, je trouve le forum trop grand pour être lisible :p
Hésites pas à faire un peu de sélection au lasso Natah :)
Hésites pas à faire un peu de sélection au lasso Natah :)
- Natah
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Re: Refuge de Natah
Hello les painters ;)
Step: voui :)
Dexteria: ? pas compris ?
un petit painting avec du photobashing

Step: voui :)
Dexteria: ? pas compris ?
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