Refuge de Natah

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: Refuge de Natah

Message par Natah » jeu. 7 sept. 2017 12:58

Voilà où j'en suis
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 7 sept. 2017 13:31

Je trouve dommage qu'on ait perdu la sensation d'avoir une énorme étendue de champignons, y'en a plus que 3 ::(

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » jeu. 7 sept. 2017 17:24

Merci Man pour ton retour ;)
Ouais c'est vrai... le changement de format est peut-être pas génial.
Je suis passé à autre chose du coup.
Une créature
Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 8 sept. 2017 08:41

Retravail d'un plus vieux dessin:
Image
Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » sam. 9 sept. 2017 20:40

Une étude d'après photo à budapest
Image
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 10 sept. 2017 07:54

Le batiment marche super bien ! Mais par contre, l'eau fait très ... painting. Déjà, par rapport à la photo, elle ne semble pas assez écrasée par la persp (je sais pas trop si c'est clair, en gros tes petites vagues ne sont pas assez serrées, du coup ton plan de l'eau n'a pas l'air horizontal) ... Et c'est surtout les grand coups de brush qui sont dedans qui enlèvent le réalisme, je pense que sans ça passerait mieux !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » dim. 10 sept. 2017 08:55

Ouaip le batiment c'est de la tuerie, ca fonctionne niquel. Par contre je rejoins man sur la flotte et également les lights de la ville. En fait effectivement on ne sent pas la profondeur d'une part, mais également le traitement est trop mou. Je pense que tu peux travailler la flotte à plat dans un premier temps, gommer avec une brush dure et rajouter du détail avec de la brush dure aussi pour avoir de la netteté sur les ombres des vagues, transformation distorsion, venir avec un calque en mode éclaircir + brush flou et accroître les lumières qui se reflètent en étant diffus. En tout cas c'est à peu près la manière que j'utiliserai pour traiter ce type de matière avec cet éclairage.

Super taff sur le batiment :+1

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » dim. 10 sept. 2017 20:27

Merci pour vos conseils les gars, j'en prends bonne note ;)
Un ptit test pour pas poster à vider. J'ai tester un tracé de contour en incrustion pour un dessin plus haut. Un technique utilisée par daniel liekse pour sa bd wormworld saga
Dites moi si c'est mieux ou pire qu'avant
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 10 sept. 2017 20:46

C'est toujours mieux que la version d'avant qui était très lisse ! Mais je trouve que quand tu la mets d'à côté celui qui à la grosse texture de vieux papier, ça perd ce côté vieux justement, qui allait avec la compo très latérale

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » dim. 10 sept. 2017 21:37

Ouais finalement j'ai voulu améliorer l'ancienne version alors qu'elle avait déjà un rendu sympa du coup:p
Au moins cela m'a permis de tester de nouvelle chose. Rien n'est perdu.

compo très latéral!? pas compris :-_-

Une chaîne cool que je vous fait partager pour les anglophones:
https://www.youtube.com/watch?v=bDXQ8crU2hk

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » lun. 11 sept. 2017 00:46

Hello Natah, je viens de survoler la chaine en question et à mon sens ce n'est pas assez carré niveau compo et lighting (d'ailleurs niveau profondeur ca se ressent). Si tu veux forcer sur du landscape t as James paick, Raphael lacoste (qui est très fort en plan par plan) etc que tu peux chopper via youtube. En fait le fait que c'est gars là soient des pointures signifie qu'ils ont bien intégré tous les fondamentaux et ça leur permet de mieux les vulgariser. Ces tuto c'est un peu comme de la nourriture, et, si tu as le choix, prends ce qu'il y a de meilleurs pour toi ça s'en ressentira ::)

Meme ca : https://www.youtube.com/watch?v=cQMjncMQKZY jusqu'à la 13eme minute c'est hyper intéressant, à la mise en couleur c est pas top il perd en ambiance et en profondeur, par contre la structure en greyscale est cool.

Celle là est chouette aussi dans un autre genre : https://www.youtube.com/watch?v=P388z-u6zjY D'ailleurs je te la conseille vivement, il y a de la profondeur, on sent la persp, à mon sens ce type d'exo te fera vraiment level up. Le type de background en reference sont ceux de Tarzan. En fait pourquoi est ce que je pense que ça te fera vite level upper ? Généralement on ne ressent pas vraiment la profondeur dans tes illus, c'est assez "naif" au niveau du traitement plan par plan, le fait de passer par de la construction en profondeur te permettra de mieux la simuler par la suite et de bourrer sur la pers aussi et donc de combler des lacunes.

J'espère vraiment que ça pourra t'aider :)

edit : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... dtPeaIER3c celle ci est cool aussi niveau valeur/lighting et profondeur. Ou celle ci aussi jusqu'à la 36eme minute : https://www.youtube.com/watch?v=i_-ZH9q6LUY

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » lun. 11 sept. 2017 07:35

Natah a écrit :
dim. 10 sept. 2017 21:37
compo très latéral!? pas compris :-_-
Il dit ca dans le sens ou tout est vu de coté, et qu'on ne sent pas le volume de tes éléments, du coup ca fait plat.
Ton rocher, le phare, et le bateau.

Après tu peux faire quelque chose comme ca, mais dans ce cas il faut l'accentuer, et jouer sur ce coté minimaliste. Ou sinon, donner du volume a tes éléments, et jouer avec la profondeur. Ton bateau peut etre vu, comme s'il partait de la cote, et non comme s'il passait de droit a gauche de l'image...

Pareil tu peux rajouter peut etre quelques bouts de rochers dans la profondeur etc...

PS : Prends des refs de rochers, cailloux pour le forme, textures etc...

Merci pour la ref, je checkerai ca plus tard ! ::)

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » mer. 13 sept. 2017 20:20

Merci pour votre franchise les gars. ;)
Normalement le travail des volumes arrive bientôt dans les cours que je suis sur dps. Il faut encore que je finisse queques chapitres. Ca devrait m'aider à y voir plus clair.
Une étude photo où je me rends compte moi=même que c'est un peu plat...
Mais Keep going!!!!
Il y a un souci avec son pif aussi ... mais il me faut quelques jours de recul.
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 13 sept. 2017 21:08

Effectivement, son pif part un peu de travers !
Sinon, à part peut être sur les cheveux et vite fait le vêtement, je ne trouve pas que ça paraisse si plat que ça. C'est un portrait (d'une asiatique, sans vouloir faire de blague raciste), et la lumière est très diffuse, donc c'ets plutôt normal. Ce qui manque peut être pour donner de la vie et de l'interaction entre les différents éléments, c'est de l'occlusion.

Par contre, le gros souci que je vois, et qui ne m'étonne pas si tu dis avoir suivi les cours de dps (je remarque ce problème de partout sur le forum, et à ce que dit Spartan sur les vidéos que j'ai pu voir pour le moment, ça mène à ça.)
C'est mouuuuu ! :/o\
Spartan a tendance à beaucoup insister sur le fait qu'il faille un bon blending, qu'on ne puisse pas voir les coups de brushes (c'pas ton cas, loul), et lui même dans ses exemples fait des trucs assez flous (du moins sur les persos, et encore une fois, j'ai pas suivi tout le programme donc je l'accuse probablement à tord).
En plus, t'es parti sur une photo avec une lumière ultra diffuse, donc c'est chaud de ne pas faire un truc mou.
Mais quand même, tu peux rajouter de la dureté. Pas forcément avec des ombres ou des highlights sharps, mais en jouant avec les contours des objets, éventuellement utiliser le lasso pour définir les objets SANS que ça fasse un effet papier découpé (je ne suis pas non plus un grand partisant du lasso, Spartan me detesterait s'il voyait ma manière de faire ) ::>
Enfin bref, évidemment je ne connais ni ta ref ni le temps que tu as mis, et bien sur j'ai profité de ton post pour râler (ne prend pas tout pour toi, hein ::D et si tu es asiatique je n'ai rien contre toi ni tous les autres asiatiques). Mais voilà, c'est juste que j'ai l'impression que c'est un problème que rencontrent beaucoup de gens sur dps, donc éventuellement, essaye de penser à ça en plus du reste !
(après, c'est pas non plus la première fois que tu fais un truc un peu mou, donc rassure toi, c'est pas complètement de la faute de dps)

(et excuse meua pour le pavé, je suis beaucoup trop motivé)

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 15 sept. 2017 09:56

Ouais tout un art de trouver un juste milieu entre contours durs et flous :p
J'ai fait une autre étude du coup
Image

Répondre