\\ MT's stuff //

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: \\ MT's stuff // Portraits

Message par MT* » sam. 21 mai 2016 14:15

@Ozma, pourquoi pas, mais en pv par contre, une fois que j'aurai numérisé le reste.

Sinon voici la version finale de ma premiere nature morte :
Image

Et pis aussi, un auto portrait ou j'ai du passé entre 25 et 30h dessus, format A3 + level up entre les autres autoportrait que j'avais pu faire :
chara_compil_03_1920px.jpg
Ah oué pis j'ai aussi une aquarelle a vous montrer que j'ai fait il y a pas mal de temps maintenant... C'est du 32x20cm, fait en 15h :

Image

Bon cette fois-ci je crois n'avoir rien oublié... :x_x

Peace ! ::o

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: \\ MT's stuff // Still working

Message par MT* » sam. 25 juin 2016 21:37

Voici les derniers trucs, des caricatures, étant donné que j'en ai juste fait 2 dans l'année, et que j'avais bien apprécié cela. Les 3 dernieres sont d'aujourd'hui :
IMG_20160625_0012_small.jpg
Image

Image

Image

Ce n'est qu'apres coup, parce que je n'ai pas pris le temps de prendre du recul, que je me suis rendu compte, que cette caricature, n'en était pas tant que ca une. Elle reste très proche de la ref, qui est deja caricatural je trouve. Certes ce n'est pas les memes proportions, et je n'ai pas cherchais a faire une "copie", mais le coté caricatural, par rapport à la ref, n'est pas assez marqué je trouve, bien trop leger.

Du coup, comme c'était changement de "theme", j'ai décidé de changer de traitement, essayer des trucs, trouver quelque chose qui se prete mieux a cela/ aussi bien, mais qui me permet de changer maniere de rendu.

NB : Une petit BONUS, qui date de la fin du mois dernier il me semble. ( Pour ceux qui ne l'on pas vu sur mon DA)
Un panorama de la voie lactée, composé de 48 images :
Image

Bonne soirée !

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tero » sam. 25 juin 2016 22:20

Yay ! Cool de te revoir par ici :D

Tu progresse grave ! Continu comme ça on voit bien la différence par rapport à avant + top les caricatures ! ;)
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 4 juil. 2016 11:55

Un tit portrait que j'avais fait il y a environ 1 mois, et que j'ai oublié de posté par ici... :x_x
Image

Comme j'avais fait un truc au feutre fin l'autre fois, j'ai voulu essayer quelque chose, sans aucune base au crayon, bon du coup c'est assez crade... Patapay :>_<
IMG_20160704_0001 copie.jpg
Et une cari également, faite bien à l’arrache :^^ :
Image

Pis des poses aussi ou j'ai changé un peu ma maniere de proceder, d’appréhender les choses :
Image
Image

J'ai également quelques trucs numériques sur lesquels je bosse en parallele de temps en temps, que j'espere pouvoir vous montrer prochainement...

Peace ! ::p

PS : Note perso : faut que je fasse gaffe aux torses, que j'ai tendance a faire bien trop long...

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mar. 26 juil. 2016 10:48

Image
Image
Image
Image
Image

A la prochaine

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » mar. 26 juil. 2016 12:00

Très sympa cet effet particules sur le dernier, corps fumant après l'effort :o>_o

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mar. 26 juil. 2016 16:53

Merci bien, j'essayerai d'autre trucs au fusain des que j'aurai a nouveau un peu de temps.

Sinon quelques sketches d'hier :
Image

Et d'aujourd'hui :
Image

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » sam. 30 juil. 2016 16:53

Tit portrait au fusain de ce matin + début aprem (4h)
C'est fou comme c'est bcp plus rapide comparé aux crayons, en ce qui concerne le "remplissage" de zones. La précision, c'est autre chose par contre :^^
Image

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » dim. 31 juil. 2016 11:40

Les mains sont cool, c'est bien de faire des studies de mains, faut en bouffer des planches et des planches pour comprendre comment ça marche :8=
Le visage y a des choses bien (notamment au niveau de la variation des tons) et d'autres choses moins bien (au niveau de la morpho du menton et de la ligne des yeux) tu peux nous montrer ta ref, on pourra te faire des retours plus pertinent je pense

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » dim. 31 juil. 2016 15:20

En parlant de mains...
Image

Concernant le perso, effectivement, les valeurs sont potable, mais l'anatomie est vraiment mauvaise, avec pas mal de probleme, partout je trouve...
Pour le coup, je vais en faire un autre, juste apres ce post.

Je vous montrerai ca, et je vais bien faire gaffe a construire le plus possible mon perso, car pour le dernier, j'ai repris des mauvaise, et vieilles habitudes, qui ne m'ont clairement pas aider a avoir un portrait potable anatomiquement parlant !

A plus tard pour le portrait !

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 1 août 2016 17:23

Comme convenu, le nouveau portrait, commencé hier aprem et fini ajd
Image

Suis toujours aussi bon en asymétrie, encore plus fort avec ce médium, puisqu'on peut pas bien faire de tracé préalable, contrairement a un sketch ben voila... J'ai beau arranger, et je pense que ca va, jusqu'au moment ou je dis stop, et que je post, et que je vois que c'est moins pire, mais que ca va tjr pas :x_x :@_@
Bon c'est pas encore ca, mais ca se travaille, avec un peu de temps ca devrait le faire, peut etre

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 15 août 2016 09:14

Rien ne t'empêche de bosser au fusain sur un croquis fait préalablement, au moins tu bosses et la construction, et les valeurs, sans que l'un dérange l'autre !

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » dim. 21 août 2016 21:11

Ouep c'est possible aussi de faire un croquis avant^^
On reconnait bien Idris Elba sinon ::)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 22 août 2016 09:57

Le fait d'utiliser un crayon de papier avant, vient un peu géner le fusain, mais ouais y a surement moyen de se débrouiller pour camoufler de cela.
Après, c'est vrai que j'aurai bien aimé etre capable de faire un truc, sans aucune construction, tout a l'oeil, et d'un seul coup, sans se louper. Le fusain c'est pas de l'encre non plus, puisque l'on peut bien toujours un peu effacer, mais mon but c'était ca. Tout réussir du premier coup, mais c'est encore trop tot apparement...

Yep c'est bien lui, perso je ne le connaissais meme pas, c'est une personne sur un groupe FB qui m'a demandé si c'était lui, du coup, j'ai du retrouvé ma ref, et il s'est avéré que c'était bien ca ^^
Je l'ai prit, parce qu'il avait une bonne gueule !

Pour info, j'avais commencé a bosser sur un panel de prods numérique il y a quelques temps, et j'ai mit ca de coté, mais c'est sur que je continuerai ca, et je vous posterai le rendu. Du coup en ce moment je bosse sur un projet perso que je me suis lancé, qui demande pas mal de boulot, et j'attends que tout soit terminé pour le dévoiler, donc ceci explique pourquoi je ne post plus.

A uns de ces jours, pour voir mes prods mystérieuses ::p

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » lun. 22 août 2016 10:12

haha ça marche :) prend un crayon très léger et n'appuie pas si tu veux que ça ne gène pas. faut juste que tu puisse deviner tes traits de construction :)
Ben oui mais tout faire d'un coup sans se louper ça sera dans quelques années ::p

Répondre