\\ MT's stuff //

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: \\ MT's stuff // Still working

Message par MT* » ven. 2 sept. 2016 11:14

Ca doit etre mon coté téméraire & ambitieux, Dex' :x_x

Bon sinon, on avait un quota de sketchs imposés a faire pendant cet été pour les cours... Du coup, j'ai mit de coté mon projet perso mystérieux, pour réaliser ces différents sketchs...
De maniere générale, ils sont tous réalisés plus rapidement que ce que je fais d'habitude, et certaines sont meme très très roughs !

En voici quelques uns :

J'ai eu envie de changer un peu ma maniere de faire le rendu, faire quelque chose rapidement encore une fois, tout en ayant des valeurs correctes, les valeurs, y a que ca de vrai !
Image
Image

J'l'ai vraiment fait rapidement, tout juste 1h, alors que j'aurai tout aussi bien pu, y passé 8-10h :^^
Image
Image

Puis des poses de 10 mins également :
Image
Image
Image
Image
Image

Pis 2 poses, tranquilles, sans timer :
Image
Image

Des statues/sculptures, super roughs ! C'est un exercice ou j'avais vraiment du mal en début d'année, étant donné que j'aime pas me presser, faire les choses à la va vite. Du coup je me suis bien laché sur ceux-la, parce que c'est vraiment pas "mon truc" :
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, un portrait :

Image

J'en ai fait pleins d'autres, mais bon... J'ai pas que ca a faire, a tout scanner, et mettre en ligne, ca me prend bcp de temps, que j'ai pas forcément, et en plus, tous ne sont pas forcément intéressants...
Jvous mets un peu de tout, histoire que vous ayez un apercu de mes sketchbooks ::)

Bonne journée ! Et si on ne se revoit pas aujourd'hui, bonne soirée & bonne nuit ::p ::D

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » jeu. 29 sept. 2016 11:55

Hello !

Voici un truc sur lequel j'avais commencé a bosser cet été. J'étais parti d'une série de 20-25 thumbnails, et j'en ai sélectionné 2, pour les travailler en grand, développer toussa toussa... Voici le premier du coup :

Image

J'ai bossé sur le second en parellele, mais il me reste a le travailler en grand, donc je posterai ca d'ici quelques jours, voir 1 grosse semaine si j'ai pas trop le temps...

Sinon, si y a des curieux, jpeux essayer de vous faire un step by step.

Sur ce, bonne journée ! ::)

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » jeu. 29 sept. 2016 12:48

Yo.
Bcp de taf c'est cool. Je dirais d'abord fais attention sur certain on vois vraiment pas grand choses; ca ferais pas de mal de les contraster sur toshop histoire que les croquis soient plus lisibles pour le commun des mortels. Dans l'ensemble ils sont pas mal; j'ai une preference pour ceux ou tu fais des hachures pour les valeurs; je trouve que les masses fonctionnent vachement bien.

Et sur ton illus je trouve que tes montagnes se perdent au milieux de ces blanc de flare et des nuages; ce qui fait que je sais pas trop ou est le point d'interet de ton image; et vers ou tu essayes de guider mon regard. C'est dommage car ton travail sur les details des montagnes et des nuages est plutot enorme.
kipitup

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 30 sept. 2016 03:18

C'est vraiment pas mal le dernier. la partie à droite est vraiment canon ! pour moi tu devrais recadrer et garder ça :
Là ça tabasse.
Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 30 sept. 2016 07:58

Ca évolue pas mal ici ;)
Continue comme ça ^^

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » dim. 2 oct. 2016 10:18

Ma participation pour ce Inktober2016

Image

@dd
Ui tu as raison, la plupart de mes sketchs sont trop clairs, et peuvent etre assez difficile a déchiffrer, surtout en fonction des ecrans, plus ou moins calibrer ^^
Je tacherai d'arranger ca pour les suivants ;)

Pour ce qui est de l'enviro, a vrai dire, c'était voulu qu'il n'y ait pas un élément vers lequel je voulais que l'oeil soit attiré. Je souhaitais faire un plan général, ou le spectateur découvre cette planete, ou il y aurait ensuite un traveling vertical, descendant dans les nuages, puis au sol, pour découvre ce peuple, communicant vers d'autres mondes, via ces faisceaux lumineux. C'est du moins ce que j'ai imaginé en peignant cet enviro ::o

@Dex
Ohw merci Dex :o>o

Du coup voici en version recadré :
Thumbnails_01_Lighting_flash_planet_small_resized.jpg
@Natah
Merci

Et sinon, comme j'ai fais le process autant le partager
Image

Du fait qu'il y ait l'Inktober, la prod que j'avais dit que je posterai prochainement, risque de pas bcp avancer, donc soyez patient pour les curieux ::p

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 3 oct. 2016 08:26

Et l'image d'hier pour le second jour de ce Inktober, NOISY
Image

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » mar. 4 oct. 2016 07:18

Y a un belle mise en scène pour tes inktober ::)
Après je pense que faut peut etre que tu bosses ton trait pour certaines parties mais en tout cas ça reste bien chouette !

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » ven. 7 oct. 2016 07:29

Oui j'aime bien avoir une composition potable, et variée en fonction de ce que je fais.
En ce qui concerne le trait, tu as une idée pour pouvoir bosser ca ? Car c'est assez abstrait pour moi :^^

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » ven. 7 oct. 2016 09:32

MT* a écrit :En ce qui concerne le trait, tu as une idée pour pouvoir bosser ca ? Car c'est assez abstrait pour moi

Moi les cours de modele vivant m'ont bien aider a lacher mon trait. quand tu dois dessiner une pose en 30sec ou moins t'as pas le temps de trop pensee et de laisser trainer ton trait. Sinon continue a dessiner ca viendra a force de.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: \\ MT's stuff // WIP

Message par MT* » dim. 9 oct. 2016 19:56

@dd
Je pense, apres je me trompe peut etre, que je lache mon trait, c'est juste qu'il est dégueulasse...

Bon euh les inktobers... :O.O
Bien que je sois motivé a les réaliser, ca me prend bcp de temps, et au final "ca ne me servira pas", j'entends par la que je ne pourrai pas m'en servir dans ma bande démo de fin d'année pour les cours, étant donné que c'est pas assez bien.

Je prefere donc privilégier les plus gros projets, travaux, qui seront plus intéressants que ce que je peux faire aux Inktober.
J'ai un peu avancer le second digital painting que je faisais en meme temps que l'enviro posté récemment, mais il est loin d'etre fini...
J'ai en revanche bien avancé sur mon projet top secret, tout mystérieux. Je vous explique pas l'histoire pour le moment, je poste juste mon avancée, et si des choses vous choquent, n'hésites pas, je tacherai de rectifier ca (si c'est justifier ::p)

WIP_01_Charadesing_perso01_v01.jpg
C'est une recherche "avancée" d'une tenue du perso.

Une seconde planche, pour une différente tenue viendra ::)

Pour ce qui est de sa tete, je l'avais faite lambda, sans aucunes recherches spécifiques, et tant qu'a faire, ca serait sympa de faire une petite planche remplie de tetes, et d'en sélectionner une.

Bonne soirée & encore une fois n'hésites pas pour les feedbacks ::p

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » mer. 12 oct. 2016 12:22

j'aime beaucoup la montagne, c'est vrai que la version recadré est chouette. Le process est cool tu mélange peinture et matte painting c'est ça ? ça donne bien ^^

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mer. 12 oct. 2016 16:41

Twrch a écrit :j'aime beaucoup la montagne, c'est vrai que la version recadré est chouette. Le process est cool tu mélange peinture et matte painting c'est ça ? ça donne bien ^^
Jsais pas bien ce que l'on entend par Matte Painting a vrai dire, je sais qu'on verra ca l'an prochain à ArtFx si je dis pas de conneries.

J'ai + ou - suivi le proccess d'une video de Feng Zhu, ou il part d'une grille de thumbnails, ayant comme base un assemblage assez aléatoire de diverses photos, floutées, avec jeu de mode de fusion pour avoir quelque chose de différent a d'habitude etc...
Ensuite, tu peins ce que tu vois, car chaque personne voit quelque chose de différent. Une fois que tu as rapidement peins ca, j'ai photobashé, puis peins a nouveau, puis photobashé, puis peins, puis des finitions etc... Histoire d'avoir un ensemble cohérent, et que cela reste tout de meme une "peinture"

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » ven. 14 oct. 2016 10:50

Honnêtement pour progresser en trait regarde les gens dont t'aime bien le trait et essaye de le comprendre. Quel genre de mouvement ils utilisent, du haut vers le bas, du bas ver les haut, essaye de comprendre comment ils utilisent le trait suivant les plans. Comment ils ombres et tout... enfin bref faut juste observer et refaire.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 17 oct. 2016 18:17

@Dex
Je t'avoues que c'est quelque chose à laquelle je ne me suis jamais intéressé. Je sais que mon tracé est vraiment pas terrible, mais j'ai jamais cherché à le bosser, étant donné que lorsque l'on fait quelque chose de "réaliste", il n'y a pas de lignes, uniquement des valeurs.
Donc ouais il faudrait que j'essaye un peu de travailler cela.

Sinon voici une autre version du meme perso que j'avais posté la derniere fois :
WIP_01_Charadesing_perso02_v01.jpg
Je suis actuellement en train de bosser sur plusieurs planches de tetes, histoire qu'il ait tout de meme un visage potable. Je posterai ca prochainement normalement.

Répondre