\\ MT's stuff //

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Kizu
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Re: \\ MT's stuff // WIP

Message par Kizu » mar. 25 oct. 2016 21:59

Elle est cool ton illu sur les montagnes
Fait gaffe à la silhouette du dernier, les détails intérieurs de la robe sont perdu dans la silhouette

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mar. 10 janv. 2017 12:25

oué y a peut etre moyen d'améliorer cette silhouette en ajoutant un bâton dans le dos, ou une petite cape je sais pas, un truc qui casse la symétrie et qui amène un peu de mouvement à la silhouette. ::D

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » sam. 14 janv. 2017 11:07

@Dex
Yep la silhouette n'est pas encore terminée, un baton est prévu, ne t'en fais pas mais merci pour la remarque. Et c'est vrai que c'est très statique, mais c'est voulu, dans le sens ou je ne veux pas trop que le perso soit en mouvement. C'est juste une premiere étape pour imaginer et concevoir l'ensemble et une fois que je l'ai, je l'applique dans une pose moins neutre, & plus sympa ::)

Sinon concernant ce projet je n'ai absolument pas eu le temps de le continuer pour le moment...

Du coup comme j'ai pas grand chose à proposer je poste ca, un chara terminé pour les cours :
Vouivre_Lasco.jpg
Voila voila

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: \\ MT's stuff //

Message par Dexteria » mar. 17 janv. 2017 13:43

T'as des nuances des gris qui sont top sur le dernier et des zones de détails hyper bien travaillé.
Par contre au niveau de la silouette c'est une peu trop le bordel je pense, t'as des trucs qui sortent de partout.
Perso pour la colorisation je te déconseil de faire un calque en overlay ou en couleur ça donne souvent un aspect assez crade à la couleur.
Vaut mieux que tu travail un calque de couleur(clair et assez dé-saturé vu que t'es déjà dans des nuance très sombre) en normal en dessous et qu'ensuite tu rajoute ton noir et blanc en multiply (à mon sens).
Enfin bon hésites pas à test ce process tu verras si il te convient ::)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » sam. 27 mai 2017 12:43

Hello !

Ca fait un moment que j'étais pas passé... Du coup j'en profite pour poster ce que j'ai pu faire durant tout ce temps, en // des cours.

Image

Photomontage :
Image

Et apres j'ai un truc relatif à la 3D, mais ce forum n'est pas forcément approprié.

PS : J'ai les breakdowns des 2 prods, si ca vous intéresse faites le moi savoir.

++

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » sam. 27 mai 2017 14:49

Bah tu peux y aller pour la 3d t'en fais pas.

En tout cas gg bon level up depuis la dernière fois c est chouette. ::)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » dim. 28 mai 2017 09:59

Okay, ben du coup ca ressemble ca ::)

A savoir qu'en cours on a uniquement vu les bases de modé, du coup pour tout ce qui est shading/texturing/rendering/compositing y a de grandes chances pour que ca soit pas forcément bien appliqué et optimisé puisque du coup j'ai vu ca de mon coté.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Dexteria » ven. 2 juin 2017 11:40

ho c'est top ta modé MT ! très propre !

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » lun. 4 sept. 2017 09:01

Hello Lasco !
Derniere gros truc en date, c'est ca (3D) :

Image

Sinon, tous les jours je me fais une petite étude d'un screen d'un film, concernant sa compo, ce que l'on comprends au travers de l'image, ainsi qu'un paint d'1h en général. Je fais ca en taille réduite, souvent a 20-25% de la taille totale de l'image, histoire de focus que sur l'essentiel, a savoir le placement des masses, l'ambiance etc...Et 0 détails.

Voici le 1er :
( je viendrais en poster 1 tous les jours )
Image

Voila ! :^^

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 4 sept. 2017 13:11

Juste deux trois trucs sue j'aurais changé sur ta study, c'est l'avant plan qui me pose un problème. Tu t'es fais chier à faire toutes les petites agrafes (je sais ce n'en sont pas) sur le poteau des cages qu'on ne voit quasiment pas sur ta ref, alors que tu as à peine suggéré le gamin devant qui se voit bien sur la ref, et est, je pense, un élément important dans l'image, autant visuellement que nativement parlant. (je te le dis là parce que j'avais pas vu avant)
Sinon va falloir bosser un peu le posing dynamique ... ::p

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mar. 5 sept. 2017 08:47

Le posing est pas si "non-dynamique" je trouve. Il est assez fidele a la ref, si ce n'est le bras gauche de la nana qui est un peu bizarre...

Yep, j'ai hésité entre ne pas du tout détailler la cage de but, mais du coup j'aurai uniquement eu les tubes rouges, et ca aurait fait assez vide, sans que ca trop compréhensible, du coup j'ai vite fait quelques anneaux... Et effectivement le perso, aurait tout de meme pu etre + detaillé, surtout que je n'ote que la ligne de son regard amene vers la nana, et que je ne fais pas ses yeux :x_x

Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mar. 5 sept. 2017 09:27

Il n'est pas si non-dynamique, mais il n'est pas si dynamique non plus. Bien sur, c'était pas ton sujet, mais les lignes de forces sont moins efficaces sur ton perso, et on a l'impression qu'il à la tête enfoncé dans les épaules, ce qui casse le mouvement.

Bah quand je regarde en petit, je vois que les tubes rouges, et je comprend ce que c'est, détailler les mailles n'était pas nécessaire, contrairement au preso ::) (et à la ligne des yeux effectivement, même juste faire des points blancs aurait été bien)

Celui d'aujourd'hui est cool, on à juste un peu de mal à distinguer l'arrière plan sans zoomer dans l'image :^^

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mer. 6 sept. 2017 08:08

Et un autre
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 6 sept. 2017 08:53

J'continue de te faire chier :

- c'est flou D: sauf un truc net dont on se fout. C'est bien d'essayer de faire des vignettes rapides, mais je pense que durcir des éléments importants c'est aussi utile pour bosser une compo !

- c'est pas vraiment une persp à 1 point de fuite ::o
Image
(bon pour la narration c'est comme si ça l’était, mais je te le dis au cas où. D'ailleurs du coup j'ai remarqué que pour le premier t'as mal placé ta ligne d'horizon).

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » jeu. 7 sept. 2017 08:26

Essaye d'utiliser des brushs moins molles pour tes études ;)

Répondre