Bonjour les lascopainters, je reviens vers vous, 3 ans plus tard...Mais j'ai besoin d'être dans une communauté et d'échanger, c'est assez long comme mutisme je l'avoue mais j'ai tout de même continué d'arpenter les galeries et de voir l'évolution des uns et des autres (qui fait plaisir à voir!). C'est juste qu' à un moment donné j'ai senti que je stagnais et que j'avais besoin de travailler sur mes faiblesses (que je travaille encore) seul.Notamment voir la "3D" en 2D, et pour ceux qui auront la patience de regarder l'avant dernier post la remarque d' EpidemicJack m' a fait pas mal cogiter, le fait que mes travaux soit assez brouillon, j'ai, je pense avoir à la base une approche très peinture et le dessin, surtout la line est mon principal point faible, mais cependant je souhaiterai garder un équilibre entre ce qu'il faut de détail et un effet "peinture" du genre zedig, sergey kolesov . Je me suis donc forcé ces 3 dernières années à ne travailler qu'avec une brush de petite taille pour "dessiner" avant de faire un rendu , je pense que comprendre les shapes et avoir une bonne construction facilite grandement la suite des choses.
Du coup je vais montrer mes derniers travaux de manière chronologiques, merci pour votre attention et au plaisir de causer ensemble.
Une recherche de mood en partant d'une custom brush puis que j'ai affiné par la suite
une vieille étude que j'ai affiné 3 ans plus tard
un test pour une boite de jeu vidéo
j'ai ensuite repris le concept de "sally" pour faire un chara design dans un style plus "anime"
un test de silhouette random
un enviro que j'ai repris d'un ancien painting
un portrait stylisé, que j'ai voulu faire à la manière de Loish...Au final pas tant que ça
un test de brush pour obtenir un genre "lavis" encre
une série d'exercice autour de la line, la 1ere image est une série échauffement que j'ai repris de jake parker et notamment la notion de comprendre les shapes, j'ai utilisé le soft madewithmischief que je trouve excellent pour du sketch.
Voilà pour le moment, au plaisir de vous lire