tonyo's crib

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Re: tonyo's crib

Message par tonyo » jeu. 2 janv. 2014 00:03

bonne année a tous si vous passez par ici
merci pour les retours, du coup je vais rester avec le meme matos^^

j'ai eu envis de changer de process en regardant des video de gars qui sont sur dayli spit paint sur Facebook
une en 30 min et une autre plus poussée

j'ai une question si quelqu'un passe par la et connais la reponse
est ce que le mode rvb 8 bit est suffisant pour le painting ou c'est minimum 16 voir 32 bit?

Image

Image

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » jeu. 2 janv. 2014 01:26

tes dernières sont assez intéressantes, ya un rendu qui ne me laisse pas indifférent ^^ il faut maintenant que tu fasses attention à tes couleurs saturés (trop pures) et tu manques cruellement de détails, fais ressortir les éléments qui sont importants :)

Pour l'histoire des bits sur 'toshop, c'est pas compliqué. Environ tout le monde et moi même restons par défaut à 8bits. (car pour ce que nous faisons ici, du speedpainting, c'est bien suffisant) En gros, 8 est le chiffre de bits utilisé par pixels dans ton image, ici donc 8bits/pixels, ensuite nous avons 16bits puis 32bits ! Qu'est ce que ça change ? La qualité ! Si tu fais par exemple une image très léchée avec un ciel en beau dégradé, en 8bits tu risque d'avoir des petits 'blems de manque d'informations qui se traduiront par souvent des bandes visibles sur ton dégradé.
Problème qui serait résolu si tu passes en 16 ou 32 bits car chaque pixel sera divisé et donc pourra contenir plus d'information de couleurs et ton dégradé sera ainsi lissé x2 x4 !

Evidemment, une telle qualité n'est pas gratuite, non seulement ton image finale pèsera énormément lourd ! Et plus gênant, travailler sur une image en 32bits par ex, requiert une sacré quantité d'énergie et mémoire du pc !
Pour infos une image en 8bits contient 256 couleurs (256 rouges, 256 verts etc...)
une image en 16 bits contient 65536 couleurs. Voilà !

:o>_o

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » lun. 6 janv. 2014 16:00

Woo ! Tes dernières création envoyent du lourd ! Je les trouvent super colorés avec un bonne effet (surtout la 2em).

Très instructif cette descriptions du bits de photoshop !

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » jeu. 9 janv. 2014 01:11

thx pantouf ::)
qenus j'ai tout compris, gros merci :+1

Image

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Bengiskhan » jeu. 9 janv. 2014 10:08

Intéressante cette dernière, bonnes textures, bon mouvement. Par contre la compo est étrange, je te proposerais de recadrer la scène, là le point d'intérêt est perdu à gauche, du coup le regard se perd dans le vide de droite. C'est dommage... Même si les montagnes du fond sont jolies ;p

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » jeu. 9 janv. 2014 11:05

Euh, les gens, ...

Il faut pas confondre une image en 24 ou 32 bit et un image avec 8, 16, 24 bit/CHANNEL ou couche pour les frenchies...

Un image RGB c'est toujours une image en 24 bit par defaut (c'est le standard sauf si vous enregistrez un png 8bit, ou gif (mais ca j'ai pas pris la peine de vérifier c'est outdated les gif x) )
Il y a 3 couches dans une image 24 bit
Red
Green
Blue

du 8 bit par couche c'est en fait : 2^8 qui fait 256. Donc chaque couche contient 256 couleurs qu'on multiplie entre elles... Ce qui fait du 16M de couleurs.... C'est largement suffisant
Après il y a les images qu'on appelle RGBa... c'est simplement une image en 24 bit + la couche d'alpha (pour l'opacité) qui elle aussi est en 256 couleurs.
Une image 32bit ne sera pas plus belle qu'une image en 24bit, elle sera juste un peu plus lourde car y'a des informations de transparence en plus.

Grosso modo, comme te l'a dit Qénus, une image avec du 16 bit par couche (et pas par pixel... je te laisse deviner pourquoi on ne dit pas pixel ;) ) Contient plus d'information de couleurs et tu auras moins de soucis lorsque tu éditeras ton image...

Concrètement, tu traces un dégradés avec 2 couleurs bien distinctes, si tu chipotes les courbes ou niveau, ton dégradé qui a été fait en 16bit/couche souffrira toujours moins que celui en 8bit/couche...
Mais pour du painting... effectivement... c'est complètement inutile de passer au-dessus de 8bit/couche... A moins que tu sois un psychopathe de l'hyper réalisme et que tu es capable de voir plus que 16 et des poussières millions de couleurs voilà...

Si tu es photographe, tu préfèreras prendre tes photos en RAW avec du 16bit par couche pour la retoucher sans perdre de la qualité ;)

Pour le 24 bit par couche je ne l'ai jamais utilisé, et je sais pas à quoi il peut bien servir.... :^^

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » ven. 10 janv. 2014 02:59

bengiskhan bien vu!! je l'avais déjà recadré et rogner sur la droite mais pas assez apparemment j'voulais laisser le rocher foncer pour avoir un "premier plan" mais en réfléchissant c'était pas nécessaire ta raison :+1

kewai merci pour l'explication c'est tres technique j'ai une petite question encore
est ce que c'est mieux de peindre sur une image de 40x20 a 72 dpi ou 20x10 a 150 dpi ou ca change rien?

Image

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 10 janv. 2014 09:47

ça change rien :) pour les dpi, c'est juste que le format d'impression c'est du 300 dpi.
pas mal le dernier, y a du mouvement.

AlphaPetra
Écuyer
Écuyer

Message par AlphaPetra » sam. 11 janv. 2014 01:33

J'aime pas mal le dynamisme du dernier :)
En général je suis pas friand du tout des amas de vfx un peu partout et en trop grande quantité, mais je dirais qu'un petit flou sur les edges et ptete les planes verticales du gros rocher pourraient rendre bien.
Et ptete accentuer le highlight autour/sur le perso pour mieux définir le focal point (juste des random suggestions).

Pour l'araignée elle est chelou, enfait t'as fait partir les pattes limite paralèlles, alors qu'elle partent vraiment du centre vers l'extérieux, comme des rayons d'un cercle (http://www.photographyontherun.com/cont ... 60597b.jpg)

et puis on dirait que ensuite t'as juste levé les pattes avant, alors que tout le reste du corps reste immobile, peut-être qu'il devrait être influencé par le mouvement ?

my 2 cents!

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Step » sam. 11 janv. 2014 01:44

Le dernier envois bien ouai'p bin dynamique toussa ::)

Sinon....

L'araignée elle a 10 pattes ! ::o
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » sam. 11 janv. 2014 03:10

bien vu step!! j'suis comme ca moi! quand j'prend un stylet je sais plus compter ^^

merci alphapetra j'ai apliqué tes conseils sur la colo
peut etre les couleurs un peu trop saturé ?

Image

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » sam. 11 janv. 2014 12:20

Non je trouve pas :-)
Justement ca contraste bien ton image :^^

Pikoia
Russia powered
Russia powered

Message par Pikoia » sam. 11 janv. 2014 15:50

Les couleurs sont bien comme ça ! Belle progression depuis le début de ton thread ::)

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » dim. 12 janv. 2014 22:03

merci pour les retours
j'vais essayé de continuer comme ca et varier les sujets

bon sur celle la j'ai voulu faire un ours des caverne préhistorique mais... j'ai seulement réussi a faire un winni l'ourson énervé^^

Image
Modifié en dernier par tonyo le lun. 13 janv. 2014 16:35, modifié 2 fois.

shamara
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 4 S

Message par shamara » dim. 12 janv. 2014 22:25

Wow, ton avant dernière image est très réussie! Les couleurs me déranges pas non plus, j'aime bien justement, ça attire le regard là où il faut. Et puis il fait appel à un imaginaire qui me plait vraiment! Keep going! ::)

Pour la dernière avec l'ours, la compo me dérange un peu, avec cette masse sombre au milieu, mais c'est assez personnel... Pour l'ours en lui même, il me donne l'impression d'un homme dans un costume d'ours en fait... Je crois que c'est essentiellement dû aux pattes! C'est un animal massif une fois debout, il a des pattes puissantes et larges. Mais surtout il ne sait pas écarter ses pattes avant à ce point je pense... Nous avons des articulations plus souple vu qu'on ne marche pas à 4 pattes, mais eux on un squelette construit différemment.

Image

(j'ai pas trouvé d'ours debout comme le tiens hélas...)

Répondre