tonyo's crib

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Re: tonyo's crib

Message par tonyo » lun. 13 janv. 2014 02:33

un homme dans un costume ^kkkkk^^
j'ai pas pensé a prendre une ref bizarement... j'le ferais la prochaine fois merci

un petit testage de brush

Image

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » lun. 13 janv. 2014 03:55

Woa ! c'est tout de toi ? bravo ! bon y'a 1,2 trucs qui font bizz', mais l'ambiance et la compo.. bien joué ! :+1

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » mer. 15 janv. 2014 20:00

yes! appart les brush custom c'est tout moi^^ n'hésitez pas a pointer du doigt ce que vous trouvez bizarre ca m'aidera surement a pas reproduire les meme erreurs merci

Image

Image

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » mer. 15 janv. 2014 21:55

j'aime bcp tes compos et ces images en N&B. Ca manque de variation de contraste suivant tes plan je trouve; t'as presque des pur blanc du premier plan o dernier. Ca gene un peu pour la comprehension, ah et aussi ton brush chaine c'est cool mais tu pourrais y ajouter un peu de reflection ou de truk dessu que ca apporte un rythme different suivant ton image. Mais sinon c'est vraiment bien ce que tu fais.

EpidemicJack
my awsome face T_T
my awsome face T_T
Tablette : Wacom bamboo one

Message par EpidemicJack » mer. 15 janv. 2014 21:57

woaw, trop classe *_*

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mer. 15 janv. 2014 23:11

Je suis assez d'accord avec dd. Niveau compo c'est cool t'as pigé pas mal de trucs et ça se sent avec les tensions qui viennent souligner le point visuel d'accroche tel que la chaine par exemple ou d'autres éléments structurels. Après niveau contrastes, et par conséquence profondeur également, c'est un peu léger sur la hiérarchisation des plan. Niveau perspective pure et dure il y a aussi des erreurs qui sont surtout visibles sur le second land avec la cabane et la boite qui tombe, qui ne sont pas dans le bon plan par exemple.

Après un point de vu perso donc plus subjectif, je pense que tu ne te rends pas service en utilisant autant les textures. Elle ne sont pas forcément à la bonne échelle partout et en plus de ça elles filent une information mine de rien qui surcharge le regard. Ne vaudrait il mieux pas en avoir à certains endroits pour attirer l'oeil et moins à d'autres ?

Voilà sinon j'aime bien, et comme tu peux le remarquer j'essaye de te faire changer de zone de confort. T'as intégré certaines tech de compo qui sont efficaces et rien que pour ça déjà félicitations :)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » ven. 17 janv. 2014 14:09

Avis super intéressant de Grimdor que je plussoie ! :+1 DEUX FOIS MêME :D :+1

Sinon ben c'est trop cool ce que tu fais, j'aimerais maitriser la compo comme toi ::>

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » sam. 18 janv. 2014 03:12

merci a tous pour vos critiques je vais en tenir compte a l'avenir
plus de dessin moins de brush texturé , ca m'aide a cacher la misère mais je me rend surement pas service vous avez raison
la hiérarchisation des plans au niveaux des valeurs / contrastes et la persp c'est noté aussi faut que j'y pense encore merci

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 18 janv. 2014 06:51

ouaip c'est coolos tout ça. Bon maintenant que t as intégré les règles de base de compo tu peux dorénavant te servir aussi de la luminosité pour attirer l'oeil à l'endroit que tu veux. Par exemple ici qu'est ce qui est le plus intéressant dans le cas échéant ?
Certainement l'endroit entre la gueule du croco et le soldat (en plus ca tombe sur le premier tiers gauche de l'image donc niquelos sur ce croquis). Moralité le point le plus clair tu le fous là où tu veux attirer l'oeil, et ça ça marchera tout le temps quelques soit l'image, les teintes etc... tu vas pouvoir ainsi hiérarchiser les informations de l'image grâce à la compo et la luminosité et créer une histoire. N'oublies pas ça c'est capital de chez capital et puis maintenant en avant toute ;)

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par wido » sam. 18 janv. 2014 06:59

Ce n'est que mon avis mais je trouve personnellement que le dessin ne suit pas par rapport à ton idée de compo et sa mise en couleur qui sont super. (et je dis ça en tout état cause parce que je suis nul en compo, couleur et landscape, mais c'est toujours plus facile de donner un avis ::D )

La position du soldat est bizarre, on sait pas trop ce qu'il fait par rapport au lézard dont la forme va bien mais il lui manque un cou, nan ? ^^

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » dim. 19 janv. 2014 03:35

grimdor je vais essayer de gerer je manque encore un peu de rigueur merci
wido : il a un torticolis c'est pour ca^^ il lui manque un coup en effet, j'avais pas remarqué merci

non j'ai pas regardé star wars pour la 250eme fois la semaine derniere^^

Image

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mer. 22 janv. 2014 07:19

Bin c'est cool en allégeant niveau texture c'est plutôt pas mal. Dis moi, je me posais une question, est ce que tu n'utiliserais pas tout le temps le même type de filtre pour ton rendu ? On dirait le sumi e ou un truc du genre. En tout cas c'est pas mal mais gaffe à ce que ça ne devienne pas un systématisme non plus.

Sinon bin ton dernier a un cadrage assez cool et sur ton premier je pense que la soucoupe au premier plan bousille ta compo. En tout cas t'as une palette de contrastes/luminosité qui marche très bien !

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » jeu. 23 janv. 2014 02:44

merci grim l'histoire du filtre (netteté optimisé) ca m'a fais réfléchir j'ai essayé de m'en servir pour créer de la profondeur sur mon dernier en l'utilisant sur le premier plan seulement

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 23 janv. 2014 08:46

Ah vi ça peut etre en effet pas mal pour expérimenter sur ton punctum. Tu peux peut être créer des effets de focale avec en cherchant un peu. A partir du moment que tu ne fais pas quelque chose par systématisme c'est qu'il y a une raison de, donc c'est forcément plus pertinent car plus réfléchi.

Sinon ben ton cadrage fonctionne et le contraste du premier plan semble bon.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » jeu. 23 janv. 2014 13:28

Il a pas de sternum ton squelette? genre que des cotes flottante? (après je sais pas, je connais pas le contexte, c'est peut être une race alien vu la taille qu'il fait)
Je serai toi j’essaierai de créer des zones de claire dans tes dessins quand même (pas juste des petits points). Par ce que la première impression quand je regarde ce que tu fait c'est : "c'est sombre" alors qu'en général c'est bien construit et y a de bonnes pers ! Faut que tu cherches un équilibre entre le sombre et le claire dans tes dessins, pour moi y a que ça qui manque.
Bon courage pour la suite ;)

Répondre