tonyo's crib

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

tonyo's crib

Message par tonyo » lun. 16 déc. 2013 23:37

salut les artistes!!
en ce moment j'essais de progresser en painting
je pense que je posterais toute mes prod ... a moins que ca soit vraiment trop moche ^^
n'hésitez pas a critiquer je prend touts les conseils

mes prod de ce soir

Image

Image

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: tonyo's crib

Message par Mop » mar. 17 déc. 2013 11:18

c'pas trop mal. J'ai me beaucoup les reflet sur la glace du premier. Après jte dirais de pas abuser des custom shapes, ça devient vite surcharger et pas cohérent au niveau de la persp.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mar. 17 déc. 2013 13:16

Coucou,

je suis assez d'accord avec Mop concernant les customs brushs. C'est rarissime d'utiliser la custom en base à moins d'être un gros killer et de la maitriser à 300% (car tu sais comment le tout fonctionne et ce vers quoi tu te diriges comme type de rendu etc etc)... et encore il y en a peu qui fonctionnent de la sorte car tu perds en maitrise de ta compo. Cet outil est là pour te faire gagner du temps mais potentiellement tout est faisable à la brosse ronde. Hors là, j'ai d'avantage la sensation que tu essayes de créer des accidents pour en tirer parti, mais justement on sent trop l'accident et non la maitrise. Essayes de structurer au lasso et à la brush ronde et à la limite, tu peux incruster un tout petit peu de texture à l'endroit où tu veux attirer l'oeil. Dans un premier temps je pense que ça te fera bien leveler.

Si tu veux voir des process de mecs qui gèrent dans deux styles différents tu as simonetti et goro fujita que je te conseille de regarder en vidéo ::)

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » mar. 17 déc. 2013 22:01

:+1 au final ca rend tes images plutot abstraites; ce qui ne sert pas ton image. il y a de bonne couleurs.

Step
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Step » mar. 17 déc. 2013 22:01

Bon bah let's draw qu'avec la brush ronde hein , histoire qu'on se fasse une meilleurs idée de ton lvl ::o
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » dim. 22 déc. 2013 01:16

merci pour vos conseils
je vais peindre avec les brush d'origine et le lasso en noir et blanc pour ne pas avoir a gérer la couleur
ca ma deja permit de me focaliser sur la construction et les valeurs et de trouver des astuces pour aller plus vite

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tonyo le dim. 22 déc. 2013 01:31, modifié 1 fois.

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Mop » dim. 22 déc. 2013 01:18

C'est vachement mieux!!!!

Je ne peux que te conseiller de continuer comme ça. Et petit à petit tu pourra rahouter des trucs au fur et à mesure que tu comprends des trucs ::)

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » lun. 23 déc. 2013 01:00

merci mop j'vais continuer comme ca

Image

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Bengiskhan » lun. 23 déc. 2013 16:38

Pas mal du tout ta prod.
Juste un truc, je peux pas m’empêcher de te faire remarquer que le reflet de la dernière du 22 est faux, c'est pas comme ça que ça se reflète ^^. Le reflet en fait utilise la même perspective que ton image, il faut donc utiliser les même points et lignes de fuite. De plus l'image reflétée devrait être plus basse, pareil c'est une question de perspective ;)

En tout cas, je préfère tes dernières prod aux premières que tu as postées. C'est marrant, on voit que tu maîtrises bien l'outil, que tu as de la technique. C'est cool ^^

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » mar. 24 déc. 2013 03:19

merci pour le conseil bengiskhan je garde ca en tete c'est tres intéressant :+1

Image

Image
Modifié en dernier par tonyo le dim. 29 déc. 2013 00:27, modifié 1 fois.

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par tonyo » dim. 29 déc. 2013 00:25

jvoulais aussi vous demander si ca change beaucoup de peindre avec une palette " de luxe " au niveau de la precision du trait par rapport au palette 1er prix genre bamboo? et puis pour photoshop si ya des gros changement sur les dernieres version j'en suis encore a cs3^^

Image

Image

Image

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Bengiskhan » dim. 29 déc. 2013 11:56

Pour photoshop je suis pas le mieux placé pour te répondre, j'ai la cs5, avant j'utilisais la cs2 je crois, la différence est pas flagrante. Après les principales modifications qu'il faut regarder sont (arrêtez moi si je me trompe) sur la gestion de la mémoire et la gestion 32 / 64 bits, pour te permettre de bosser sur des GROS fichiers.

Pour les tablettes :
Là où il y a la plus grande différence c'est surtout entre ce qui est pas wacom et ce qui l'est ^^. Beaucoup de pros utilise une bamboo, sans soucis. Après ça dépend si tu sens à l'aise ou pas sur l'espace de travail. Format A5 < A4, etc. Moi je sais que je pourrais pas bosser sur du A5. Même si j'arrive à sortir des trucs sur ma galaxynote qui fait 10.1 pouce, je me sens pas aussi à l'aise que sur mon intuos M.
Ensuite c'est sûr que la sensibilité sera mieux gérées à 2048 niveaux de pressions qu'à 1024. Encore pire avec du 512. Mais là aussi cela dépend du type de travail que tu fais. Je dirais que 1024 dans un premier temps c'est le minimum.

Pour le reste et le haut de gamme (cintiq), là on tape les questions de budget en premier, car au delà de 2000 euros c'est plus la même problématique ^^

EDIT :
Oups, j'ai oublié de te dire que j'aime bien tes dernières prods, elles sont top! La couleur, la couleur, la couleur ! ::D

Step
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Step » dim. 29 déc. 2013 13:35

Rien a rajouté sur ce qu'a dit Ben' sur toshop et les tablettes.

J'aime beaucoup tes dernieres prod, bonne compo je trouve et c'est bien efficace !
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » dim. 29 déc. 2013 19:03

ouai t'as pas besoin de changer de matos tes images sont tres bien^^. le tout est le confort de travail; donc ca depend de toi; gratte une intuos a qq un une semaine ou deux et tu veras si tu la prefere a ta bamboo.

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » lun. 30 déc. 2013 11:57

En tout cas, je trouve qu'il il y a quelque chose de changer entre les premieères illustrations et les dernières, moins plastique, peut être, sa devait être la broche comme dit plus haut ::>

Répondre