Dans la bulle d'Ylielle

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Dans la bulle d'Ylielle

Message par Ylielle » mar. 7 janv. 2014 23:36

Donc commençons de suite!Je présente deux dessins que j'ai fais il ya très peu de temps, une semaine tous deux. Les deux sont entièrement à la tablette, avec un intuos! J'ai passé près de 6h sur le premier, et l'ai dessiné sous paint tool sai, et photoshop.
Le deuxième représente mon "cauchemar", j'ai tenté de représenter l'ambiance sombre et oppressante de mes cauchemars. J'aurai voulu qu'il soit plus effrayant, genre flippant quoi, mais je trouve pas avoir réussit à hauteur de ce que je voulais.. J'y ai passé plus d'une dizaine d'heure.
Pour les deux n'hésitez pas à critiquer, ça me permettra d'avancer, peut être de faire de plus belle chose. D'ailleurs je suis pas convaincue de la composition de chaque, et j'ai beaucoup de mal à faire les fonds.

Image

Image

A la suite, je vais mettre en vrac les dessins que je trouve les mieux fait de l'année 2013 (et quelques d'avant), donc commentez, critiquez ce que vous voulez, ça me ferait plaisir!

Image

Image

Image

Image celui ci est de 2012

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà! ::)

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Dans la bulle d'Ylielle

Message par Step » mer. 8 janv. 2014 12:19

Tu as du mal faire les fond ? Tu n'es pas à l'aise avec la compo ?

Bah go faire des études de screenshot de film ca peut débloquer certain truc je pence ::)
Apres sinon tu as l'anat' à bosser ( générale et facial en particulier )

Pour les couleurs tu as déjà compris quelques truc, c'est coul. évite le lens flare photoshop ça fait vite chip et ca bouffe ton images.

Et la perspective aussi,elle est fausse sur tes immeubles en fond sur la 4.

Apres j'ai envi de te dire de travailler toussa sans oublier de te faire plaisir biensure ::)

Et surtout dessines et dessines encore c'est comme ça qu'on avance ::)
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 8 janv. 2014 18:31

Je vais essayer de faire ça!
Pour l'anatomie je bosse ça en ce moment (notamment via la sculpture que je fais en cours de multi en ce moment, ça m'apprend beaucoup de chose!), et j'ai une question, pour l'anatomie, est ce que tu connais des sites qui sont "sympa" pour comprendre comment faire? Ou une technique pour apprendre? Parce que depuis le temps que j'essaie je vois pas de progrès dans ce que je fais, donc bon.. Ma méthode ne doit pas être la bonne :T_T
Pour le côté facial, je vais m’entraîner encore et encore, pour m'améliorer.

La perspective j'avoue que faudrait vraiment que je m'y remette. Ou minimum que quand j'essaie d'en faire une, je m'oblige à tracer le point de fuite la ligne d'horizon, toussa...

Pour les couleurs, j'trouve que j'utilise très souvent les mêmes, j'ai du mal à voir quelles couleurs associer avec les quelles...

Pour photoshop, j'avoue que j'ai juste tester, et que j'en ai abuser, mais au fil de l'entrainement dessus ça devrait aller mieux (j'espère) xD

Merci de ce commentaire, je vais noter tous ça et essayer de retravailler point par point chaque problème que j'ai pour pouvoir m'améliorer! ::)

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » mer. 8 janv. 2014 18:40

C'est exact que tu as quelque problème d'anatomie.

Du coup j'ai trouver sa vite fait, je sais pas si on a le droit de mettre ces liens m'enfin :
http://www.youtube.com/watch?v=mXPhzzxnb6U

Apres il te reste plus qu'a regarder dans un dico, ou sur internet tout simplement par le mot de l'anatomie.

Tu peu trouver différent truc, par le manga ou le comic (Je dirais plus le comic, les rare bouqin que j'ai dessus, l'anatomie es pas mal détailler, bien que beaucoup moins que dans un livre dédié).

Ensuite niveau conseil, faudra que tu regarde quel sont les point "fixe", par exemple les épaules sont a la même hauteur, ta autant de largeur de bassin que d'épaule , c'est a dire que si tu trace une ligne, les épaule sont pratiquement au dessus(mise a part les costaud je suppose)

(explication en lien : http://www.infovisual.info/03/011_fr.html)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 8 janv. 2014 18:49

Merci beaucoup! Je finis mes devoirs et je regarde tout ça, je pense que je vais acheter un livre dédié uniquement à l'anatomie histoire de réglé ça!

Pantouf
Hell yeah !
Hell yeah !

Message par Pantouf » mer. 8 janv. 2014 18:55

Y'a pas longtemps, bon sa doit faire 1 mois, a la fnac comme a une librairie, y'avais un bouquin, pas bien épais (donc ce qui doit juste falloir), donc si tu as le temps tu pourrais aller voir.

Si le lien video correspond pas, j'essayerai de trouver autre chose.

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » mer. 8 janv. 2014 19:15

google est ton amis pour les references d'anatomy.
sinon il y a largement de quoi faire et de quoi comprendre ici

https://www.pinterest.com/remiwashere/h ... tomy-form/

ou la:

http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

sinon dans le forum ya une section tech lab ou il y a deja pas mal de liens, cours y chercher des infos ya plein de truk interessant.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 8 janv. 2014 21:43

@Pantouf : pas de soucis pour les liens, on peut mettre autant de ressources qu'il le faut.

En ce qui concerne l'anat, si tu veux un bouquin assez classe je te conseille figure drawing de Mickael Hampton. C'est excellent comme type de bouquin et assez complet.

Ensuite pour tes fonds ben essayes un peu de landscape, de study etc et tu pigeras certainement des petits trucs de pers atmosphérique qui te seront d'une aide précieuse ;)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » jeu. 9 janv. 2014 16:19

Tous vos liens sont super intéressante!
Merci Grimdor, j’achèterai ça!
J'aimerai beaucoup essayé de faire des landscape mais sincèrement ça m'a l'air le bout du monde de faire ça, j'y pige rien, et du coup ça me démotive un peu :c mais je vais m'y remettre! ::o

Merci beaucoup à vous tous, je vais bosser tout ça, et vous postez des études dès que possible :)

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!

Message par wido » jeu. 9 janv. 2014 20:46

Niveau anatomie, perso j'aime bien ce bouquin: Album d'étude Leonardo n°2 bases du dessin.

Sinon, il y a aussi http://www.posemaniacs.com/, c'est assez sympatoche puisqu'en fait c'est des vue en 3D de l'ensemble du corps humain (ou partiellement au choix) et du coup tu peux faire tournoyer les modèles à ta convenance. ::p
Modifié en dernier par wido le ven. 10 janv. 2014 19:03, modifié 1 fois.

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » ven. 10 janv. 2014 18:14

Awuiii! Je l'avais feuilleté ce bouquin!
Je connais posemaniacs, je m'y étais mise à un moment!

shamara
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 4 S

Message par shamara » ven. 10 janv. 2014 19:31

Hola! ::)

Pour ma part, je reviendrais pas sur l'anatomie, qui mérite effectivement d'être travaillée (pourquoi ne pas travailler directement à partir d'une image pour t'aider à voir où sont tes erreurs? :) ).
Moi ce qui me dérange un peu plus c'est les couleurs criardes avec le noir absolu... ça mériterait par endroit un peu de désaturation pour mettre en valeur certaines parties plus que d'autre peut-être.

Ah et un petit détail qui m'a sauté aux yeux: si c'est effectivement de l'eau dans l'image avec les bâtiments, il devrait y avoir un reflet du pont! ;) En fait, je me suis attardée sur celle-ci, j'ai un petit correctif en prenant en compte les remarques précédentes... c'est de loin pas parfait, mais ça pourrait peut-être te guider.
1) j'ai changé la composition. Pour moi, c'est la fille qui devrait être mis en avant. Alors je lui ai donné la place qu'il lui fallait! ;) N'aies pas peur d'oser! J'ai appliqué un format différent, je l'ai agrandie et ça me semble déjà plus dynamique. Qu'en penses-tu?
2) Il faut choisir une source de lumière. Là, on peut penser que c'est le levé du soleil qui donnera la source principale. La fille se trouve donc en contre-jour, elle devrait être plus foncée voir on ne distinguerait qu'une partie de son visage seulement. Je ne te l'ai pas travaillé ainsi, parce qu'on peut penser qu'il y a une seconde lumière plus proche d'elle et qui éclairerait son visage... mais en théorie, on devrait pas voir son visage si clairement. ;)
3) Pour les bâtiments c'est pareil! Comme ils sont à contre jour, on ne devrait pas voir toutes leurs fenêtres. Je rentrerais pas dans la correction de la perspective parce que je suis une bille dans ce domaine! ^^ Je m'arrange pour trouver des références images que je reproduit à la lettre si vraiment j'ai besoin de bâtiments... ;)
4) comme dit ci-dessus, j'ai rajouter le reflet du pont. Mais je pense qu'avec le contre jour que tu as dessiné, en réalité on ne verrait pas grand chose ou pas très nettement.

Bon c'est un début, c'est pour te guider un peu... Maintenant, à toi! ::)

ps: j'espère que tu ne le prendras pas mal... c'est fait pour t'encourager vraiment! ::D

Image

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » sam. 11 janv. 2014 11:03

Ah non y a pas de problème je le prend pas mal! C'est vachement intéressant.
Pour la compo, je crois que je n'aurais jamais osé mettre un personnage aussi gros, et ça rend vachement mieux!
Et pour la lumière sur le personnage, j'avouerai que j'dois pas avoir beaucoup réfléchi pour ne pas y avoir pensé.
Pour la perspective, je compte m'y mettre sérieusement, j'ai déjà commencé l'anat' avec posemaniacs, pour corriger certains trucs. Je prendrai la perspective à la suite! J'ai essayé de faire à partir d'une photo une fois, des photos de Gunkanjima. Je pense que dans les grands traits ça allait, mais moi et le détail c'était pas ça ._.
Dans quelques mois, je referai cette image je pense, pour voir si je me suis améliorée, et si c'est plus cohérent, ainsi je corrigerai tout ça au mieux! -je l'espère-

Merci mille fois, c'est super instructif, on ne m'a quasiment jamais donné d'avis constructifs, du coup je trouve ça dingue qu'on puisse y voir autant de choses, que moi -sûrement par manque de réflexion- je ne voyais pas! Du coup ça va m'aider à progresser et c'est super :D

shamara
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 4 S

Message par shamara » sam. 11 janv. 2014 13:29

Ylielle a écrit : Dans quelques mois, je referai cette image je pense, pour voir si je me suis améliorée, et si c'est plus cohérent, ainsi je corrigerai tout ça au mieux! -je l'espère-

Merci mille fois, c'est super instructif, on ne m'a quasiment jamais donné d'avis constructifs, du coup je trouve ça dingue qu'on puisse y voir autant de choses, que moi -sûrement par manque de réflexion- je ne voyais pas! Du coup ça va m'aider à progresser et c'est super :D
C'est avec plaisir! :D on a fait ça il y a longtemps pour un de mes dessins et ça m'a vraiment aidée! Je voyais enfin ce qui me semblait bizarre avant... Bref ça m'a lancé sur une nouvelle voie!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner cette nouvelle version dans quelques temps! J'adore ça! :)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mar. 14 janv. 2014 01:31

Merci! :D Je travaille l'anat' sur pas mal de brouillon donc j'vous montrerai pas ça x))

Répondre