Dans la bulle d'Ylielle

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Re: Dans la bulle d'Ylielle

Message par Ylielle » mar. 10 juin 2014 20:45

Boooon! Je suis désolée de la monstrueuse absence, je m'encrassais dans mes cours prise de tête et mon ras le bol du lycée et des gens que je fréquentais.

Brrrref, j'ai pondu quelque petite chose, dont ça: Image
(bon j'arrivais pas à l'upload, déso)

et retouché après --> Image

et y a eu ça --> Image

et ça --> Image

Désolée encore des liens, je n'arrive absolument plus à upload sur mon hebergeur d'image TT

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » mar. 10 juin 2014 21:36

Hello ! Je découvre tes réalisations a l'instant.
Tout d'abord en ce qui concerne l'upload de tes images,s i elles sont sur DevianArt, il te suffit de faire "copier l'adresse de l'image" et dans ton post ici, sur Lasco, insérer le lien URL de ton img entre ces balises

Code : Tout sélectionner

[img] [/img]
voila ::)

En ce qui concerne tes prods, on sent une certaine patte, qu'il y a quelque chose, mais qu'avec le Digital Painting, tu as quelques problemes, qui au final te "gache" un peu ta prod. A certains endroits c'est un peu trop flou, d'autres trop texturés ( réduire un peu l'opacité de la texture suffirait ) mais bon cela encore, ce n'est pas le plus génant selon moi, je pense, et les autres confirmeront peut etre, que le probleme majeure dans ta prod, c'est sa composition.
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais tu as des problemes de profondeur de champs, d'élements en arriere plan...etc
Il est important de tojours penser au background, mais je pense, que la, ca peche un peu plus qu'ailleurs, et qu'il faudrait travailler ce point-ci.

En ce qui concerne ton post papier, je te sens bcp plus a l'aise, et le résultat y est ! Donc continu a t'exercer sur papier ::)

J'espère t'avoir éclairé un peu, après, je doute etre en mesure de bien pouvoir t'aider étant donné que je suis débutant, et que j'ai plus l'oeil sur les réalisations des autres que sur les miennes... :x_x

En tout cas bonne continuation, et ne lache rien surtout ! ::o

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 11 juin 2014 00:36

rahhh je suis idiote c'était tout simple >< merci beaucoup :')

Je trouve que ce qui pêche pas mal (et qui se voit énormément sur la pirate, peu importe la version) c'est de une, le fait que je ne sache absolument pas dessiner de background, de deux que ma compo soit à chier, de trois que l'anatomie est un peu nulle aussi, et que j'ai réussis à trouvé des techniques par endroit que je n'ai pas su refaire (ex: seins / ventre..)

Pour le background, en fait, je m'y prend au hasard.. J'y arrive absolument pas.. Et je ne sais absolument pas comment y remedier, parce que à priori au tradi mes paysages sont pas si horrible que ceux-ci :c
Pour la compo en elle même, j'ai pleins d'idée, mais j'arrive jamais à les faire, et des idées où l'image rendrait plus "vivante" "attrayante"..

merci beaucoup de m'avoir aiguillé sur ce qu'il fallait corriger/travailler, je vais essayé de taffer ça :DD :^^

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 11 juin 2014 06:52

Lut Ylielle, message édité pour que tes images s'affichent. N'hésites pas à le modifier la prochaine fois pour que ta galerie ne soit pas une succession de liens.

Sinon pour tes boulots, je te conseillerai de te focaliser sur ce que tu veux faire dire à ton image. Ex : Alors je veux faire une nana qui vient de l'espace et elle a un perroquet sur l'épaule de sa combinaison et BIIIp ca marche pas incohérent. On Refait alors c'est une nana, un peu une sauvageonne qui est en accord avec la nature, ses amis sont un mélange de lianes et de fourrures blabla. Alors elle est farouche donc je veux jouer sur le vu/caché, plutôt prédatrice caméra proche du sol (contre plongée), pour que l'aspect de prédation soit un peu plus présent, privilégier la nuit, nature de la focale 50mm ou 100mm. Quel type de fringues suivant la nature de la foret etc etc etc.

Globalement si tu sais où tu vas, tu auras des choix qui s'offriront à toi et qui détermineront ce que tu veux faire raconter à ton image. Une fois que tu as fait ça, tu recherches de la ref car tu as besoin d'un support technique et ce quel que soit ton niveau c'est toujours bien de passer par là et here we go.

Allez hop hop keep it up !!!

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 11 juin 2014 10:34

Déjà, Merci beauuucoup Grimdor!

Pour ce qui est du fait de raconter une histoire, j'arrive à penser à l'histoire mais même avec référence j'en chie pour montrer ce que je veux/pense.
Par exemple pour ce qui est contre plongée tout ça, bah j'y arrive absolument mais alors absolument pas, je m'entraine mais le résultat est toujours assez similaire :c
Merci beaucoup pour ces indications j'en tiendrai compte pour le prochain ::o

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mer. 11 juin 2014 12:11

Peut etre alors, dans ce cas, tu pourrais laisser de coté les persos, pour t’intéresser aux landscapes, les étudier, et ensuite, une fois que tu as compris le truc, revenir sur les persos, et les intégrer a des environnement ::)
Bon courage !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » jeu. 19 juin 2014 22:16

J'essaie j'essaie, mais côté landscape je ne m'améliore pas d'un poil :c ça viendra ! :')

Bon sinon j'ai essayé avec peu de succès... ça...

Image

Image

Image

Maintenant je cours me pendre de honte :)
Bonne soirée ::o

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Vay » jeu. 19 juin 2014 23:05

Honte ?? pourquoi ?? t'inquiètes pas, on est tous passé par la !! Il n'y aucune honte à avoir.

Sinon, je pense que t'essaie d'aller un peu vite en besogne.. Vu la façon que tu as de de dessiner, je pense (et c'est uniquement mon avis), qu'il serait peut-être judicieux de passer par une fasse "gestuel", avant de passer à une anatomie pur et dur.

Quand on a des petits soucis avec l'anatomie, le mieux c'est effectivement de l'apprendre, mais en passant par la gestuelle, tu arrivera à donner un sens à ton dessin, et ça même s'il y a de petits soucis, d'anatomie.. bref, c'est plus gratifiant.

Donc, je te conseil : Proko : https://www.youtube.com/watch?v=74HR59y ... 2fwOxR6Zn6

::D

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » jeu. 19 juin 2014 23:32

Super cette série de tuto Vay ! Merci beaucoup !

Je me suis mit depuis hier, enfin avant hier maintenant qu'il est minuit passé, a l'anat, car j'en ai cruellement besoin, et mes résultats sont bien plus pires que les tiens, je les afficherai d'ici quelques jours, lorsque j'en aurai encore un peu plus bouffé !
Donc, t'en fais pas, ce n'est pas si mauvais que ca je trouve, attends de voir ce que j'ai fait, et la tu te rendra compte que finalement tu avais tords de dire ca ! :^^

Bonne continuation !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » ven. 20 juin 2014 09:28

Merci beaucoup à vous deux!

Vay, je vais essayé ça alors! Et je reposterai la prochaine fois voir ce que ça à donner x) Merci beaucoup du lien!

Mt --> Nous voilà dans la même galère *sort les rames* *enfin les crayons* Allez go :3 Tu penses que ça pourrai me redonner espoir? :') On verra bien, m'enfin un jour on y arrivera mieux ::>

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 20 juin 2014 16:16

Super tes poses d'anat ! Continues comme ça ! Dans tes premiers dessin j'avais l'impression que tu pensais "à plat" et pas en volume ducoup tout ce que tu faisais manquait de profondeur. L'anatomie c'est un bon moyen de comprendre les volume et le corps humain donc courage à toi c'est très bien ::)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » sam. 21 juin 2014 12:30

Merci Dexteria! Je vais essayé de faire touuut ce que vous m'avez dis :))

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » dim. 29 juin 2014 16:24

Dooooooonc, j'ai dessiné une première fois ce truc, mais il y avait des choses fausses, et j'ai donc essayé de retoucher dans un deuxieme temps... Mais il y a encore un truc qui ne me plaît pas!
J'ai liné à l'encre de chine et à la plume donc voilà...

Donnez vos avis et conseils ::o

Image

Image

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » dim. 29 juin 2014 17:25

Sympathique les lines !
Tu sens que ça a payé ces exos d'anat/proportions ? :)
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » dim. 29 juin 2014 17:35

Merci! Dans le deuxième surtout, le 1er après 8 croquis était toujours aussi laid :')
(pourtant je vois ce qui cloche...)

Répondre