Dans la bulle d'Ylielle

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
DigitalPaintingTuto
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Re: Dans la bulle d'Ylielle

Message par DigitalPaintingTuto » jeu. 26 nov. 2015 10:33

Salut Ylielle,

Ce genre de questions revenant assez fréquemment je traite un petit peu du problème dans un tuto vidéo ici si tu veux jeter un oeil: http://www.digital-painting-tutorial.co ... e-vs-flot/
Je parle moins de l'aspect dynamique dans cette vidéo mais il y en a d'autres qui l'abordent ;)

Dis-moi si ce n'est pas clair.
Digital Painting Tutorial est un blog pour apprendre le Digital Painting simplement par des tutoriaux en videos.

Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Ylielle » ven. 27 nov. 2015 12:35

Merci beaucoup à tous je vais travailler tout ça et regarder la vidéo aussi ! Je vous montrerais mon avancement sur la compréhension du malheur photoshop!

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 9 mars 2016 18:21

Bon, après une année à me toucher la nouille (pour être polie) en LLCER de vietnamien, j'ai décidé d'essayer de passer le concours de l'EPSAA entre autre, donc je me motive avec des choses plus techniques!
Donc voici les 3 premiers plus techniques, le premier au crayon normal, le second à l'aquarelle et posca blanc, le troisième avec uniquement du fusain!
Les modèles sont des photos que j'ai prise à Rome des statues (1: statue du musée du Vatican; 2: statue du musée Palatin; 3: statue de la fontaine centrale de la piazza Navona)
1er
ImageImage
2ème
ImageImage
3ème
ImageImage
Bon en les comparant j'ai conscience que c'est pas génial.. mais bon. Tout conseils est bon à prendre!

Après j'ai fais des choses plus perso, que voici : (j'en ai mis beaucoup et y en a j'ai pas réussis à les redimensionner... et certaines sont flous -pas le scanner ici...-) Mais j'espère que vous pourrez me donnez pleins de conseils quand même, de critiques tout ça!
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Image

ImageImage

Image
Image
Image
Image

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » dim. 13 mars 2016 01:32

coucou:) (miss vietnam-connaisseuse)
déjà tes trucs d'observations sont vraiment d'excellent niveau, t'as réussi (avec le recul du spectateur/dessinateur qui zieute) à chopper grave les informations importantes dans les statues, à rendre ça même "beau" au niveau dessin, avec un sens du détail et une belle sensibilité... pour moi c'est carton plein, tes études de statues sont bien cools (et les couleurs ben... inventées? sur la deuxième sont biens cools aussi), vraiment super taff,c'est chapo :D
les trucs persos sont supers encourageants aussi,
1ere image: top à tout les niveaux, beau trait, beau perso, tout est à sa place:) bien belle image...
les recherches en bleu des chouettes sont tops tout autant, beau trait, beau volumes, le côté cartoon marche à plein, top...:)
et globalement, vraiment cool avec l'envie d'en découdre avec le dessin, ça saute aux yeux... et des dessins touchants, c'est bien cool:)
du coup, pour moi ce qui ressort, avec des trucs d'observation si bien sentis, si t'arrives à faire communiquer ce que tu apprends et constates d'observation, avec tes dessins d'imagination, hében ça va faire du bien les yeuzes :D et tes trucs d'imaginations sont aussi cools en l'état, mais pour pousser plus c'est ce que je dirais... et aussi travailler le dessin d'imagination sans filets c'est top aussi, même si, c'est Hard! :D là dessus, ton trait au crayon bleu marche à plein, du coup tu peux faire des bleus ou des crayonnés bien cools, c'est tout autant gratifiant que du stylo direct (si c'est ce que tu fais? alors que c'est assez hard direct au stylo...)
donc voilou, en tout cas ça promet, et encore bravo pour les obs, c'est du bien beau:)
euh voilou, et mangez des nems, on le dira jamais assez^^
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » dim. 13 mars 2016 21:09

Honnetement ça me fait vraiment très plaisir de lire ça! Enfin moi qui voit mon niveau comme bebe +10!
Pour les obs c'est un super retour! Pourtant y a pleins d'erreurs d'anatomie notamment sur la derniere! C'est cool que tu trouves que les couleurs de la deuxième sont sympa parce que c'est vraiment quelque chose qui me plait de mettre des couleurs un peu partout!

[Et la j'ai eut les larmes aux yeux] je te remercie genre énormément de me dire que ça saute aux yeux que j'ai envie de m'ameliorer!

Aha non je fais des crayonnés dessous tous ! Enfin presque ça m'arrive de faire sans mais une fois sur deux c'est raté!

Merci beaucoup! Nooon le phở c 'meilleur!

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mar. 15 mars 2016 18:29

Assez d'accord avec Yve, y a de très belles choses en observation notamment le fait d'avoir vu les contre-reflet à l'aquarel.
Une chose sur lequel tu pourrais bosser : le soft et le hard. Parfois au niveau de l'ombrage tu vas mettre un soft à la place d'un hard ou un hard à la place du soft.
Je m'explique : si un objet est purement sphérique, il n'aura que des ombres en soft sous un éclairage normal par ce que il n'a aucun angle.
Si un objet a un angle abrupt à un endroit cela va créer un zone hard : la délimitation entre la lumière et l'ombre va se faire sans passer par une phase de soft. C'est à dire qu'il n'y aura pas de dégradé entre l'ombre et la lumière. Plus l'arrondie sera doux, plus la transition de la lumière à l'ombre sera progressive.
J'espère que j'ai été assez claire.

Pour prendre un exemple le gars qui se bat contre le poulpe a la transition entre sa cuisse et son muscle fessier très marqué alors que la transition sur la photo se fait relativement doucement. Penses a exprimer le dégrader avant de mettre l'ombre la plus forte.

voilà voilà ::)
Modifié en dernier par Dexteria le mar. 15 mars 2016 18:57, modifié 1 fois.

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mar. 15 mars 2016 18:48

D'accord je vois! Merci beaucoup je vais travailler ça sur les prochains dans ce cas!
Merci encore!
(Et si c'est bien expliqué t'en fais pas!)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » mar. 15 mars 2016 21:37

D'une manière générale, j'aime beaucoup ton utilisation des couleurs bien saturées comme je les aime ! ::D
Que ce soit ton avatar ou ta deuxième étude de statue (qui, au passage, envoie du steack frite en quantité astronomique ! <--- ça veut dire que j'adore si jamais :p ) ::o

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 16 mars 2016 15:46

Merci beaucoup XaB! Y a pleins de gens qui trouvent ça trop coloré aha ! Merci beaucoup beaucoup! ::D

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mar. 22 mars 2016 10:28

Nan ça peut être un style ! Moi j'adore quand c'est bien coloré. Après ouais il faut creuser ce style pour savoir bien doser quand même, mais ne te force pas à faire du désaturé quoi :)

Tiens par exemple, il y a peu j'ai découvert cet artiste et j'adore à fond ! Et il ou elle adore la couleur aussi ! ::D :

https://www.youtube.com/channel/UCKklAl ... vAhqmwI_MQ

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » jeu. 24 mars 2016 15:28

Bonjour
C'est pas trop coloré, c'est jamais trop coloré ! la couleur faut oser, c'est bien ! je dit cela car je suis assez frileux là dessus pour le digital painting donc bon ::)

à Bientôt !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » ven. 25 mars 2016 12:13

:o.o Merci a vous!
Twrch c'est dommage d'etre frileux sur du digital! Rien n'est définitif au digital!

Voici mon petit dernier au format raisin, à l'aquarelle et à l'acrylique! Dites moi ce que vous en pensez!Image

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » sam. 26 mars 2016 10:19

Hello !

Je dirais qu'il faut bosser encore les mains pour bien les comprendre (mais ouais c'est chiant à faire et on galère tous très longtemps dessus moi y compris ^^').

La ligne en bas des côtes n'a rien à faire là selon moi, je ne vois pas trop ce que ça représente. Et sinon soit les lunettes sont particulière, soit le cercle qui passe par dessus le nez est mal orienté (je l'aurais mis vers le haut déjà et moins prononcé). Après niveau proportion, la tête est si grosse qu'on a l'impression qu'on est en contre-plongé, mais du coup le reste du corps ne suit pas cette idée là.

Sinon ben c'est sympa et assez original ! ::D

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 30 mars 2016 16:15

Je pense faire une étude de mains ce weekend et peut être de torse aussi!

Oui on me l'a deja fais remarque sur facebook et c'est vrai que maintenant je le vois vachement...

Et les lunettes mon dieu moi qui en porte il aurait fallu que j'y regarde à deux fois parce que c'est impossible dans ce sens là!

Oui j'ai eut un problème de proportions je vais travaillé ça encore! (Enfin encore et encore aha)

Merci Xab!

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » dim. 3 avr. 2016 12:29

Cool de vouloir bosser sur un format aussi grand ! ;)
DE bonnes associations de couleurs, que j'apprécie tout particulièrement, en revanche comme l'a fait remarqué Xab, tu as des soucis au niveau de l'anatomie.

Une tete trop grosse, un coup énorme, des bras trop petits ( le coude doit arrivé au niveau du nombril, toi il arrive bien avant )... Ca viendra avec du temps & des études ::)

Répondre