Dans la bulle d'Ylielle

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Re: Dans la bulle d'Ylielle

Message par Ylielle » dim. 29 juin 2014 22:21

Image

Vu que je suis perfectionniste et qu'il restait la pose que je trouvais bof, j'ai encore retravaillé, cette fois sur pc hein.. et voilà! C'est mieux?

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 27 août 2014 02:35

Hey hey, après mes deux mois d'absence totale, et de non tablette (bawai on choisit hein, colo ou tablette xD), me revoilà avec le tout dernier à la tablette (y en a eu masse à la main mais ils attendent un scanner digne de ce nom x3)!

J'en suis plutôt fière, j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration par rapport aux précédents. Cependant niveau du visage j'ai chié dans la colle, mon croquis était mieux proportionné que ça m'enfin bon.

Dites moi ce que vous en pensez!

Image

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » sam. 13 juin 2015 13:13

Bon après quasiment une année d'absence, je reviens, je suis désolée du temps d'absence de ma non-participation à quoi que ce soit qui ait été organisé...
(j'en chie dans la colle pour upload mon dessin, il est trop lourd askip)
Mais me revoilà pour pas longtemps, avec un dessin récent, très différent de ce que j'ai pu poster auparavant au niveau colo je pense....
Du coup je souhaiterai vraiment avoir vos avis positifs mais surtout négatifs -masomode- pour savoir ce qui est à changer, à revoir, à modifier pour les autres dessins dans le futur, tout ça.. Parce que je trouve ça vraiment différent donc bon..
J'ai essayé de travailler l'anatomie beaucoup cette année, je me suis peu améliorée, mais j'ai aussi travaillé la perspective, ça n'a rien donné, j'ai travaillé les fonds, c'est dur mais ça viendra...

Le voici:
you-little-thingy-a-deplacer.png
Nouveau dessin d'une sorcière et son chat

Vanthea
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vanthea » dim. 14 juin 2015 10:40

Hem... c'est sûrement pas moi qui pourrait te reprocher une quelconque non-participation ^^'

Si tu veux mon avis, à propos de ton dernier dessin, les valeurs et la saturation sont peut-être trop uniformes.
Y'a du contraste et chaque élément ressort bien mais ils ressortent tous un peu trop et c'est difficile d'accrocher le regard.
Je pense que tu y gagnerai en mettant des éléments plus en valeur que les autres. Si tu choisis d'accentuer -par exemple- la lumière jaune venant du bas, tu peux le faire en ternissant/assombrissant (légèrement ou pas, 'toi qui choisis) la partie supérieure, la lumière rose et les crânes. Ça t'apporterait plus de profondeur et c'est plus aisé que de jongler entre toutes ces couleurs/lumières.

Je te conseillerai aussi de t'entrainer en utilisant qu'une seule source de lumière et de vraiment te cantonner à celle-ci. Vois comment elle agit sur le volume. Y'a un sympathique monsieur qui m'a laissé ça dans ma galerie, si ça peut t'aider ::)
Image

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » dim. 14 juin 2015 16:18

Merci beaucoup pour tous ces conseils! Je vais le retoucher sous peu, je pense attendre la fin du bac :haerm:
Super ce petit tuto! Je vais travailler ça!
Je vois ce que tu veux dire par rapport à la lumière et au contraste!
Je le reposterai quand il sera retouché! Encore merci!

Spolyk
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom bamboo

Message par Spolyk » mar. 16 juin 2015 00:43

Complètement d'accord avec ce que disait Vanthea sur les sources de lumière, dans les premiers temps essaies de faire plus simple. Là sur le visage de ta dernière on ne ressent pas vraiment le volume.

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mar. 16 juin 2015 17:11

D'accord! Je vais taffer ça! Merci!

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » dim. 22 nov. 2015 23:34

Image

Holà, encore une fois je reviens après une éternité, et mes personnages sont toujours aussi plats, je taff beaucoup ça au tradi mais ça me pose beaucoup de problème et ça se retranscrit pas du tout au digi... Donc je vais continuer à m'acharner sur ça.. Je tiens compte des conseils de la fois passée ne vous en faite pas! Mais voilà un petit painting rapide... Pleins d'erreurs..

Image

Et là, j'ai essayé de faire quelque chose de plus.. Graphique dirons nous....

J'attends de vous conseils, critiques, reproches... Pour pouvoir m'améliorer et travailler sur les bonnes choses! Bisous à vous <3

Mayu
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Message par Mayu » dim. 22 nov. 2015 23:57

Bonsoir, personnellement je ne trouve pas tes personnages plats (hormis le tout dernier mais normal) et les couleurs donnent vraiment du peps.

Pour la sorcière avec le chat, sa main gauche me paraît étrange, le pouce ne semble pas être en haut mais en bas et son pied gauche légèrement de traviole( je pense que le bout de sa chaussure part trop sur la droite).
Mais sinon chouette croquis, hâte de voir la version colorisée :)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » lun. 23 nov. 2015 12:49

Merci beaucoup!
C'est gentil pour les couleurs!

D'accord pour la sorcière je vais retravailler ça et la coloriser!!

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » mar. 24 nov. 2015 18:37

Fait attention au fond quand tu mettra la sorciére en couleur ;) moi je passe en noir et blanc avant de mettre de la couleur parceque je suis un peu frileux :p

Mais le croquis est tres cool en tout cas :)

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mar. 24 nov. 2015 22:08

Je pense que le line va sauter je sais pas coloriser mes lines à moi (ceux des autres ça va mais les miens...), donc je vais suivre ta technique ;)! Merci!

J'avais dis que je testerais photoshop, c'est chose faite. voici voilà, c'est super dur les gars je comprend pas comment vous faites avec de logiciel y a trop de possibilités!!! (et pas faciles faciles à utiliser)

Image C'est rapide et pas très beau mais j'ai essayé de comprendre comment que ça fonctionnait le truc

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mer. 25 nov. 2015 09:43

Le truc justement c'est au départ d'utiliser que les fonctions de bases pour s'y habituer. les calques, le brush rond, essayes de varier l'opacité pour voir ce que ça donne, de varier la taille, essayes l'opacité dynamique, essayes le brush rond avec les contour soft et essayes de comprendre dans quel situation tu dois les utiliser.

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » jeu. 26 nov. 2015 00:52

Au risque de paraitre un peu idiote j'ai justement pas trouvé où changer l'opacité du brush! Le système des calques je connais déjà mais les brush brr. Du coup c'est ce que j'ai fais j'en ai essayé qu'un et j'ai essayé de bidouiller un peu mais dur dur pour moi

alnomcys
Ridiculous
Ridiculous

Message par alnomcys » jeu. 26 nov. 2015 07:41

L'opacité simple c'est sur la barre du haut quand l'outil pinceau est sélectionné
L'opacité dynamique c'est dans les options du pinceau menu "fenêtre"->"forme" puis onglet "transfert"
mon portfolio: http://alnomcys.deviantart.com/gallery/
Le site de mon jeu de rôle: http://www.emysfer.fr

Répondre