Dans la bulle d'Ylielle

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Vomiderat
Russia powered
Russia powered

Re: Dans la bulle d'Ylielle

Message par Vomiderat » lun. 4 avr. 2016 15:51

Exactement, des erreurs d'anatomie assez prononcées mais un style déjà présent, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus dur à posséder.
Les couleurs sont top, la peau ressemble à de la peau.

Pour l'anatomie, tu l'aurai fait sur tablette tu aurais corrigé ca assez rapidement, comme quoi quelques mesures à mémoriser et le dessin prendrait un niveau encore au dessus.

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » lun. 4 avr. 2016 16:29

Salut ! ::)

Pour tes couleurs, t'as de chouettes harmonies, mais tes valeurs se différencient assez peu. C'est un des problème qu'on peut rencontrer facilement avec l'aquarelle parce que le medium a tendance à générer peu de plages de valeurs si on le force pas à bien contraster. Hésites pas à la coupler avec un peu de gouache blanche pour les plus forts réhauts, et surtout hésites pas à utiliser des touches avec un pinceau blindé de pigment pour créer des zones bien foncées ! (mais jamais noir pur globalement, si t'utilises du noir, mixe le avec une couleur saturée de ta palette pour lui donner une information colorée !)

Avec un meilleur contraste, tes couleurs n'en seront que meilleures ! Oublie pas aussi que la couleur de la lumière influence la teinte de chaque couleur à mesure qu'elle s'éclaircit ou s'assombrit. Si par exemple de la peau est éclairée par une lumière rouge, plus la peau devient claire, plus elle va virer au rouge, alors qu'elle était plutôt orange au début !

Voilà voilà, fonce et poste beaucoup ::D
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Ylielle » mer. 6 avr. 2016 22:05

MT* et Vomiderat : Merci beaucoup j'ai fais des études toujours sur format raisin je vais poster ça de suite!

Shad: oui je vois très bien ce que tu veux dire au niveau des couleurs, je vais travailler ça plus précisément! Merci!
Je me permet de mettre le lien de mon wordpress hein... http://www.ylielle.wordpress.com
Et comme je le disais j'ai fais des études en grand formats, alors... voilà! Je m'excuse par avance de la couleur jaunie des photos et de l'angle sur certaines mais il fait tellement beau et ma chambre et si éclairée et grande que... J'ai pas bien pu faire autrement :')

grâce au site artists.pixelovely.com :

Expressions faciales:
ImageImage
Image
ImageImage
Pieds/Jambes (c'était pas grace à ce site mais à des refs photo que j'ai légerement égaré...) sur un demi-raisin
Image
Mains grâce à ce site:
ImageImageImage
Pour la prochaine je l'ai mise en deux fois question de luminosité tahu
ImageImage

Image
ImageImage
Positions/Anatomie générales grâce à ce site:
ImageImageImageImageImageImage
Du modèles vivants que j'ai fais y a un peu de temps maintenant:
ImageImage
Et une étude au pastel d'un tissu satiné sur un format raisin aussi!:
Image
Bon ça fait beaucoup en un post mais vous m'avez dit de travailler je l'ai pris au pied de la lettre! (et y avait -y a encore beaucoup- du boulot!)

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » mer. 6 avr. 2016 23:38

Ok la miss^^
bon ben, bien bien cool pour ma part:)!
bon donc, je suis allé voir ton site, et ouais bien bien cool^^
"merde voilà c’est cool de vivre quand même" t'as une sacrée énergie la miss^^, et avant j'avais vu tes dessins et t'as du très bon dans chaque exo que tu t'es imposée... qui cotoie le moins bon je crois mais pour moi c'est normal, tu vas habituer ta main/tonregard (surtout ta main en l’occurrence) et du coup ta vision "artistique" (qui est bien présente) prendra le dessus sur tes maladresses plus de la gestuelle que ben c'est normal vu que tu fais tes armes je crois^^ (du coup c'est toujours un va et viens entre "je veux faire ça"... ça donne ça... ok mais "je veux faire ça" je crois hein^^ et après et c'est problêmatique aussi: je manque de recul, ok (souvent les retours sur un dessin ça te montre un truc que toi même t'arrives pas à voir... et faut gérer avec aussi, ça fait partie du taff^^)
et ouais bordel ça respire la passion, dans tes dessins t'as du très bon, t'as une vraie vision du machin, et c'est ce qu'y faut absolument je pense^^
bon en fait suffit de voir, t'as des mains supers bien senties ( contrastes les sous toshop! ou sous ce que tu veux, mais les dessins d'origines sont très bons),
t'as certains nus vraiment bons, juste ta présentation est un peu cheap ptêt, mais les dessins originaux sont bons!
pour moi t'es taillée pour ça, et même ton site est bien bien cool (même si tu passes trois heures à présenter un seul dessin, moi t'as réussie à me chopper^^)
et donc, tu tentes le dessin et tout?^^
bon donc, pour moi c'est très cool^^(et oui le phô c'est trop bon, c'est la spécialité de ma mum en plus...)
edit: le drapé est très bon, pour les études: achêtes un scanner bordel:) là j'ai voulu ajuster tes couleurs après un save as, juste un scanner et c'est plié^^ là ça nuit à ton taff je trouve^^ enfin voilou, c'est du bon^^
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 11 mai 2016 12:51

Hola Yve! Alors d'abord merci de ton commentaire ça m'a fait trop plaisir, le concours pratique est le 17 je vous tiendrais au courant!
Oui je me force à faire des choses et exercices qui sont un peu relou (bah ouais hein, l'anatomie c'est pas forcément le plus funny au monde) et parfois ça rend et parfois non (malheureusement)! Et souvent oui ça donne cette impression de "j'aimerais faire ça, et pouf c'est totalement pas ce qui sort" mais faut persévérer ça viendra je pense (et j'espère)
Merci pour le speech sur la passion, ça me motive encore plus!
Bah j'ai un scanner mais comment je fais pour rentrer un format raisin dans un pauvre scanner en a4? aha! J'essaierais de faire mieux les prochaines fois promis!
(Le pho c'est la vie)

Bon et voici des nouveautés un peu! :
Image

ET la version colorisée:
Image

P.S je suis devenue coloriste pour la BD Death Strip!

Byot
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

Message par Byot » mer. 11 mai 2016 20:29

Salut Ylielle,

Très Sympa ton dessin, la fille a un bon style et on voit que tu maitrises pas mal l'anat du visage :)

Concernant la colo, je pense que le principal soucis c'est ta source de lumière. Il n'y en a pas une définie particulièrement et du coup ça rend le dessin un peu plat ce qui est dommage.
Par exemple, l'endroit le plus éclairé sur l'image est le front, ce qui voudrait dire que la lumière principal vient de face, en hauteur. Mais dans ce cas les oreilles devraient être dans l'ombre et le haut des cheveux devraient être éclairés (ce qui est le contraire dans ton image).

J'ai fais un PO rapidos en simulant une source lumineuse en haut à droite et en détachant un peu le perso du fond. Ca vaut ce que ça vaut mais je trouve que ça met plus en valeur ton lineart.
PO.jpg
PO.jpg (272.86 Kio) Vu 679 fois

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » ven. 24 juin 2016 18:29

Merci Byot! Je prend ça en compte pour les prochains, vrai que j'ai du mal avec les sources de lumière suffit de voir combien de fois on me l'a dit dans ma galerie Aha!

Oui c'est vrai que ça met plus en valeur, je vais vraiment faire attention à ça ! Merci davoir donne ton avis !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mar. 13 sept. 2016 19:20

Bon après 6000 mois d'absence, je reviens poster, et de nouvelles choses dont du mi tradi mi digi (ce que je n'avais jamais fais à dire vrai...) et en soit, pas mal de choses où j'expérimente, alors j'aimerais bien avoir vos retours sur la chose!

Je m'excuse infiniment pour la transparence qui est noir, je sais pas ce que me fait l'hebergeur.... Sorry.

Image ImageImage Image Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 14 sept. 2016 12:53

Hey welcome back. Pour le fond noir c'est le png qui fait ça ;) Si tu mets un fond blanc ca marchera parfaitement. Sinon c'est cool t'as été prolifique cet été. Allez motivatiooon let s go !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » mer. 14 sept. 2016 21:34

Plutôt s mal oui j'étais coloriste pour une bd en plus!
Merci Grim, j'en ajouterai d'autres bientôt!

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » jeu. 2 mars 2017 19:20

Bonsoir bonsoir! Juste un petit dessin rapide pour annoncer la bonne nouvelle et aussi pour vous montrer ce petit dessin d'une heure sur l'appli pc graphiter puis sur photoshop pour la couleur!

Image

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » jeu. 2 mars 2017 19:41

Félicitation ! Bonne Mxxxe pour la suite !

Ylielle
wood stock
wood stock

Message par Ylielle » jeu. 2 mars 2017 20:45

Merci je vous tiendrai au courant !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 3 mars 2017 09:02