Re: -= A2C =- NEWZZZ

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
A2C
Quarterback
Quarterback
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Re: -= A2C =- NEWZZZ

Message par A2C » jeu. 31 juil. 2014 23:07

Bonjour à tous ! Ceci est mon premier poste ici, je viens du café salé..

Pour me présenter rapidos, j'ai 24 ans, je suis de Genève et je dessine depuis pas mal d'années sans trop de serieux (je ne me suis jamais mis à étudier des choses en particuliers ni à consacrer plusieurs heures par jours au dessin de façon régulière et récurrente...)
J'ai arrêté le dessin pendant plusieurs années au dépend de la musique (que j'essaye de faire serieusement..!) mais je m'y suis remis il y a peu !

Pour commencer, voici une illu sur laquelle je bosse en ce moment, c'est parti d'un design pour un tattouage que j'ai finalement voulu colorier... Ceci est ma première grosse colo "serieuse" et je suis un peu perdu..

Donc... AVIS et COMMENTAIRES / CRITIQUES plus que bienvenus !!

Merci à tous !

Image
Modifié en dernier par A2C le sam. 8 avr. 2017 12:34, modifié 43 fois.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: (Un petit nouveau) Skull & Feathers -= Colo time !

Message par Grimdor » jeu. 31 juil. 2014 23:17

Salut A2C et la bienvenue sur Lasco. Ne t'en fais pas nous savons que c'est ton premier post et pour fêter cela tu peux même aller dans la section présentation :)

Sinon concernant cette première colo c'est plutôt chouette pour un premier essai. Bon on voit que tu es un peu perdu question texture (comment représenter tel ou tel matériau) mais dans l'ensemble la démarche semble bonne et les couleurs fonctionnent. N'hésites pas à prendre de la ref photo pour te filer un coup de pouce. Ensuite ben tu vas du plus gros vers le plus détaillé. Grosso modo pour tes plumes mets tes dégradés d'abord en dezoomant bien, puis une fois que ca semble marcher, tu peux rezoomer un chouilla et commencer à mettre les impacts de lumière et ombres.

Je ne sais pas trop ce que tu voulais comme retour en tout cas si tu as des questions précises à poser n'hésites pas nous sommes tout ouïe. Si tu pouvais nous montrer un peu plus de tes prods ca serait chouette.

Enfin voilou, welcome ::)

A2C
Quarterback
Quarterback

Message par A2C » jeu. 31 juil. 2014 23:45

Merci pour ton comm ! J'ai cherché la case présentation, mais... pas assez (je l'avoue :)) ! J'utilise quelque ref en effet, mais je perd un temps fou sur les petits cylindres qui accrochent la fourrure & les plumes (même en les dupliquant, faut les intégrer avec la perspective, etc.) et je perd patience et j'ai l'impression de trop détailler !

La suite au prochain épisode !

PS : Ca m'aiderai si tu pouvait préciser au niveau des textures.. Cela me semble plutôt juste justement, donc si tu pouvais détailler !! ::p

Un grand merci !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » ven. 1 août 2014 00:09

Pour illustrer le tout je t'ai trouvé un tuto :
Image
ce workflow s'applique quasiment pour traiter tous les types de matériaux : remplissage>disposition des bonnes teintes>applique des premieres caractéristiques du materiau> affiner affiner encore et encore. Pour t'aider essayes de bosser en dézoomant pas mal, ça t'oblige à voir si niveau couleur c'est cohérent.

A2C
Quarterback
Quarterback

Message par A2C » ven. 1 août 2014 00:12

Super, merci ! Je vais rebosser la fourrure et les plumes, et je reposterai quelque chose :o.o !

Merci !

A2C
Quarterback
Quarterback

Re: Petite étude nulle

Message par A2C » dim. 3 août 2014 12:16

Une petite étude... excusez l'horrible perspective.. faut vraiment que je travaille ça.. (pas simple d'après la réalité de bien percevoir et dessiner.. plus dur que d'après une photo je trouve) :-_-
Je vais essayer de ne plus poster "à vide" ; sans image.. cela me forcera à dessiner ::>

Image

A2C
Quarterback
Quarterback

Re: (Un petit nouveau) glass study

Message par A2C » lun. 4 août 2014 22:39

Un petit study from reality qui date de 1-2 ans je pense..
(un peu tordu je vous l'accorde :o.o )

Image

A2C
Quarterback
Quarterback

Re: -= A2C =- Recherches, études, etc. ; GLASS STUDY

Message par A2C » mar. 5 août 2014 11:07

Un petit WIP qui date aussi de 1 / 2 ans que j'aimerai bien reprendre.. (oui y'a beaucoup de "vieux" machins mais vu que j'ai repris y'a pas longtemps, je n'ai pas grand chose d'actuel encore..)

Image

EpidemicJack
my awsome face T_T
my awsome face T_T
Tablette : Wacom bamboo one

Re: -= A2C =- Recherches, études, etc. ;

Message par EpidemicJack » mer. 6 août 2014 15:21

c'est quand même vachement cool, le verre me semble très correct, les reflets sont réalistes. pour le wip tu devrais y ajouter un peu de détail et d'âme :)

A2C
Quarterback
Quarterback

Re: -= A2C =- Recherches, études, etc. ; FUR

Message par A2C » sam. 9 août 2014 17:39

Effectivement il faut que je rajoute de la vie (perso, bâteau, torche, etc.) !
Sinon j'ai continué à bosser ma fourrure sur la crâne... Mais j'en suis toujours pas satisfait, quand je compare au tuto posté plus haut... C'est vraiment dur, j'ai pas encore le coup.. Si quelqu'un à des conseils, c'est plus que bienvenue ! Pour l'instant, j'ai créé chaque "paquet" de fourrure séparément, donc je n'ai pas encore bossé la radiosité entre eux, c'est pour cela que ça s'incruste pas très bien.. Mais j'aimerai d'abord avoir un rendu convenable..

Voici l'avancement :
Image

Et voici la réf :
Image

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: -= A2C =- Recherches, études, etc. ; FUR!!!

Message par Tero » sam. 9 août 2014 19:23

Super le petit tuto grimdor ! ::)

Et ça à l'air de porter ses fruits AC2 ::>
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

A2C
Quarterback
Quarterback

Re: -= A2C =- Recherches, études, etc. ; PORTRAIT WIP

Message par A2C » dim. 10 août 2014 11:57

Merci teroratsu !

Cette nuit j'ai commencé le portrait d'une personne que vous reconnaîtrerai peut-être... (du moins je l'espère!) C'est pas encore parfait, je débute dans le portrait et tout ce qui est "anatomique" ! Conseils & critiques bienvenus, comme d'hab !

Image
Modifié en dernier par A2C le dim. 10 août 2014 14:48, modifié 1 fois.

Vanthea
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vanthea » dim. 10 août 2014 13:48

Je préfère pas m'avancer sur le nom, j'ai 0 de culture sur ce point là ._.
Sinon le visage est super sympa (j'adore ses yeux), c'est d'après une référence?

Pour le crâne juste au dessus, je trouve le rendu de la fourrure vraiment pas mal ::)

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Step » dim. 10 août 2014 14:10

Hello !

J'aurai dis Lana Del Rey ?

Sinon flip ton image ( symetrie horizontale ) et tu verras par toi même les petit default que ton oeil ne voit pas habituellement car habitué a cet angle de vue. ::)
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » dim. 10 août 2014 14:22

Alors j'ai une chose à dire, mise à part la construction du dessin qui m'a l'air très correct il est dommage à ce stade de confondre masse et ombre(je parle ici de méthode et pas de qualité de dessin) par exemple la limite de l'ombre du menton est déjà dessinée alors que la masse du menton n'est elle pas visible. La masse des pommettes et des arcades est facilement identifiable. Bien entendu, je n'ai aucun doute sur la qualité du rendu de ce dessin qui m'a l'air fort bien parti. C'est juste qu'en travaillant ici directement les ombres (tu utilises sans doute une référence) tu travailles en 2D (en nuance) sans passer par la case volumétrie. Même si je ne doute pas que dans ta tête vu ton niveau en dessin tu as déjà une certaine idée du volume du visage et que tu te dis certainement que je suis pête c... Mais dessiner les volume en forme simple est un super moyen pour après créer sans références, ça te fera progresser beaucoup j'en suis sur.
Pour en revenir au dessin en lui même, certains traits (notamment ceux du cou et du bord du visage) sont très confus alors que d'autres au contraire sont très libre (notamment ceux des cheveux), essayes de travailler avec le même trait pour l'ensemble (de préférence celui libre :p ::) )
Les traits noirs autour de la bouche, des yeux et les sourcils fort près des yeux vont donné un coté très comics au rendu ::)

Bon courage pour la suite en espérant ne pas trop t'avoir ennuyé ::D

Répondre