La DreadGallery

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Re: La DreadGallery

Message par Dreadmecanic » lun. 23 mars 2015 12:55

Image

une study pour bosser le cuir, et me remettre le moral en place

Edit: une petite correction s'est imposée (Merci Grim ^^)
Image

Et un daily spitpaint posté sur le groupe FB:

Image

Commentez si vou pli! c'est pour les cours:
Image

Vanthea
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vanthea » mer. 25 mars 2015 17:12

Sympathique les couleurs du study.

Pour le dernier ça serait cool d'avoir plus de détails sur le sujet et les consignes pour mieux t'aider ::>

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » mer. 25 mars 2015 17:28

Vanthea a écrit :Pour le dernier ça serait cool d'avoir plus de détails sur le sujet et les consignes pour mieux t'aider ::>
Idem !

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que malgré ta profondeur de champs très importante, tes éléments, font tous la meme taille, donc on pourrait tous les mettre sur le meme plan. Il faudrait exagéré certains trucs, comme le bateau ( très très gros ), le phare très petit.

En fait, ce qu'il y a de chiant, c'est ton support a vrai dire... Tu as un bokeh bcp trop important, du coup ca fait vachement bizarre, parce que a aucun moment, tu auras un tel bokeh sur des montages. Et comme tu bases tout le reste dessus, tu pars sur une base vraiment pas évidente, je trouve.

Après, comme dit plus haut, tu as tout de meme moyen d'exploiter cela, ca ne fait aucun doute, en faisant quelque chose de décaler je pense, avec des exagérations etc...

J'espère t'avoir un peu renseigné ::)

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 25 mars 2015 19:39

Je plussoie mes camarhades. Sur la dernière effectivement des problemes d'échelles semblent s'amorcer et je pense que cela est aussi du à une pers atmo pas encore collée et aussi l'absence d'un point d'intéret clairement défini de ta part. Du coup tes teintes et saturations ne servent pas véritablement le sujet. En tout cas l'intégration de tes sculptures fonctionne et il y a moyen de moyenner quelque chose de cool avec ça :)

Après peut etre que justement si tu décides de mettre tes sculptures au profit du figuratif il faudrait aussi un fil conducteur si le travail s'annonce être une série si j'ai bien cru comprendre. Peut etre qu'il est possible de partir sur une abstraction figurative et justement d'explorer des contrées plus lointaines que ce que peut nous offrir notre généreuse planète (du coup ce serait d'avantage le minéral pensé à partir du minéral existant et les deux convergeraient en une créa pour concevoir quelque chose d'inédit). Bon je m'emballe :p

Allez gl avec ça et à très bientôt sur le hangout.

tomgarner
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Message par tomgarner » mer. 25 mars 2015 19:56

Bon je ne prétend pas savoir plus de choses que les autres, loin de là, mais oui il y a un problème d' échelle sur la dernière.

Ta première image j'aime bien et effectivement la correction apporte un plus.

Voili voilou :^^
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » jeu. 26 mars 2015 00:11

J'adore l'idée de l'abstraction figurative Grim! Je retiens. ::)

En gros l'idée serais de créer à partir de photos paysage de ma pièce maquette, une histoire qui permettrait de nourrir un imaginaire, donner vie au landscape de manière purement illustrative et narrative. J'ai pensé à éventuellement à faire une courte BD, mais ce n'est pas pour tout de suite. Pour l'heure je dois essayer toutes les possibilités offertes par cette technique et vos commentaires et propositions sont plus enrichissante qu'un regard unique et subjectif de ce projet.

Je vais régler ces problèmes d'échelles, faire des tentatives variés. Mais cette semaine je ne serais pas disponible car j'ai la chance de bosser avec un artiste génial et je n'ai pas beaucoup de temps. Le Hangout me manque mais "I'll Be BACK!" ::p

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » sam. 28 mars 2015 12:41

Bon me revoilà pour ce week-end, que j'entame avec une study particulière ::)
Image

Image

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 5 avr. 2015 12:37

Me revoilà!

Pas eu beaucoups de temps pour dessiner ces temps-ci ::(
voilà un Daily Spitpaint: Preserved in ice

Image

preserved in Ice II:

Image

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tero » dim. 5 avr. 2015 14:44

Je pense que tu devrais un peu plus travailler tes valeurs pour mieux séparer tes éléments parce que c'est assez dur de tout bien saisir au premier coup d'oeil !

Et la study de la sirène tu compte la continuer ? Elle partait super bien ! :)
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 5 avr. 2015 15:43

Pour la sirène je ne pense pas.
Pour les valeurs, j'ai un peu de mal à comprendre encore. Il faut que je réduise aussi la luminosité pour le fond en plus de la saturation?

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tero » dim. 5 avr. 2015 16:03

Voilà un petit lien que je viens de trouver qu'explique bien le truc http://www.finearttips.com/2010/05/the- ... -painting/#.

Mais sinon en général vaut mieux garder tes couleur sombre très saturées et tes ton clair désaturées (la diagonale de ton color picker).
C'est une règle de base qui fonctionne plutôt bien :)

En NB faut juste essayer de bien séparer tes plans, tes éléments en prenant en compte la light dominante pour choisir tes bonnes valeurs. Je suis pas plus bon que toi de ce côté du coup je pourrais pas beaucoup t'aider mais c'est grossomodo ça. Les autres me corrigeront si je dis des âneries ^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 5 avr. 2015 16:05

ok ok merci :)

Siji
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Siji » lun. 6 avr. 2015 16:04

Hé salut! Je dirais , concentre toi sur des illus ou tu passes du temps dessus , ou tu te casses la tête et que t'apprend des trucs en te confrontant à ce que tu sais pas encore faire, plutôt que de faire trop de speed hyper rapides qui t'apprennent sans doute pas grand chose ::)

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » mer. 8 avr. 2015 14:42

voilà un petit land pour apprendre à gérer la profondeur, bien que sur celui-ci il n'y ai pas beaucoup d'éléments, j'ai quand même bien galéré. Je vais me faire des séries de paysage pour rentrer dans le vif du sujet: "la profondeur atmosphérique".

Image

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tero » mer. 8 avr. 2015 15:12

peut-être un peu dur le highlight sur les rochers même si je conçoit que c'était pas du tout le but de le bosser ^^

La ligne d'horizon me semble un peu de travers pour ce qui est de l'exo (la ligne blanche en fond donne cet effet en tous les cas ^^). Et du coup d'une façon générale je pense que tes couleurs devraient un peu plus bouffer la lumière (genre la manger) et prendre un peu plus sa couleur, en plus saturé et de la couleur de ton roché dans les ombres et plus doux pour la partie exposée :)

J'attend d'en voir d'autres du coup ;)

Répondre