La DreadGallery

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Re: La DreadGallery

Message par Dreadmecanic » mer. 4 mars 2015 21:07

Merci beaucoup Shad :^^

Est-ce que tu as des grands noms à me citer éventuellement?

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » mer. 4 mars 2015 21:56

Je te redirige vers la liste du Tech Lab, dans laquelle j'ai écrit un post spécial pour toi à la fin. ::D

J'ai à ajouter Jaimie Jones et Craig Mullins, qui sont déjà dans la liste mais c'est les tueurs les plus absolus de la planète !
Et puis Theo prins, Olly Lawson, Ross Tran, Benjamin Bjorklund, Wangjie Li, Ruan Jia, Soufiane Mengad, Jama Jurabaev et Jeff Simpson, c'est le top du top de ma liste, je trouve. Enfin c'est trop dur de faire le tri, mais voilà un aperçu quoi. ::D
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » jeu. 5 mars 2015 02:26

Whoa!! :oAo :oAo :oAo :oAo :oAo
c'est très éclectique comme liste, mais je m'y retrouve de manière générale.
Merci pour ce listing intéressant, j'irai faire un tour du côté du topic pour voir d'avantage.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » jeu. 5 mars 2015 15:19

Et hop un essai noir et blanc pour apprendre à gérer les masses.
Image

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » jeu. 5 mars 2015 22:58

Ce dernier est vraiment pas mal. Après, les dimensions du cadre jouent pas mal aussi et s'il avait été plus en longueur, ou plus en haut, ça impacterait plus, là c'est un peu entre deux. Mais sinon j'aime beaucoup ce noir et blanc.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » ven. 6 mars 2015 00:44

C'est plutôt chouette ton N&B :)
J'ai p'tet un petit doute sur tes échelles, je suis pas convaincu en regardant ton arche et la p'tite ville sur l'eau :^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » ven. 6 mars 2015 00:50

Il faut laisser parler la fantaisie ::p

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » sam. 7 mars 2015 01:49

Illu du jour bonjour!!!

Orientation N&B sur personnage et compo simple,
je veux tous vos avis!

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » sam. 7 mars 2015 04:56

Hello Dread, bein y a des trucs sympa, cela dit j'ai un problème de lecture sur cette image. Je m'explique car je pense qu'il y a une grosse part de subjectivité là dedans dû à une culture visuelle plutôt orientale. Cela dit quand je l'ai regardé j'ai eu du mal à dissocier les plans et mon regard a été vachement dérangé dans sa circulation. En fait, pour que ce soit confortable je pense qu'il faudrait établir un fond ou un avant plan qui serait vachement majoritaire en blanc ou en noir. De ce fait le regard pigerait direct si c'est contre jour ou normal et pourrait effectuer un travail de silhouette en noir ou en négatif. Le pourtour servirait donc à faire respirer le regard et à le guider. C'est dommage que je ne parvienne pas à refoutre le nez sur la ref dont je te parlais. En tout cas je trouve le tout un poil étouffant, si on voit le ciel peut être faire respirer le haut de l'image en le laissant blanc et garder en noir le bas. Enfin je ne sais pas trop je suis une quiche en noir et blanc. Si Ben passe par là je suis sûr qu'il aura plein de ref et de super conseils à te filer.

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » sam. 7 mars 2015 10:35

Moi c'est plus la jambe au tout premier plan que je ne comprend pas bien. Est-ce la jambe gauche ou droite du personnage ? Il est un peu placer au milieu donc on comprend pas bien.
Soit c'est sa jambe droite et donc tu devrais déplacer ce tibia vers la gauche de ton image et là c'est ok
Soit c'est sa jambe gauche et du coup faut le mettre un peu à droite, mais à ce moment là ça met ton perso dans une torsion un peu trop abusée surtout avec sa tête vu de coté comme ça ::p

Sinon c'est cool surtout que ce n'est pas simple du tout de bosser en N&B ! :oAo

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » sam. 7 mars 2015 10:39

Comme Grim j'ai un problème de lisibilité sur ton image. Je pense que tu peux possiblement gagner énormément en regroupant tes valeurs.
C'est à dire que quand tu peins tu vas t'arranger pour avoir des groupes de valeurs, avec des zones sombres, des zones claires et des zones d'entre deux. Après tu as des variations minimes dans ces zones qui viennent apporter la texture, la complexité etc. Mais c'est hyper subtil et ce qui rend ton image lisible, c'est la séparation en zones de 3 catégories à la base. C'est pour ça qu'énormément de gens font des thumbs en 3 niveaux de gris, ou des compositions rapides en couleurs très simplifiées pour préparer de plus grandes images.
Du coup en n&b tu peux appliquer le même principe en extrême : quelle zone sera dans l'ombre, quelle zone sera en pleine lumière, et quelle zone ne recevra qu'un tout petit poil de lumière pour signifier des arrêtes, des volumes etc.

Et en vérifiant sur des taffs de Dave Rapoza, c'est effectivement un truc qu'il fait bien :
Image
Image
Image
Image
Ici, plutôt que lumière / mi-teinte / ombre, t'as blanc / petits traits noirs dans le blanc (ou petits traits blancs dans le noir) / noir. ( et du rouge mais c'est des accents on s'en fout en terme d'analyse lumineuse xD )

Et on voit bien que la plupart du temps, c'est extrêmement regroupé, en grandes zones, avec de minuscules traits qui viennent donner l'info et le détail dans ces zones.

Sur ton image, c'est plus une multitude de zones de tailles moyennes qui donnent les infos de lumière, ce qui est beaucoup plus lourd pour le regard et au final, beaucoup moins proche de la manière dont notre oeil perçoit les choses dans la réalité !
(Pour te rendre compte de ça, plisse les yeux devant des images cools, ou même dans la vraie vie quand t'as des lumières intéressantes, tu verras qu'on opère naturellement une synthèse et que plein de valeurs proches les unes des autres se fondent complètement en taches larges d'une même valeur. C'est cette image "floue" que tu veux décrire, ça t'aidera sûrement je pense.)

Voilà, pis comme dit Grim' si tu peux avoir des conseils de Ben, je pense que c'est le maître du forum en la matière et il aura sûrement plein de choses à t'expliquer ! ::)
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » sam. 7 mars 2015 13:30

Hey merci tout le monde pour tout ces conseils!!! Je vais retoucher l'image pour voir ce que cela donne ::)

je vais aussi essayer de trouver une autre brush plus sympa.

m'enfin, je me met sur la voie du noir et blanc c'est awesome :o>o

voila ce que ça donne sans le fond et les autres persos.
Fishman soldier alone.jpg
en fait je le trouvais seul et perdu comme ça.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 8 mars 2015 15:08

Bon aller hop, je passe à autre chose, mais toujours en N&B

Image

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » dim. 8 mars 2015 16:18

100x mieux gérées les masses de celui-ci ! GG !
Tu me donnes envie de m'y coller au n&b maintenant, je me dis que c'est plus rapide que de placer toute la couleur et tout, et ça permet de pas se fourvoyer : si ton n&b marche tu pourras plaquer toutes les variations de valeurs et couleurs dessus par après, alors que ramener des trucs frappants et efficaces dans un bordel d'informations mal équilibrées c'est beaucoup plus long et hasardeux...
Hmmm. J'aime ce qui se passe sur ton thread, ça me fait me remettre en question ! ::p

En tout cas continue sur cette voie ça a l'air de bien porter ses fruits !

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 8 mars 2015 20:11

Bon voilà un autre n&b en 30 min, je sent que le coup de stylet se met en place, maintenant il faut que je trouve le moyen de complexifié l'image en restant équilibré.

Image

Répondre