La DreadGallery

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Re: La DreadGallery

Message par Dreadmecanic » dim. 15 mars 2015 18:31

Image

Study en 3h (je pense) pas beaucoup la notion du temps ::p

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » dim. 15 mars 2015 19:12

Yo DreadM* !

Je te réponds ici, pis ca me permettra de commenter un peu sur ta galerie ::p
Dreadmecanic a écrit :Ouais et c'est dur de passer peu de temps sur une si belle image, et j'ai un gros défaut c'est le perfectionnisme --'
Jsuis un peu dans le meme style, quand je fais quelque chose, j'aime bien prendre mon temps, ne pas spécialement me presser et détailler un maximum de chose.
Le truc, c'est que justement avec les WSC, tu ne peux pas... Tu n'as pas le temps de t'occuper de tout.
L'interet, c'est justement de trouver de nouveau process pour traiter ton image de la meilleure facon possible & surtout avec le moins de temps possible. En clair, gagner en efficacité et en temps, donc tu améliore ton rendement.

Le truc, c'est avant meme de commencer a prendre ton stylet, tu dois regarder attentivement ton image et te demander ce qui est l'élément mit en valeur, celui qui compte plus que les autres. Une fois que c'est fait, tu dois te questionner sur la manière de le réaliser le plus vite possible. Est-ce que je fais un N&B pour ensuite passer a une colo histoire d'avoir un bon volume, ou je fais tout directement en couleur et j'utilise les filtres, masques de fusions etc... tout un tas de super outils que te propose PS pour gagner du temps ?

Ensuite, pour certains trucs, dois-je forcément ultra détailler pour que l'on comprenne ce que c'est ? Moi qui suis justement comme toi, j'apprécie tout particulièrement les gens, qui vont faire un truc à l'arrache complet, qui vont leur prendre genre 2sec et demi a le faire, et on comprend parfaitement ce que c'est, en un seul coup de brush.
Genre sur cette image:

Image

Le mec/nana ne s'est pas trop cassé la tete en mettant des détails de partout.. Il a détailler la proue du bateau ( si je dis pas de bétises sur le termes "technique" pis il a fait des voiles rapidoss et on comprend parfaitement que c'est un bateau. Il n'a pas fait toutes les cordes, les canons super détaillés etc...

Il y a aussi cette image-ci :
Image

La personne s'est concentrée sur le visage et l'expression de la nana. Ce qu'elle porte, on s'en fou, on a compris que c'était une fourrure d'un loup/ours ou ce que tu veux. Il y a juste quelques coups de brush et c'est fait.
Pareil pour l'arriere plan, avec les écorces des arbres etc...
Après, pour la texture bois, la tu es obligé de détaillé sinon on ne va pas forcément comprendre que c'est du bois. Mais tu n'es pas obligé de tout " faire à la main ".
Perso, je ne me suis pas cassé la tete, des que j'ai vu ca, j'ai de suite su ce que j'allais faire...

J'ai placé mes teintes qui varies avec une brush bien soft. Je suis allé cherché 2 textures bois, en incrustation, j'ai baissé l'opacité a 30%. J'ai créer un calque par dessus, et je me suis mit a peindre par dessus en ajoutant des détails, en changer des fissures qui ne me plaisaient pas, j'ai accentué pas mal d’arêtes, j'ai rajouté d'autres fissures et le tour était joué.
J'y ai pas passé 30 mins a faire ca, ca a du me prendre 10-15mins grand max ( et c'est deja long, comme je suis vraiment lent ) et le résultat me convient.

Sinon, n'utilises pas du noir a 100% et pareil pour le blanc.
C'est pas bon de piquer dans les extremes, prend sun gris très très sombres, mais pas un noir bouché.

Mais c'est cool que tu ais fait cette speed study, ca permet de comparer entre les différent membre, et j'espere que d'autres suivront... On voit que tu as bien gardé les teintes assez ternes de l'image, alors que moi, j'ai justement voulu faire "cracher" les couleurs de la tasse :^^

Et concernant ta study Dark Vador, elle est vraiment réussie mais je tenais également a te dire que tu peux te servir de la plume pour créer un tracé que tu convertis ensuite en sélection, comme ca, tu peux peindre sans avoir peur de déborder, ca se sortira pas de ta sélection. C'est notamment utile quand tu as des reflets qui sont bien nets.

Bien cool dans l'ensemble, tu postes régulièrement, et tu ne restes pas fermé a bosser sur un ou quelques trucs, donc c'est vraiment cool, tu vas très très vite progresser, ca ne fait aucun doute ! ::)

A très bientot sur le WSC's topic :^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 15 mars 2015 19:38

Merci beaucoup pour ce post MT* je vais bosser sur tout ça ::)
En attendant voilà une éclate pour l'analyse de positions dans des contexte usuel:

Image

Image

là le but est de faire dire quelque chose à un personnage par la position et j'ai choisi d'ajouter une petite phrase sympa histoire de rire un peu ::p

Vanthea
Ridiculous
Ridiculous
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Vanthea » dim. 15 mars 2015 23:19

Je les trouve vraiment sympa tes bonhommes, ça marche bien et ils sont funs à regarder :^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » lun. 16 mars 2015 00:00

Merci vanthea ::) je dois t'avouer que je me suis grave éclater à le faire. Je vais en faire d'autres je pense. ::p

Musca
Administrateurs
Administrateurs
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par Musca » lun. 16 mars 2015 11:32

marrant les bonhommes
pourquoi pas y ajouter des détails au fur et à mesure ?
la cage thoracique par exemple ?

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » lun. 16 mars 2015 12:32

Je ne sais pas ::)

Je le ferais sur les prochains pour voir ce que ça donne ^^

Edit:

Voilà une nouvelle image, celle-ci est un nouveau projet que j'ai: en gros c'est de partir d'une photo de l'une de mes sculpture et de créer un monde imaginaire, me laisser porter par mon imagination. Comments are obviously welcomes.

Image

Edit Bis:

Terminé, enfin je suis sûr qu'il y encore pleins de trucs à faire, mais je ne vois pas quoi... ::(
Image

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » sam. 21 mars 2015 17:34

Voilà un high speed paint ::p 25-30 min

Image

et deux autres idées sur mon projet de cours:

Image Image

Plus un charadesign pour tester l'appli "concept words":

Image

tomgarner
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Message par tomgarner » dim. 22 mars 2015 10:14

J'aime bien ton speed, je trouve l'ambiance sympa.
Les deux première image en rose j'aime un peut moins, le coté rose peut être, mais bon a voire une fois fini.(cela n' engage que moi)
Le perso, tu dit que tu l'a fait avec une appli? sur quoi PC, tablette?

En tous cas beaucoup de projet en même temps j'ai l'impression, bon courage pour la suite!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 22 mars 2015 14:12

J'ai chopper l'application sur google play

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » dim. 22 mars 2015 22:49

Voilà un speed paint en couleur,
je ne suis pas satisfait du tout, COMMENTEZ SI VOUS PLI ! :-_-
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » lun. 23 mars 2015 08:32

Bah ouais en effet c'est peut etre pas le meilleur truc que t'aies pondu jusqu'à présent :-_-

En même temps tu cherches la merde, t'as une caméra positionnée par rapport au perso qui donne des raccourcis de furieux en théorie, et les raccourcis c'est la merde ^^ Du coup en plus ça fout la tête en contre plongée et c'est hyper dur à rendre surtout que je t'ai jamais vu en faire de cet angle jusqu à présent.

Enfin bref je pense que tu t'es salement compliqué la tâche pour un speed, avec un gros dessin solide en base je pense que ça peut passer, mais là t'as la couleur + les lights+ la compo + structure et raccourcis etc ... c'est to much à traiter en une étape. Take it esay et décomposes, en segmentant les étapes ça devrait t'aider :)

Musca
Administrateurs
Administrateurs
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par Musca » lun. 23 mars 2015 09:12

bon déjà un pirate avec des spatules ca fait chelou lol
genre ""qui c'est qu'y a fait cramé mon steack !!!""
après bon les perso en speed avec une caméra placé comme ca bon ...
c'est pas le plus simple comme dit grim
ya bcp de raccourcis, ça se calcul au ptits oignons pour pas se fouarrer

Enfin comme c'est un sujet réaliste, ca semble une scène exterieur, ya du cuir du tissus du métal et que je ne crois pas que tu ai encore fais bcp d'études de ce genre de matériaux, ben forcément en speed ça va pas apparaitre comme par magie.

En effet la barre est trop haute pour un speed la.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Kewai » lun. 23 mars 2015 11:13

Dreadmecanic a écrit :Voilà un speed paint en couleur,
je ne suis pas satisfait du tout, COMMENTEZ SI VOUS PLI ! :-_-
Image
Essaye de redessiner la pose tout nu. avec juste les muscles visible.
dessiner hein, pas peindre :)

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » lun. 23 mars 2015 12:53

Je rebondis juste sur une phrase de MT qui m'a fait un peu tiquer :
Le truc, c'est que justement avec les WSC, tu ne peux pas... Tu n'as pas le temps de t'occuper de tout.
L'interet, c'est justement de trouver de nouveau process pour traiter ton image de la meilleure facon possible & surtout avec le moins de temps possible. En clair, gagner en efficacité et en temps, donc tu améliore ton rendement.
A moins que je me gourre, le "S" est pour "study" donc au contraire, tu prends tout ton temps pour étudier ce que tu veux étudier (une matière, un volume, une ambiance, une compo... toujours se fixer une raison de faire une étude, sinon on recopie platement une image (même si la reproduire au plus proche peut être un objectif en soi !), le gain de temps pour le process vient après avoir "perdu" du temps sur l'étude, pas pendant. Ne pas confondre vitesse et précipitation, vieil adage, mais toujours vrai.

Après avoir digressé sur la remarque de MT qui date (:p), pour ton pirate, comme Kewai, essaye de dessiner juste le corps pour commencer, éventuellement en relevant un peu l'angle, ça t'éliminera quelque raccourcis pénibles je pense :)
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Répondre