La DreadGallery

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

La DreadGallery

Message par Dreadmecanic » mer. 18 févr. 2015 13:09

Voilà mes premières images, je débute en 2015. Voyons jusqu'ou je vais aller.

Venez voir ma page Fb:https://www.facebook.com/Dreadmecanic?ref=hl
er me watcher sur deviant: http://dreadmecanic.deviantart.com/

JE PREND EN COMPTE TOUTE CRITIQUE =)

Travail du volume en suivant un tuto d'asahi:
Réptile 01.jpg
Travail lumière sur sphère:
Sphère lumière 01.jpg
Premier speed painting en 20 minutes en suivant un petit tuto sur le web:
Travail speed painting 01.jpg
Modifié en dernier par Dreadmecanic le mar. 10 mars 2015 22:27, modifié 1 fois.

A2C
Quarterback
Quarterback
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Re: La DreadGallery

Message par A2C » mer. 18 févr. 2015 13:36

Hello ! Bien sympa ce petit speed, y'a déjà une atmosphère ! Je t'encourage à continuer et a poster d'autres choses pour pouvoir être plus critique ! Et bienvenue ! :o>o

Machinvert
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Machinvert » mer. 18 févr. 2015 14:25

Etant moi aussi débutant je dois dire... Wouahou ! :oAo
Le speedy pète bien... Je serais même curieux de savoir où tu as déniché ce tuto ? ::D
Perso je suis aux prises avec un décors et un peu de neuf me ferait pas de mal...
Sinon Binvenur sur le forum ! ::)
"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, souviens toi que le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland."

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » mer. 18 févr. 2015 14:33

Merci pour vos messages de bienvenue, ca fait plaisir :D

http://fr.livingtuts.com/photoshop/spee ... que-en-1h/

Machinvert: voila le tuto pour le milieu subaquatique

Aujourd'hui je m'essaye à la couleur, un bon quart d'heure, mais encore du boulot:
Travail couleur 01 small + ruff.jpg
Travail couleur 01 small.jpg

Machinvert
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Machinvert » mer. 18 févr. 2015 15:51

Parfait merci pour le lien ! ::>

Pour tes études couleurs je pourrais pas te donner énormément de conseils... Moi-même j'en chie un peu là-dessus... Par contre je te déconseille de travailler avec une lumière frontale. Sur ton casque la lumière vient de devant lui... C'est donc très compliqué de donner une bonne impression de volume. En tous cas c'est mon avis.
Je te conseille plutôt de commencer avec des lumières "standards" : une lumière qui vient d'en-haut à droite ou à gauche te permettra de donner plus dans le clair-obscur et donc ce mieux modeler tes volumes. ::p

Voilà ! sinon beau boulot ! :^^
"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, souviens toi que le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland."

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » mer. 18 févr. 2015 16:05

merci pour le conseil, je vais travailler ça :^^

A2C
Quarterback
Quarterback

Message par A2C » mer. 18 févr. 2015 18:01

C'est sûr que la gestion de lumière, c'est dur, surtout avec des formes complexes.. Je peux t'inviter à aller voir des tutos sur youtube, comme par exemple celui de Sycra, qui explique comment réagit la lumière d'abord sur des formes simples, etc. :

https://www.youtube.com/watch?v=0q-LZVFZuGE

Par contre c'est en anglais, mais tu dois pouvoir trouver d'autres trucs, suffit de chercher un peu..ça vaut le coup !

Ensuite les études aident beaucoup, pour analyser et comprendre comment la lumière éclaire telle ou telle partie, ou et pourquoi il y a un highlight à cet endroit même, comprendre aussi les lumières réfléchis, les rebonds etc. etc. !

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » mer. 18 févr. 2015 18:19

Salut !
Etant donné que tu es nouveau, et que je ne vais pas recommencer a écrire mes longs pavés a chaque nouveau membre, je t'invite a te rendre en section Tech Lab. Tu as de superbes liens pour te familiariser avec certaines notions, facon de travailler, artistes, tips & tricks et j'en passe.
Rends toi la bas, tu verras, tu devrais t'y plaire ! ::)

C'est une section ou l'on centralise toute les bonnes trouvailles que l'on a pu faire et on les partage avec les autres membres afin que tout le monde puisse en profiter.

A très bientot & bonne lecture dans cette section du fofo

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » mer. 18 févr. 2015 18:49

Merci A2C pour la vidéo, j'ai un très bon niveau en anglais du coup ce fut très instructif :^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » mer. 18 févr. 2015 20:39

Voilà une réadapation de ma colo. En travaillant selon les explication de sycra.

Travail couleur 02 small + ruff.jpg
Travail couleur 02 small.jpg
Travail couleur 02 sketch.jpg
ceux qui veulent me piquer le sketch le peuvent ^^

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 18 févr. 2015 21:28

Hello ben c'est pas mal et une bonne méthodo que d'aller mater des streams et de s'y essayer voir ce que l'on a emmagasiné comme info.

En ce qui concerne ton casque je te déconseille de partir sur un fond blanc. En fait dans l'absolu le fond peut être la teinte ambiante et tu utilises une lumière colorée. Du coup, si tu procèdes de la sorte tu auras des couleurs plus riches. En fait dans l'absolu on ombre jamais ou rarement en noir et l'éclairage en blanc pur c'est à proscrire aussi sauf pour des props ou autres et encore on se démerde toujours pour gruger histoire que l'harmonie colorée soit agréable à l'oeil. Pas obligé que ce soit des couleurs bourrines mais un peu nuancées et subtiles déjà ca va t'aider à mettre en avant ton volume.

En tout cas welcome :)

A2C
Quarterback
Quarterback

Message par A2C » mer. 18 févr. 2015 22:28

Super ! C'est carrément mieux, ce fût fructueux ::>

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » jeu. 19 févr. 2015 00:38

oui je suis assez content A2C

Grimdor, tu me conseillerais de partir d'un gris à 50%? comme je le vois assez souvent ou sur une couleurs complémentaire?

à vrai dire je me suis posé la question avant de commencer mais du coup je n'ai pas su quoi mettre.
Quel mode de calque dois-je appliquer pour ne pas changer la teinte de la couleur entre celle choisi sur le nuancier et celle appliquée sur le calque? je veut dire, là je me suis mis en produit, mais j'ai essayé avec un fond vert terne ce qui a affecté de manière significative mon bleu.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » jeu. 19 févr. 2015 01:49

Ben il n'y a pas vraiment de règles, en fait chacun procède un peu à sa sauce. Cependant partir sur du fond blanc, à la limite sur du croquis pourquoi pas (et encore perso ca m'éclate les yeux), ca va donner un effet neutre si c'est bien fait (asset de jeu post 3d), donc moyennement sexy pour du visuel.

Je m'explique plus en détail, le fait d'avoir un fond gris légèrement teinté ca va te permettre d'alimenter la teinte de ton objet puisque ca compose ta teinte ambiante. Du coup par la suite tu peux contre balancer avec une lumière chaude si ton fond et froid ou inversement par exemple.

Ensuite pour les modes de fusion, dans un premier temps je te déconseille de les utiliser, c'est pas mal pour corriger certains trucs ou à la limite dans certains speed pour poser une ambiance etc mais ça demande une certaine compréhension et cette intellectualisation passe par le fait de décortiquer comment marche la lumière. Qu'est ce que la saturation, la luminosité, comment se mélangent les teintes, comment elles interagissent entre elles lorsqu elles sont appliquées sur deux objets proches et j'en passe car il y a la focale aussi. Ensuite tu as la façon dont les matériaux réagissent à la lumière, ce qui va donner la texture et la différence entre un metal et du cuir. Quelle incidence cela va t il avoir sur les edges, soft edges, hard edges etc.

Ce sont plein plein de petits trucs qui paraissent débiles comme ça mais qui sont fondamentaux.

En fait quand tu bosses ce sont des questions que tu seras amené à te poser, et plus tu pousseras la pratique et plus tu pourras projeter mentalement ce que ça pourra donner et gagner en précision.
Un exemple d'un volume simple et des composantes de lumière qu'il peut avoir. C'est une scène lambda et malgré tout les couleurs vibrent et sont assez intéressantes même si le sujet est naze.
Image

Si tu as un design intéressant et que tu ne parviens pas à le mettre en avant par un jeu d'éclairage il y a fort à penser que la scénette de la boule attire d'avantage l'attention et ait plus de succès.
Donc pour en revenir à nos moutons, mets toi une teinte de fond avec laquelle tu es à l'aise, tu peux même lui ajouter une petite teinte subtile et essayer de faire interagir un peu le tout.

Désolé pour le pavé et j'espère ne pas avoir trop dit de la merde ^^

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » jeu. 19 févr. 2015 08:09

t'en fais pas pour le pavé, bien au contraire! je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour moi, ca me fait plaisir :o>o

Je vais essayer avec un fond du coup et voir ce que ca me donne, je posterai une image aujourd'hui pour montrer l'avancement.

Encore merci!

Je sens que ce forum va être ma deuxième maison ::D

Répondre