La sculpture aussi, pleine de personnalité c'est super cool ! C'est quel type de matière la magic sculpt ? Type pâte qui se ramollit à mesure qu'elle est chauffée par tes mimines ?
Les compos larges c'est la vie, t'as de super contrastes de formes et d'échelle dans celle-ci, elle mérite d'être continuée !

Aussi, pour ajouter à ce qu'a dit Grim' sur le noir et l'outil transfert de dégradé ( gradient map si ton PS est en anglais ), c'est un outil extrêmement puissant, beaucoup utilisé en photographie, et sinon, mis à profit de manière sublime par Pete Mohrbacher sur sa série d'illus de ouf malade pour son projet Angelarium, ça peut donner des inspis violentes !

Je te suis complètement sur l'idée de parfois ralentir et gloutonner de l'image pour s'inspirer et sortir de ses automatismes. C'est con mais souvent je dessine pas pendant 3/4 jours, et j'ai toujours l'impression d'en ressortir un peu meilleur, parce que le cerveau s'arrête pas de bosser, juste la main et parfois, ça fait du bien de se sortir de ses réflexes musculaires !
C'est tout bon comme d'hab, j'ai hâte de voir la suite !