Twrch - Galerie

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Twrch - Galerie

Message par Twrch » jeu. 9 avr. 2015 18:22

Bonsoir à tous !

Voila je me lance ici, et puisque c'est mon premier post je me présente en vitesse. J'ai 27 ans je suis de Belgique, je dessine depuis 4ans et je compte me mettre sérieusement à la pratique de l'illustration numérique sur photoshop CS6, sinon ma tablette c'est une Bamboo Fun. J'espère avoir le temps de poster ici régulièrement mon aventure dans la peinture digitale. Je suis ouvert aux rencontres, aux discutions, aux remarques et aux critiques.

J'espère que vous allez tous bien !!! ::)

Voila comment je vais procéder par la suite : Je vous montre l'image où je me suis arrêter et je place les étapes antérieurs éventuelles en spoiler juste en dessous

Exemple pour ma première image, un décor forestier en 4h

Image
Cliquer pour afficher l'évolution
Image

Image

Sinon voila sur quoi je travail en ce moment. Un décor de ruelle orientale vue depuis une arche de pierre. Pour cette illu je prend vraiment mon temps : voila le noir et blanc + la couleur que j'ai placé par dessus en mode produit. je commence juste à nettoyer et à peindre avant le rendu finish.

Image

Image

A plus tard pour la suite ::)

Twrch
Modifié en dernier par Twrch le sam. 18 avr. 2015 01:47, modifié 2 fois.

tomgarner
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Re: Twrch - Galerie

Message par tomgarner » jeu. 9 avr. 2015 19:25

Déjà bienvenue, sur ton premier dessin, si je parle comme en photo (j'en fait depuis quelques années), on voit bien ta mise au point au premier plan, par contre j'ai du mal à la trouver sur ton deuxième. Peut être les toits en tissu?
En tous cas il sont plutôt sympa.
Je laisse les plus expérimenté commenté plus en détails.

@++
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » jeu. 9 avr. 2015 19:44

Merci pour ton message

He bien je ne suis pas encore décidé en fait, pour la mise au point. A mon avis au finish quand même la lampe au premier plan sera + net et + détaillé
Modifié en dernier par Twrch le jeu. 9 avr. 2015 22:16, modifié 1 fois.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » jeu. 9 avr. 2015 22:13

Image

Nettoyage + ou - terminé :^^

A2C
Quarterback
Quarterback
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par A2C » jeu. 9 avr. 2015 23:34

Hello et bienvenue !

Cette deuxième partait bien mais on a perdu un truc pour moi sur ce "nettoyage".. J'aimais bien le côté texturé sur les bâtiments qui pour le coup sont devenus trop lisses / propres, mais c'est personnel ! Tu utilises de la réf ?

Au plaisir d'en voir plus ::)

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » jeu. 9 avr. 2015 23:57

Hello !

Yep c'est un peu l'étape intermédiaire qui est effectivement trop lisse je suis d'accord avec toi, j'ai viré pas mal de choses que j'avais placé sur le coté droit + mes lignes de constructions pour la perspective donc maintenant y a pas trop d'ombres/lumières et presque pas de textures ni de détails. La suite devrais corriger ça et alors pour les refs oui ici je me suis inspiré des décors du film Kingdom Of Heaven pour le coté orientale

Merci pour ton message :o>o

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » ven. 10 avr. 2015 00:51

Hello et la bienvenue, n'hésites pas à passer par le forum présentations ici. Même si je sais que tu penses avoir fait d'une pierre deux coups on aime bien quand tout est bien structuré (surtout moi qui suis un brin monomaniaque mais chut faut pas le dire).

Bon sinon ça va pour quelqu'un qui s'y est mis depuis peu, t'as pas l'air à la ramasse sur support numérique. Ce que je trouve dommage c'est la recherche de cadrage et de narration qui me semble un peu légère. J'ai l'impression que tu fais une image pour faire une image et que du coup ben ça manque un peu d'âme, de pertinence sur le placement de la caméra, des lights, compo globale etc etc. En fait dans les deux images que tu présentes il y a une ambiance lumineuse assez terne, on ne sent pas trop d'où vient la lumière, ce que tu veux faire ressortir, ce que tu veux raconter et du coup ça me semble tourner un peu en rond. Avoir une idée d'enviro et s'en servir de prétexte pour faire une image ne me dérange pas sur le principe à condition qu'il y ait la volonté d'exprimer quelque chose et ce quelque chose se manifeste par des parti pris que l'on ressent à travers le cadrage, focale, éclairage pour faire bref. Cela dit il y a déjà de bonnes choses dans l'envie de superposer des plans, la recherche de profondeur et tout.

Je vais étayer le tout en prenant la dernière par exemple. Le premier plan et un cadre dans le cadre et est donc sensé créer une ambiance un peu oppressante, resserrer le champs de vision sur le point d'intérêt . C'est également renforcé par le fait qu'il y ait très peu de ciel visible. Donc là on se dit ok le décor est là pour soutenir quelque chose, un élément qui est sensé justifier cette oppression, on suit les lignes de fuite et rien. Du coup si tu devais faire un éclairage plus marqué tu ne saurais pas trop quoi mettre en valeur et au final ça tourne un peu en rond.

C'est pas obligé que ce soit un personnage ou autre, des fois un landscape peut se suffire à lui même (mettre en valeur un bâtiment, souligner une ambiance foisonnante de matériaux dans un bazar ou autre) mais là je reste un peu le cul entre deux chaises. Ensuite tu me dis si je me plante mais j'ai l'impression que tu as utilisé de la photo directement sur les murs de droite (ou sinon tu as peint par dessus) et du coup il y a aussi des petits soucis d'échelle. Si je prends ta fenetre de droite au premier plan elle fait la meme hauteur que celle du fond, et à s'en référer au reste de l'image ta seconde loupiote a une trop faible luminosité et une échelle un peu trop grande.

Bon je pourrais commenter tout ça des heures mais tu as plein d'articles assez avancés sur la compo, les lights and co dans le techlab qui sauront tout t'expliquer bien mieux que je ne le peux. Ah et autre chose s'entrainer en niveau de gris est un super exo, cependant le passage en couleur assez tôt dans le process permet de mieux gérer son ambiance et d'obtenir des couleurs qui vibreront plus entre elles. Souvent le passage gris=>couleur laisse un aspect brut terne.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » ven. 10 avr. 2015 01:34

Hello !
Un grand merci pour ton texte Grimdor je suis franchement d'accord et vais prendre tout ça en compte pour le rendu final et mes prochains tests, je passerais également par le fofo présentation.

Merci beaucoup pour l'Accueil ::)

Dreadmecanic
Missile helmet
Missile helmet

Message par Dreadmecanic » ven. 10 avr. 2015 11:05

Bien venu à toi ::)
sympa pour des débuts! tu as déjà plus trouvé une manière de procéder qui te conviens, un +.
Grim à tout dit je pense,

Au plaisir de te voir sur le hangout :;)

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » ven. 10 avr. 2015 21:12

Hello Twrch!^^
ça promet! je rejoins Grim' pour ce qui est du propos de l'image en cours... je crois aussi qu'en grand elle marche mieux^^ mais ça me donne un peu le sentiment d'une image recadrée,
en fait ça dépend si tu comptes plus détailler le premier plan dans l'ombre?
ça peux faire une belle image, mais la compo est un peu strange, du coup un peu de mal à saisir ce que tu veux raconter, comme Grim' quoi^^, même si c'est quand même une image interessante...
en tout cas on sent une envie de jouer sur les compos, donc ça promet:)
bienvenu!
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Tero » mar. 14 avr. 2015 00:58

Comme déjà dis c'est un peu bancale, ça reste sympa j'ai du mal à voir quel est l'élément que tu cherche à mettre en avant, pour moi c'est la scène manque de lumière pour bien définir tout ça, là on sait pas trop où regarder, t'es élément sont tous défini et tu leurs donne tous la même importance donc bon ::p
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » ven. 17 avr. 2015 22:03

Image

ou ça ?

Image

Image
Image

Image

Hop ;) bon ça fait un petit temps je vous montre ici l'avancement de cette image je crois que j'ai un peu le nez collé dessus je vais passer à autre chose ::)
Modifié en dernier par Twrch le sam. 18 avr. 2015 03:00, modifié 2 fois.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » sam. 18 avr. 2015 01:12

Bon... c'est un peu Bordelique.... mais je vous laisse regarder ici juste en dessous ::) Il y a un peu de tout, du vieux et du récent.

Pour les références et études en tout genre Certains verront que j'essaie de m'améliorer en anatomie je regarde assez bien les site de ce genre là https://www.pinterest.com/cbcanga/human-anatomy/

Et alors des bouquin que j'ai acheté du style Giuseppe Cristiano, rob alexander, Gary A. Lippincott , Alexandre Thuis et tout le bataillon de livre des éditions Eyrolles "L'art du Storyboard" "dessiner paysages fantasy" "Illustration Fantasy " "dessin fantastique" " Le Dessin fantastique pour débutant" " manuel de l'anatomie artistique" ect ect

Sinon des illustrateurs/dessinateurs que j'aime beaucoup, John Howe, Alan Lee, René Hausman, Sandrine Gestin, Brucero, Krystal Camprubi, Loïc Canavaggia, Godo, Herve Gourdet ect ect y en à trop ::)
Modifié en dernier par Twrch le sam. 18 avr. 2015 01:44, modifié 5 fois.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » sam. 18 avr. 2015 01:13

Cliquer pour une Galerie de crobars
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Twrch le sam. 18 avr. 2015 02:33, modifié 3 fois.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » sam. 18 avr. 2015 01:41

ici => https://www.facebook.com/pages/Gr%C3%A9 ... 6225570101

Aussi si vous voulez passez voir mes photos et tout le bazar vous pouvez faire un petit tour sur ma page Facebook en attendant que mon site internet se construisent (mais il faut dire que je ne sais pas encore ce que je placerais sur mon site car je me sent pas encore assez en confiance enfin bon je vais le faire quand même )

Et voila bisous à vous ::)

Répondre