Twrch - Galerie

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Twrch - Galerie

Message par Grimdor » sam. 30 sept. 2017 17:51

Hello ici, en fait pour rebondir sur Man, enfin pas sur Man mais sur son commentaire, ce qui me dérange c'est que les hachures soient posées de manière un peu systématique. Par exemple dans le creux de l'oeil la lumière est sensée passer un peu, pareil sur le côté du nez y a un endroit où la peau est plus tendue, pour les pommettes ça va tout droit et on sent pas que ca se fixe par rapport à l'ossature etc etc. C'est dommage car au final en posant les ombres qui sont supposées donner une bonne perception du volume, bah ça déconne un peu, cependant si tu t'attardes dessus ça devrait te permettre de te corriger dans ta perception du volume (t'as l'oreille trop haute, l'oeil droit qui est pas tout à fait sur l'axe etc etc) et donc de bien progresser.

Je me suis permis un petit po qui est pas fameux non plus mais c'est d'avantage pour l'idée. Autre chose aussi, plutot que de partir sur du blanc en teinte de base pour la peau prends plutot un gris, ca va te permettre de penser en lumière ambiante, lumière directe, bounce light etc car là du coup t as une grosse lumière qui écrase tout.
po1.jpg

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » dim. 15 oct. 2017 15:13

J'me démarre un book perso voici la première image ::)
Fichiers joints
illu01petit.jpg

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » mer. 25 oct. 2017 19:29

Une illustration qui m'a prit bien une semaine... Faudrais que j'arrive à aller plus vite :@_@

Et alors un lien vers une vidéo fabriqué dans after effect :)
https://vimeo.com/239870461
Fichiers joints
illustrationnuméro2sketchlascopetit.jpg
illustrationnuméro2renduanimablelascopetit.jpg

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » mer. 13 déc. 2017 20:26

Hello Twrch !

Humm... pas le temps de te faire un PO de ton dernier bien que l'envie soit la !

Juste très vite fait, il y a différents points qui ne vont pas, formant du coup un ensemble bancale...

1. Tu as une grande profondeur de champs dans ton image, or les éléments gardent la meme échelle, a peu de chose pres, dans la profondeur. Du coup c'est incohérent et dommage, parce qu'au lieu de renforcer cette profondeur, toi tu pars dans l'autre sens, a cause des éléments ( bateaux, habitations etc...)

2. Manque de variation de valeurs dans ton image générale. Si tu avais une variation entre chaque plan, du BG au premier plan, ben une fois encore tu ajouterais de la profondeur a ton image. Du coup ca marcherait mieux ! ( passe ton image en niveau de gris tu verras )

3. Tu as une fausse ambiance. Je m'explique, tu as des couleurs, tu as des lights, mais pas d'ombres ?!?!
C'est un couché de soleil et on a pas d'ombre ?! Elles sont censée etre ultra rasantes + avoir un fort contraste dans ton image.
( essaye de prendre une photo d'un couché de soleil, et d'avoir une exposition parfaite pour ton soleil, et la terre ferme, les immeubles etc... => La réponse : tu peux pas. Tu auras toujours l'un sur exposé, et/ou l'autre sous-exposé. C'est pour ca qu'en post prod, tu fais une exposition pour le sol, et une pour le ciel, et que tu merges les deux ensembles ;) )

Encore une fois je te dis pas tout ca pour t'enfoncer, juste pour pointer du doigt ce qui ne va pas, que tu puisses le voir du coup, le comprendre, puis le corriger ::)

PS : prends des refs, bcp de refs, et ensuite lance toi dans ton paint. Si tu fais tout de tete, c'est compliqué de tout savoir, de tout retranscrire et surtout de penser a tout ! Les refs sont la pour ca, utilises en a fond, fond, fond !

En espérant t'avoir aidé, & a bientot ! :^^

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » mer. 3 janv. 2018 11:37

Hey merci MT ben oui je sais bien elle est raté pourtant j'ai passé pas mal de temps dessus j'était un peu déçu mais bon ^^ merci pour tes remarques :^^

Répondre