Pouet

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Man
iron heart
iron heart

Re: Pouet

Message par Man » ven. 19 août 2016 11:04

J'y travaille ! :^^

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 25 août 2016 09:58

Yo !

Alors, j'ai voulu essayer un truc que j'fais pas trop d'habitude, et par la même occasion retoucher à la tablette ...
Bon, c'pas top parce que comme d'hab j'ai pris le moins de temps que possible, maiiis voilà.

Image

La ref est là, si vous voulez
Image
Ouais, ça ne ressemble pas du tout ::D
Ah, d'ailleurs, si ça peut vous intéresser, j'ai d'autres images de hérissons que j'pourrais mettre dans les weekly study classroom, parce que la texture est quand même intéressante (quand on sait s'y prendre) !

Voilà, j'essayerai de faire des trucs un peu poussés quand je pourrai.

Ah, et au passage j'vous montre aussi ce truc même si c'est un peu nul ...

Image

En gros, j'avais croqué Phil, l'OC de Cyci, pour le plaisir, dans une pose random, et j'avais envie de le faire au propre. Et j'trouvais qu'il avait l'air de tenir une rampe d'escalier.
Or, il se trouve que j'avais envie de tenter un escalier en colimaçon.
Et pouf.

Et les ombres portées c'est galère, surtout quand on a mal décidé de la source de lumière 8D

Voilà, bonne journée o/

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » jeu. 25 août 2016 10:10

C'est rien pour étude ça n'a pas besoin d'être ressemblant :) enfin je trouve ^^ chouette étude j'aime le rendu des feuilles et aussi celui des épines

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » jeu. 25 août 2016 10:44

Le rendu de ton escalier est chouette, particulièrement en bas à gauche ou la lumière marche vraiment bien, ton mec rend un peu bizarre vu qu'il est pas avec le même traitement. La pers de ta cage thoracique marche pas trop à mon sens, c'est vraiment pas évident à rendre, c'est peut être à cause du volume suggéré par la lumière qui rend un peu plat les côtes. Le traitement de la main en bas à gauche est impec et l'autres est pas si mal non plus, très réaliste mais ducoup le traitement du visage en mode manga colle pas avec ça. Faut que tu choisisses ton rendu sois réaliste, sois manga, tu peux aussi mixer les deux c'est pas impossible mais appliquer deux style différent sur un même dessin c'est souvent délicat à rendre.
Mon conseil si tu veux mixer les deux : vas voir ce que fait Stanley Lau et regardes comment il fait pour rapprocher les deux style.
Observe bien et essayes de comprendre.

Bon courage ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 26 août 2016 08:57

Merci pour ces retours o/

Après, quand on fait une étude d'après photo, ça peut être bien de reconnaître la photo, quand même ! Et bizarrement, le rendus que tu aimes bien sont ceux qui ont été fait le plus à la va-vite ...

Dex, j'suis content que tu me dises ça pour la lumière, parce que j'avais peur qu'elle soit fausse ! Et après, j'ai plus fait ce dessin pour la pratique que pour le rendu final, donc oui, le personnage et l'escalier sont complètement indépendants. (et effectivement la cage thoracique à l'air de partir vers l'avant, )a marchait mieux quand il était tout seul sous forme de croquis ça ...)
Bon, la main en bas à gauche, j'la trouve pas si terrible, mais si tu la trouves bien c'est que ça doit aller ! ::D
Et le souci, bah c'est que pour le visage je ne cherche pas à faire un rendu manga :-_- pas forcément réaliste non plus, juste un peu stylisé pour accentuer l'expression (pratique quand de base on n'a pas décidé de l'expression qu'il devait avoir). Le truc c'est que j'crois m'en sortir pas trop trop mal en portrait, mais dès que j'dois coller un visage à un perso fait de tête, le visage est toujours le même, et pas réaliste, c'est juste le visage que sait faire Man. Faudrait que j'bosse des portraits d'imagination en variant les formes en fait, quand j'aurai fini ma série de portraits d'après modèle.
En tout cas merci pour tout !

CyciSweet
Fashion victim
Fashion victim
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par CyciSweet » jeu. 1 sept. 2016 10:48

[c'est dommage que j'ai pas enregistré les photos du mec qui ressemblait trop à Phil quand j'avais son facebook sous la main, il s'appelle plus Romain Panda, je pleure]
From Cyci Sweet, pureté et innocence !
Do you study hard ? :o.o

Here : a link and another and a new one

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 2 sept. 2016 21:00

On ne le retrouvera donc jamais D:

Bref /o/ Extraits de carnets de croquis ! (j'vous préviens y'a du nombre)

On va commencer avec des trucs un peu nuls sortis de nulle part ..

Image
Déjà des mimines, parce que c'est cool.

Image

Un nonoeil,

Image

Un portrait et un manchot,

Image
Une pose parmi un demi milliard ...

Image
Des crânes de pies.

Pis des essais plus ou moins foireux o/

Image

Image
C'est censé être monsieur Dave Crow, un beatboxeur ma foi cool.

Image
J'ai tenté l'acrylique d'une manière nulle.

Image
Une mini recherche de perso pour un switch around meme que vous pouvez trouver juste là : http://fav.me/dag7xhj
(ouais MT, encore un maigrichon qui se tient bizarre et qui fait la gueule, mais c'est bien)

Image
Les morts-vivants c'est un bon prétexte pour dessiner des maigrichons qui se tiennent bizarre et qui tirent la tronche ::>

Image
Pentulur, personnage appartenant à Cyci et moi (oui, un insecte, oui)

Image
Et un truc.

Ensuiteuh, j'me suis fait une petite série de portraits de membres du Collectif AOC, une compagnie de cirque que j’apprécie bucup.
Image
Pour commencer, un mec qui ne fait pas du tout parti de la troupe ::D , c'est juste un ancien prof de cirque, mais comme il a été fait de la même manière que les autres il va dans la série. Pis il bosse dans le même domaine donc ça marche pareil.

Promis, tous les prochains en sont.

Image
J'met le dernier que j'ai fait en premier parce que c'plus drôle. Donc, monsieur Harold Henning !

Image
Idéal Buschhoff (j'sais pas s'il s'appelle vraiment comme ça)

Image
Bon elle elle n'a même pas droit à un nom.

Image
Mélinda Mouslim.
(et miam le détourage moche)

Image
Le premier de la série bien raté, Marc Pareti (mon dieu je viens de revoir la photo, qu'est ce que ça ne ressemble pas).

Image
Jo Ju, qui ne ressemble pas non plus (et encore j'ai failli me tromper de photo en recherchant)

Image
Et une madame que j'ai beaucoup aimé, Marlene Rubinelli Giordano !

Image
Et j'poste ça aussi parce que c'est la même que juste au dessus, on sent que je retranscris les visages à merveille, le plus fidèlement possible.
Piiiiiis une deuxième série, j'ai trouvé une grande feuille noire au fin fond de mon placard (où la seule bonne idée que j'ai eu à mes débuts en dessin c'était de dessiner un chat moche géant dessus), j'l'ai tournée, découpée, et j'ai fait une série de petits machins.
Image
Le même prof de cirque que le premier dessin de la série précédente ...

Image
Toujours le même (oui j'l'aime beaucoup, et oui on reconnait ABSOLUMENT BIEN son visage à chaque fois)

Image
Putain mais il est encore là ?

Image
Ah, un autre ... prof de cirque.

Image
Et, surprise ... Un autre prof de cirque !

Image
Pour ne pas sortir du domaine circassien, un membre du collectif AOC, donc de la série précédente. Monsieur Sébastien Bouhana.

Image
Un dernier pour la route, membre du collectif, monsieur ... pas de nom. Ah, et celui là a été fait avec de l'encre aquarelle blanche, alors que les précédents étaient au crayon blanc. (oui ça se voit)
(j'suis trop fier de moi, "un dernier pour la route" c'est le nom de l'un de leur spectacles, hahahahapouet)

Image
Un bonhomme absolument inconnu, encre aquarelle again ...

Puis on part sur des trucs à la con.

Image
Image
Image
Poscas.
Image
Image
Encre aquarelle.
Et voilà, j'crois que j'ai tout mis de c'qui était présentable !
A plouche !

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 18 sept. 2016 14:00

Yo !

J'me rajoute deux trois p'tites poses.
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 29 sept. 2016 18:09

Bonjour !

J'ai fait pas mal de tests récemment, j'vais vous partager tout ça.

A commencer par trois enviros, le reste c'est essentiellement du vivant.

Image
Celui là j'avais fait un croquis sur le vif, que j'ai encré après coup de mémoire.

Et les deux autres c'est d'après photos, en me laissant prendre quelques libertés.

Image
Image

Pis des persos et autre ...

Notamment des essais au pointillisme !

Image
Image

Un petit monsieur à l'aqua
Image

Des créatures

Image
Image

La meilleure invention du monde

Image

Et on termine tout ça sur un drapé.

Image

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 30 sept. 2016 03:13

Y a de très belles choses dans les derniers, on sent que tu expérimentes plein de truc c'est cool :)
Continues comme ça ! ::D

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 30 sept. 2016 08:19

Sympa tes deux ptits monstres à l'aquarelle ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 30 sept. 2016 21:21

Ouaip, j'me suis un peu forcée à utiliser plus que du crayon dans mon carnet ! Et Natah, s'tu parles des deux bestiaux du dernier post, le premier est aux marqueurs =)

Sinon j'ai tenté le Character Design Challenge de facebook de ce mois ci, donc sur le thème du centaure, et ça a donné ça :

Image

Veualà o/

Sinon j'ai deux trois croquis que j'avais zoublié.

Image

En fait, comme pour le centaure, j'avais fait le croquis de base pour un 30 days creatures challenge (que je n'ai pas du tout tenu, voui voui)

Image

Et sinon, quand les cours nous emmènent voir une expo pour faire des croquis d'observation, Man se fout au milieu et fait chier tout le monde pendant une heure pour dessiner une orgue. (J'ai retravaillé les valeurs après coup parce qu'on était censés faire des dessins rapidos)

Image

Alààà

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 9 oct. 2016 21:51

Yo !

J’espérais qu'il y ait un topic Inktober quelque part, histoire de voir c'que vous faites sans rien manquer, mais tant pis ::>
Du coup j'vais balancer les quelques miens qui resteront probablement quatre, sait on jamais.

Image
J'ai essayé de suivre les thèmes donnés, mais je crois qu'on n'a jamais vu un dessin portant le thème de la rapidité aussi peu dynamique.

Image
Noisy, cette fois. J'ai voulu placer un "Tchou tchou", mais j'ai pas su où, ni comment (si quelqu'un a une idée de placement cool j'suis toujours preneur)

Image
thème "cueillette", première idée qui m'est venue. J'ai un peu moins joué avec le noir et le blanc pour faire du volume, du coup fond noir ...

Image
Bon, mon pot d'encre était vide, le peu qui restait était visqueux, j'me suis pas trop cassé la tête pour l'affamé.

Pour les suivants on verra peut être l'an prochain !

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » mer. 12 oct. 2016 12:19

Le centaure est terrible ^^ et le petit garçon blond que tu a fait au bic c'est jolan dans la serie de BD thorgal ?

joli en tout cas ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 12 oct. 2016 17:20

Merci merci, contente qu'il te plaise !
Et nop, le gars au bic est complètement random, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, il y a bien un air ...

Répondre