Pouet

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Man
iron heart
iron heart

Pouet

Message par Man » dim. 29 nov. 2015 22:03

Salut ! J'vais poster c'que j'fais ici, en commençant par des trucs un peu vieux, histoire qu'on puisse voir l'évolution, parce qu'apparemment c'est bieng.
On commence par un truc bien vieux et pourtant peut être un de mes préférés.
ouais en fait c'est juste avril 2014, mais j'ai rien d'intéressant avant ça.
gboll.jpg
J'vous présente Gboll !

Après de la même période j'ai des trucs comme ça, c'est moins intéressant, j'maîtrisait pas trop trop les proportions humaines ...
tothm.jpg
Ça c'est un fanart pour ce monsieur : https://www.facebook.com/Toth-M-3787003 ... 8/?fref=ts (j'en profite pour faire de la pub ouais)
commestible.jpg
ce dessin j'sais plus pour quoi c'était.
Donc ça c'était Mai 2014.
Et après bah j'ai des trucs plus récents.
elfe gay.jpg
noah.jpg
Fanart pour lui : https://www.facebook.com/Guyveluwii-306 ... 3/?fref=ts
bouche.png
Image
Image
voilà, une orange
Image
Image
Image
pas du tout bien construit le bonhomme.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -ouaso.jpg
Image
Image
Ça c'est pour elle : https://www.facebook.com/cyciway/?fref=ts
Image
Ça pour elle : https://www.facebook.com/emichuujin/?fref=ts
Image
Et ça pour elle : https://www.facebook.com/LualaDRawings/?fref=ts
Image
Et un portrait d'une amie, d'après photo.

Tout ça, c'était début - milieu 2015.
et après je n'ai plus trop touché à la tablette pendant un petit moment, et j'ai changé de logiciel, j'ai tellement pas beaucoup bossé que j'me suis pas encore habituée au nouveau. Oui d'ailleurs, quasiment tous les précédents étaient faits sur Paint tool Sai (je jongle aussi avec Mypaint).
Et maintenant je m'exerce sur Krita :

Image
Image
Ça c'est un peu les deux premières colos que j'ai fait dessus, ce sont des persos pour un projet.
Image
Image
dessin pour : https://www.facebook.com/cyciway/?fref=ts encore
Image
Celui-là il est tout frais de ce matin !
Et après en colo j'ai plus grand chose, mais j'ai des crobarts.

Image
Bon ça c'est du tradis.

Image
Image
Image
Image
Et sinoooon bah j'aime bien faire des dessins avec les gens, du coup j'ai pas mal de trucs en collab avec des gens !

Image
à partir de ce croquis http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 9i3bzs.jpg
de elle https://www.facebook.com/LualaDRawings/?fref=ts

Image
En collab avec Cyci : https://www.facebook.com/cyciway/?fref=ts (oui ça fait trois fois que je mets le même lien)
Elle a fait le croquis, j'ai fait le line et posé les couleurs, et elle a mis les ombres et lumières.

Image
Puis je montre ça, parce que c'est cool. Avec Cyci https://www.facebook.com/cyciway/?fref=ts again, et Celunia https://www.facebook.com/celunia.dessin/?fref=ts

Et ce sont les persos du projet que j'ai montré un peu plus haut.
Voilà, j'crois que j'ai posté assez de bordel. J'vais rester là dessus, bonne soirée !
Modifié en dernier par Man le dim. 26 juin 2016 14:50, modifié 2 fois.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Faut que je fasse ma galerie.

Message par Dexteria » lun. 30 nov. 2015 00:53

Y a des bonnes choses un peu partout mais ces bonnes choses ne sont pas présente dans chaque dessin.
Je m'explique : par exemple y a une nana qui tient dans sa main une tortue, le mouvement des cheveux est sympa pour la silhouette(je dis pas qu'il est super réaliste dans le traité mais il donne une bonne silhouette au personnage) son mouvement au niveau des hanches marche assez bien d’ailleurs la position des bras, des jambes est assez naturelle. (attention au pouce de pied de la jambe à gauche qui est du mauvais coté mais ça c'est plus une faute inattention).
Alors qu'à l'inverse le mec avec son manteau et sa crête a pas une position terrible mais le traité des plis est plutôt mieux que sur la nana d'avant.
L'impression que tu as de bonnes idées/connaissances mais que tu ne les appliques pas partout. (temps/flemme/marre?)

Sinon j'aime bien ton pigeon ::D Il est cool

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 30 nov. 2015 10:16

Merci pour ta réponse !
Et ouip, j'suis d'accord avec c'que tu dis. En fait j'travaille souvent plus certaines choses que d'autres sur les dessins, j'ai du mal à les travailler dans la globalité. Du coup, un coup j'travaillerai plus la pose, et comme la nana qui a deux pieds gauches, j'ai fait une colo vite fait juste pour tester, mais du coup j'ai pas fait attention (déjà aux pieds), et j'me suis pas appliquée sur les détails de la colo. Alors que pour le crêteux j'ai voulu m'entraîner à colorier donc j'ai plus fait gaffe aux plis et tout et tout. Donc ouais, 'faut que j'me force à passer plus de temps sur mes dessins et faire gaffe à tout ... Mais je crois que j'aurai encore du mal si j'dois colorier un croquis tout bien détaillé.

Et mon pigeon te remercie !

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 7 déc. 2015 15:12

Hey !

Alors en ce moment, ce que j'aime bien travailler, c'est les jeux de couleur. C'est un peu nouveau pour moi vu qu'avant je bossais en noir et blanc pour rajouter les aplats de couleurs par dessus après, ou alors j'mettais juste des aplats avec ombre/lumière. Mais en fait j'me rend compte que c'est vachement plus drôle d'utiliser tout le cercle chromatique pour faire juste une couleur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Donc j'commence par montrer c'que j'ai fait pour le Weekly Study Classroom, puisque ça n'illustre pas c'que j'ai dit juste au dessus.
Image
Donc petit truc rapido en 20 minutes, plein de coup de stylets (parce que j'ai pas zoomé et que j'ai pas vu a quel point ça faisait crade).

Ensuite j'ai quelques entraînements tradis, où j'bossais particulièrement la peau, et un peu le reste aussi.
Image
On commence avec une caricature de Dave Crowe, un des membres du groupe Heymoonshaker, qui est fort cool. Bon, on ne voit un peu rien sur la photo, mais j'ai pas mal appuyé sur mes outils ne sachant pas ce que ça allait donner, et le résultat n'est finalement pas trop catastrophique, je pense.
Image
Sur le croquis de départ, je n'avais pas vu à quel point ce portrait est dégueulasse, mais il fait partit de mes entraînements, alors j'le montre quand même.
Image
Un peu mieux pour celui-là, pourtant j'l'ai fait plus rapidement, mais j'me suis plus lâchée sur le volume.

Ah, et les trois précédents dessins sont faits aux crayons aquarellables.
Image
Et pour celui-là, j'ai testé l'acrylique. C'était casse gueule, mais marrant.

Bon, j'arrête avec le tradis. J'ai testé de faire le même genre de colo (du moins pour la peau), mais en numérique, et j'vous laisse juger c'que ça donne.
Image
J'suis d'accord, la peau aurait pu être plus poussée, et les cheveux sont bordéliques, j'aurais du varier les tailles de brosses. Pis j'aurais du arranger les soucis de construction présents sur le croquis aussi. Mais voilà.

Ah, et pour ceux que ça intéresse, un process.
Comme ça p't'être qu'en voyant comment j'fais ça peut en aider certains à me dire comment j'peux me corriger, ou autre ...

Voilà, c'tout pour le moment !
Modifié en dernier par Man le mer. 9 déc. 2015 07:53, modifié 1 fois.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » lun. 7 déc. 2015 19:14

C'est pas mal pour un essai au numérique de la peau, c'est bien de vouloir varier les couleurs que l'on retrouve sur cette derniere car elles sont très nombreuses. Mais tu aurais pu aller encore plus loin en ajoutant 2-3 autres couleurs facilement. Après, il est important que l'ensemble reste homogène et que ca ne fasse pas comme si tu avais mit une tache colorée a un endroit, puis une autre différente a un nouvel endroit.

Donc c'est un bon départ, reste plus qu'a continuer de bosser dessus pour les prochains ::p

Sinon voici un petit TIP :
Image

Ainsi que quelques exemples, ou l'on retrouve ça très souvent chez les nanas ( mais ça marche aussi bien chez les mecs hein ), et c'est vrai que ca donne un sacré coup de punch avec cette grande variété de couleurs.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après, il ne faut pas oublier de prendre en compte l'environnement, car forcément cela a un impact sur les couleurs que l'on va retrouver sur la peau de ton perso.

PS : je matterai ta vidéo un peu plus tard

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » lun. 7 déc. 2015 19:32

Ouais elles sont bien les refs de MT. Après pour les teintes ça dépend de l'environnement. Souvent c'est bleu pour le front, rouge pommettes et vert pour le menton machoire. En fait c'est simple si t as un ciel bleu sans light, le front tirera vers le bleu et si c'est une lumière type couché de soleil jaune orangé. Ca dépend donc de la couleur du ciel qui vient taper sur le front.

Ensuite concernant ton process, c'est plus facile de mettre une couleur en à plat pour tout le visage et ensuite de venir rajouter les lights et les ombres. Comme ça dans ta démarche tu vas séquencer les ombres et penser uniquement ombre, puis lumière et ainsi de suite ce qui va permettre à ton cerveau de se focaliser sur un seul paramètre et par conséquent de mieux le gérer individuellement.

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 7 déc. 2015 20:29

Ouais, c'est vrai que je n'ai pas mis énormément de couleurs sur la peau. Après, t'as bien vu comment j'faisais aux crayons, j'pense que là j'ai juste pas osé.
Et j'me rend compte que je mets des couleurs selon le volume, mais je ne réfléchis pas du tout à la lumière et à l'environnement ... Faudra que j'fasse des exercices là dessus.
Et merci pour les exemples !

J'avais jamais vu ces histoires de front, pommettes, et menton de couleurs différentes ... Faudra que j'étudies tout ça ! Merci pour les conseils et explications, en tout cas.
J'faisais ça avant, de commencer par un aplat sur la peau, mais j'osais moins varier les couleurs pour les ombres et lumières. Mais je ressayerai, et je me forcerai à me focaliser sur les ombres, comme tu dis, mais en jouant avec les couleurs.

Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Ylielle » mar. 8 déc. 2015 20:55

Vu que je suis pas aussi pro que beaucoup par ici je vais me contenter de donner un avis un peu global.
Je trouve que tes paintings sur PTS sont trop... flous? Enfin pas assez texturés (après ce n'est que mon avis hein) et ceux sur Krita sont beaucoup plus attirants visuellement, beaucoup moins lisses, et on voit plus les volumes! En tout cas joli travail!

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 9 déc. 2015 07:56

Ah merci de ton avis ! C'est vrai que sur PTS j'estompais beaucoup c'que je faisais, pour éviter d'avoir un rendu dégueu vu que je partais de traits dégueux. Du coup, ouais, sur Krita j'estompe moins, du coup j'ai peur que ça fasse sale ou pas fini. Mais j'essayerai de me concentrer là dessus, éviter de retomber dans les trucs pas texturés que je faisais sur PTS. Merci ! ::D

Ylielle
wood stock
wood stock
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par Ylielle » mer. 9 déc. 2015 19:26

Je trouve pas ça spécialement sale moi, ça fait peut être un peu sketch pas hyper finit mais ça donne du mouvement et après je pense tu peux approfondir mais c'est intéressant de voir les textures c'est plus vivant ;)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 10 déc. 2015 17:08

... En même temps ça fait longtemps que j'ai pas fait de dessin approfondi ::(
Mais ouais, faudra que j'essaye de faire des trucs plus terminés, sans perdre le dynamisme du croquis. Merci, en tout cas !

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Tero » jeu. 10 déc. 2015 17:44

@MT Vraiment cool ton message, tu m'as appris deux trois trucs '-'
Tu devrais en faire un topic !
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » ven. 11 déc. 2015 12:17

j'aime beaucoup les petites vidéos comme celle que tu mise, ça donne envie d'en faire aussi ::)

Man
iron heart
iron heart

Reuh.

Message par Man » dim. 5 juin 2016 11:09

Yo !
Je m'excuse de n'être là qu'en fantôme, j'vais essayer d'avoir un peu plus d'activité par ici.

J'vais commencer en postant deux trois bricoles.

Du coup, on commence avec quelques exos d'anat.

Image

Image

Image

Puis une petite série de portraits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Devinez qui c'eeeeeeeest

Image

Et on termine avec un petit auto portrait A3, voilà voilà.

Si, aller, j'vais vous mettre 3 petits machins en couleur, quand même.

Image

Un petit paysage A4 à la gouache, l'Esterel pour ceux qui connaissent (et ceux qui ne connaissent pas). Première gouache, et premier truc un peu poussé à la peinture en général.

Image

Encore un portrait (comme si vous n'en aviez pas eu assez), A4, aquarelle et crayons aqua, même s'il n'est pas top.

Image

Et on va se laisser sur un médecin de la peste A4 aux marqueurs à alcool ! Soignez vous bien.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » dim. 5 juin 2016 12:32

j'aime beaucoup tes portraits ^^ et ton medecin de la peste à une pose très dynamique

Répondre