Pouet

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: Pouet

Message par Natah » ven. 8 sept. 2017 18:50

Hello Man.
Quelques critiques sur le premier. Après c'est subjectif :)
Tout d'abord, ce serait bien qu'on voie sa tête et pas quelle soit coupée par le bord de l'image.
Ensuite je verrai un personnage tout petit en avant plan sur le rocher(?) à gauche pour comprendre la taille colossale de la créature.
Je te fais un ptit paintover si tu veux ;)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 8 sept. 2017 20:28

Pour couper la tête, j'ai un peu hésité, je me disais que si c'était pas juste un tout petit bout qui sortait ça pouvait passer, mais je ne voulais pas couper la moitié du crâne non plus ...
Et si tu regardes le process, à la base le perso je l'avais mis, mais il bouffait trop de place à mon gout sur l'image, et je devais le placer à un endroit qui ne m'intéressait pas pour qu'on puisse comprendre la forme de pied (même si là je ne sais pas si on la comprend). Puis même, niveau couleur/valeurs/harmonie de la compo, j'ai préféré l'enlever, en me disant naïvement que laisser l’interprétation quant à l'échelle ça pouvait être cool, dans un cas comme ça (rendre le perso colossale comme nous rendre minuscules me paraissaient pareillement intéressants)
Mais si t'as une idée pour placer un perso correctement, je veux bien voir !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 8 sept. 2017 21:38

Voilà voilà
Je t'ai mis un latino à casquette sur la ligne de force(tu peux faire un magicien ou un chevalier si tu veux :p)
j'ai recadré en plus cela donne encore plus de grandeur au titan et il se trouve sur un point de force.
J'ai aussi mieux défini ses formes de contours et ajouter davantage de perspective atmosphérique.
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » sam. 9 sept. 2017 08:45

Merci pour ce PO ! Effectivement, peut être que c'est pas mal de ne pas couper la tête ::p Et la pers athmo supplémentaire ne fait jamais de mal.
Par contre, pour ce superbe latino avec une casquette verte, de base je n'aime pas trop l'idée de mettre un personnage juste pour faire office d'échelle, surtout quand ça ne raconte rien (ou que ça fait une pseudo bout d'histoire rajouté histoire de). A la toute base de l'illu, je voulais faire un enfant posé au bord d'une falaise qui se révélait être une trace de pied géante. Puis, je me suis dis que ça pouvait être cool de voir le géant, donc je l'ai mis. Mais j'ai trouvé pas naturel que le gamin soit bien installé là sur une trace de pied qui, finalement, était très fraiche. Donc j'ai préféré l'enlever lui, ne le trouvant pas suffisamment nécessaire, et au contraire gênant pour l'esthétique globale (autant qu'un petit point avec une casquette verte posé au milieu de rien tenant un panneau "regarde, c'est grand !"). D'autant que (sauf dans mon cas), je pense qu'on peut déjà avoir une idée de l'échelle avec le niveau de détail du premier plan, quand il y en a un.

Sinon, j'ai encore du nouveau sous la poche !

Image

L'idée de base me vient de MT, qui nous doit ce titre : Une baleine à la Mer !

Et sinon, je me dois de citer Olean ( https://www.facebook.com/kaoleanite/ ), car c'est lui qui m'a inspiré quant à la manière de gérer l'eau (ou au moins la surface). (et parce que ce qu'il fait c'est cool, aussi) (voilà) (ça c'est fait)

Et du coup, encore une fois, j'ai fait une vidéo process ! Eue je vais poser là.

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » sam. 9 sept. 2017 14:49

C'est top ;)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » sam. 9 sept. 2017 18:31

Merci :o>o

Sinon j'ai mis trois couleur sur un vieux croquis retrouvé dans un carnet ...

Image

C'est d'ailleurs rare que je les fasse aussi pétante. Mais ça donne toujours des pistes à explorer ! (protégez vos yeux ...)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » dim. 10 sept. 2017 20:08

Ta baleine est vraiment cool ! ::D

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 14 sept. 2017 07:39

C'est gentil ::D

Sinon, je viens de finir ma participation du mois au Character Design Challenge de facebook ! (donc les punks ce mois-ci)
En espérant qu'ils ne vont pas me dégager du groupe parce que j'ai fait un landscape, cette fois, haha.

Image

Et comme en ce moment je suis dans le truc, voici encore une vidéo !

C'est tout pour cette fois !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 15 sept. 2017 09:53

Stylé ;)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » sam. 30 sept. 2017 13:45

Merci ! :D

On va retomber un peu plus bas avec deux dessins que j'ai fait trèèès rapidement, pour des raisons diverses zé variées.

Ce sont des dessins que j'ai faoit pour des gens qui ont gagné a une petite loterie que j'ai organisée sur ma page facebook.

Image

La première m'a demandé de faire une image pour la couverture de sa page, avec un paysage, un ciel arc en ciel pastel, et des nuages poneys ! (je ne pensais pas faire ça un jour)

Image

Et le deuxième m'a simplement demandé de dessiner son personnage !

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 1 oct. 2017 19:33

Bonjouuur !

Image

Aujourd'hui on commence Inktober !

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 9 oct. 2017 13:25

Yo !

Voici la suite de mes Inktober de la semaine !

Image
The Girl and her Dog

Image
The Ghost Kid

Image
The Witch

Image
The Scarecrow

Image
The Old Robot

Image
Lizard Boy

Image
The Bearded Woman

Image
The Centaur

Et j'en profite pour parler d'un petit truc, pour si ça peut en intéresser certains ... (je sais pas si c'est approprié sur ma galerie, mais on va tenter)
Je vais tenter de réaliser un projet à propos d'Inktober, c'est à dire un recueil qui regrouperait des bouts de séries Inktober de différentes personnes. Actuellement, le projet est en phase de réflexion/test, pour voir si l'idée intéresserait des gens. Du coup, j'ai créé un petit groupe facebook, où j'invite les gens qui seraient voudraient faire partie du recueil, à nous rejoindre, et en profiter pour partager ce qu'ils ont fait pour l'instant, dans le cadre d'Inktober.

Donc, je pose le lien du groupe par là. https://www.facebook.com/groups/150757545524270/ Et si l'idée tente quelqu'un, qu'il n'hésite pas à venir ! (et à en parler à de potentiels intéressés !)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 15 oct. 2017 09:42

Bonjour !

La suite d'Inktober est là !

Image
The Alien Cat

Image
The Rail way Man

Image