Pouet

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Pouet

Message par Dexteria » ven. 14 oct. 2016 10:47

C'est super que tu testes des trucs en pers, c'est comme ça que ça rentre ! Une belle prod en noir et blanc !

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 14 oct. 2016 11:50

T'entends quoi par "trucs en pers" ? Parce que si c'est perspective, le seul dernier truc que j'ai posté en noir et blanc avec un semblant de profondeur c'est le train, et la perspective y est dégueulasse ...

Sinon je me suis tenté une planche de thumbnails, ça en a donné quelques trucs rapides, même si ça ne vaux pas grand chose. Si vous avez deux trois conseils pour que les prochains puissent être meilleurs, ça peut être cool :D

Bon, à la base je voulais partir sur des enviros, mais j'ai tendance à voir du personnage de partout donc y'en aura pas mal. Pis j'ai commencé par ceux qui me motivaient le moins donc c'est pas toujours intéressant ..

Image
Oui oui, je cherchais des enviros ..

Image

Image

Image

Image
J'sais pas s'il est comprehensible celui-là

Image

Alà ::D

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » ven. 14 oct. 2016 15:14

J'aime vraiment bien le tout dernier il meriterais d'être develloper, les autres sont bien aussi mais je prefere celui là ^^ c'est cool

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » ven. 14 oct. 2016 15:15

yo; moi je dirais que pour commencer en vignette travail tes grande masses en aplat sans degrader. Et si ta composition fonctionne comme ca, elle fonctionnera ensuite plus tard.
En ce moment je fais ca. 3valeurs et des grosse masses pour trouver les compositions.
11_10_2016.jpg
Ceux qui fonctionnent; peut etre je les pousserais plus tard; ceux qui fonctionne pas j'essaye de comprendre pourquoi et j'essaye de corriger sur les prochains.

Mais sur ton taf en particulier; celui du port marche super bien la compo est cool et les valeurs sont bien aussi.
Apres les autres j'ai un peu plus de mal a comprendre ce que c'est; a part les tronc et les racines des arbres.
Pour la couleur; evite le noir pure dans tes images; c'est mieux d'utiliser des couleurs meme sombres que du noir.

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 14 oct. 2016 15:55

Le dernier ne m'intéresse pas tant que ça, c'pour ça que je ne l'ai pas plus développé, 'fin y'a des roches et un arbre, j'sais pas trop quoi y mettre d'autre ... Et justement le port m'intéressait plus, donc je l'ai plus bossé !

Et dd, j'ai commencé avec des vignettes en niveau de gris aussi, mais comme je bosse en ajoutant du noir ou du blanc estompé, y'a plus que trois valeurs.
Mais ouais, j'ai commencé avec ça :

Image
(après j'ai pas gardé les premières versions avec vraiment le travail de masses)

Après, j'ai du mal a bosser sur une image et faire une compo si je n'ai pas d'abord l'idée de ce qu'il va se passer dedans, donc les compos auraient pu être plus travaillées pour la plupart, mais du coup dès que j'ai l'idée j'arrête de réfléchir a la compo, mais je me penche déjà sur les formes. Faudra que je me force a vraiment bosser les compos la prochaine fois, quitte a garder l'idée sous le coude.
Pis je compte tous les développer, mais vraiment pousser ceux qui me plaisent vraiment.

En tout cas merci pour ces conseils, j'essayerai de faire d'autres planches de compos sans dégradés du coup !

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » sam. 15 oct. 2016 10:52

Et bien plutot qu'une histoire fixe toi un sentiment; tu veux que ton image inspire la peur ou la joie, ou la tranquilite.... ca peu aider et c'est bcp plus simple que de creer toute unehistoire.:)
Et tes vignettes sont cool; meme avec tes degrade.

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » sam. 15 oct. 2016 16:21

Quand je dis histoire, ce n'est pas un mega scénario de la mort, plutôt un plan de situation, ou ouais, on peut dire un sentiment en quelque sorte (même si ça reste plus complexe que "peur" ou "joie" ... Mais si tu me dis que mes vignettes fonctionnent quand même, c'est cool ! Merci !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » dim. 16 oct. 2016 21:00

Certains de tes boulots en tradi (et plutôt un bon nombre) et ton challenge facebook du centaure sont vraiment biens ! GG :^^
Par contre je ne peux pas trop t'aider avec les compo, ce n'est pas trop mon truc :8=

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 16 oct. 2016 21:56

Cool, content que ça te plaise ! :D (pourtant mon chara design facebook il n'a pas eu beaucoup de likes :oAo )
Et c'est pas grave pour les compos, merci quand même pour ta réaction fort utile ::D

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 6 nov. 2016 16:56

Yo ! Je viens de terminer une illu que j'ai commencée il y a un petit moment déjà (pas que ça m'a pris du temps, mais ce fut très éparpillé, bref on s'en fout)

J'avais pas mal hésité pour le choix de couleurs, donc j'espère que j'ai au final pas trop mal choisi. Et a la fin on m'a conseillé de faire de la profondeur de champ, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, et comme ça me paraissait bizarre je l'ai pas mal atténuée.

Donc voici.

Image

En partant dessus j'voulais essayer de faire du painting "normal", en bossant pas masse, du général au particulier, mais décidément dès qu'il y a un peu de superposition d'objet je me sens obligé de les faire un par un, comme d'hab .. Mais j'pense que pour cette illu c'est pas trop trop gênant, faudra juste que j'me sorte de ça un jour.

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » mar. 8 nov. 2016 19:17

le blanc gene un peu trop a la lecture de ton image le reste c'est plutot bon. c'est une belle illus

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mer. 9 nov. 2016 02:53

Pas facile de travailler tout ça dans la pers mais tu t'en ai pas mal tiré :) (gg pour les wagons !)
Sinon je suis d'accord avec DD tu devrais assombrir la droite de l'image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 9 nov. 2016 09:06

Ouaip, j'suis d'accord avec vous, c'est juste que sur le coup j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de lumière pour faire une ombre postée (et j'accentue toujours mes lumières à la fin, j'en ai juste trop fait), j'vais essayer de corriger ça quand je pourrai. Merci !
Et ouais, pour me faciliter la construction de l'image, j'ai fait le pont et le train à part, du coup les wagons c'était un peu au pif, pas trop compliqué :D

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Message par tonyo » mer. 9 nov. 2016 12:31

hey salut pouet

je trouve que ton image manque de coherance au niveau de lambiance je pense que tu as voulu faire un couche de soleil donc cest sense etre plus sombre et a contre jour ensuite ca manque de peche tu dois te servir des mode de fusion pour gerer les couleur ca va te facilite la vie tu te met en mode densite couleur - ou +
ensuite la lumiere a une influence sur les objet donc nhesite pas a accentuer et colorer les chose dans ton decor en fonction de la lumiere de la chaleur ou froideur et creer des opposition qui en general fonctionne bien pareil tu met ta brush en mode densite couleur = ou moi et tu fais des test

je me suis permis de faire un paint over pour que se soit plus parlant
si ca te gene je peu lenlever

Image
Modifié en dernier par tonyo le ven. 11 nov. 2016 13:00, modifié 1 fois.

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 11 nov. 2016 08:08

La première fois que j'ai vu ton paint over (merci d'avoir pris la peine de le faire d'ailleurs !), ça m'avait parru beaucoup trop "fort" par rapport à ce que j'avais voulu faire (je pensais plutôt à un après coucher de soleil), mais en regardant le mien après, c'est vrai qu'il parait très fade. Pis ça rejoint les retours précédent qui me disaient que j'étais cramé sur la droite, ce qui est pas normal pour un début de nuit ... Donc ouais, je vais m'aider de tout ce que tu m'as dit pour arranger mon image (quand j'aurai un peu e temps :D), mais je pense plutôt faire un entre deux, pour rester sur le moment que je souhaitais, et éviter de boucher complètement à gauche comme sur ton image (c'est un peu con de décramer d'un côté si c'est pour boucher de l'autre). Mais à part ça, je vais globalement faire c'que tu m'as dit. Donc merci !

Répondre