Pouet

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Man
iron heart
iron heart

Re: Pouet

Message par Man » sam. 3 juin 2017 08:30

Yo !

J'ai encore un truc tout récent à montrer, une illustration faite sur une demande, où j'expérimente encore pas mal. J'sais pas trop trop quoi en penser, même si je vois bien des trucs qui auraient pu être mieux (genre les tortues et l'espace qu'elles prennent) ...
Image

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Message par XaB » lun. 5 juin 2017 09:27

Hey !
J'aime bien ton univers et comme dit Dex t'as de bonnes idées. Ce qui je trouve gâche un peu la lecture de tes illu et c'est bien dommage c'est ton gout certes intéressant mais trop prononcé du noir. Tout est trop sombre et du coup ta belle illu avec le bouquin en premier plan, par exemple, en ets touché et on lit pas tout tout très bien. Je dois forcer mon œil pour regarder le mec sur la porte là et du coup c'est dommage.

Voilou sinon ben t'as déjà pas mal de truc qui sont good ! ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 5 juin 2017 17:27

Pour le noir, je suis d'accord sur le fait que j'aime bien faire des trucs qui vont assez profondément dans les noirs, mais sans vouloir avoir l'air de chercher des excuses, je pense que la calibration de l'écran jour beaucoup aussi. Je sais que sur mon écran, c'est, je pense, assez lisible, alors que sur l'écran du copain, c'est tout noir. Du coup, ouais, j'pense essayer d'y aller un peu plus molo pour que mes illus soient plus adapter aux écrans différents du mien, mais ça risque d'être tendu de faire des dessins qui me paraissent trop clairs parce que je bosse sur un écran lumineux .. Mais oui, j'ai quand même un peu de marge de manœuvre, donc je vais essayer. Merci pour ça, et pour le reste de tes retours ! :D

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mar. 6 juin 2017 20:07

Il existe des périphériques qui calibre ton écran pour avoir un calibrage "neutre" (la sonde SPYDER). Moi j'ai une cintiq, c'est déjà calibré d'avance et clairement c'est beaucoup trop noir :^^
Je me doutais que c'était possiblement ça le problème ::)

tonyo
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom bamboo

Message par tonyo » mar. 13 juin 2017 11:01

il y a des truc interressant continu continue comme ca

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 30 juin 2017 17:48

Bonjour bonjour !

J'ai récemment fait une petite série de speeds, je suis en pleine phase de remise en question sur ma manière de peindre, alors ça m'a permis de tester deux trois trucs. J'suis pas satisfait d'absolument tout, mais si le fait de les montrer peut vous faire soulever des problèmes que je n'ai pas forcément vu, ça sera toujours bon pour les futurs travaux ! Donc je vous en remercie d'avance ::D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » dim. 2 juil. 2017 10:15

Sur ta technique même de paint je ne vois rien de particulier à dire. D'une manière générale je vois juste un ensemble un peu fade, manquant de contraste, d'endroit bien + clair que d'autres par exemple. Si tu les met en noir et blanc je pense qu'on a l'impression que tout est dans les même gris proches.

C'est cool de se remettre en question et de tester ça à travers des speed !!! Vraiment ::D

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » dim. 9 juil. 2017 09:08

Les compo sont assez cool ::o
Je rejoins Xab pour la couleur, tu devrais mettre un chouillat plus de peps là dedans ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 10 juil. 2017 11:34

Oui, c'est vrai que du fait que j'ai tendance à en mettre trop d'habitude et que j'ai bossé un peu différemment, j'avais pas fait gaffe. Mais je rejoins complètement votre avis ! Je ferai gaffe à ça la prochaine fois.

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » jeu. 3 août 2017 19:46

Essaye peut-être de travailler en nuances de gris et d'ajouter la couleur par la suite avec un calque en incrustation. Ca peut peut-être t'aider à plus contraster. ;)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » lun. 14 août 2017 10:30

Moi je ne pense pas. Déjà rajouter de la couleur après avec un claque en incruste, perso je n'arrive pas à un truc bien ; et puis non il y a une bonne base de couleur. C'est bien d'être fade à la base, mais faut juste prendre quelques minutes à la fin pour tenter un tit réglage d'exposition ou juste peindre par dessus pour ajouter des zone bien éclairée ou autre :^^
C'est mon avis, à toit de voir ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 20 août 2017 17:08

Bah dans ces speed, j'ai commencé en niveaux de gris (j'suis pas passé par l'incrust pour remettre les couleurs, mais ça revient au même).
C'est juste qu'en niveau de gris j'ai fait gaffe a ne pas aller trop vers le noir ou le blanc, comme on m'a déjà reproché, mais du coup je suis resté dans la même optique pour les couleurs, et j'ai fait du fade. J'ai juste pas fait la dernière étape que tu me propose, à laquelle je tâcherai de penser !

Tant que je suis là je vais profiter pour poster les derniers trucs que j'ai pu faire.
J'ai fait pas mal de fanart pour des coupaings, donc je vais vous montrer ça !

On commence avec un dessin fait pour le projet de deux potes, qui réalisent un artbook sur le thème de l'espace, qui lie science et art (que vous pouvez d'ailleurs précommander ici : https://fr.ulule.com/another-space/ , même si ça finit dans 5h et que je doute que vous ayez le temps de voir).

Image

Ce personnage est donc leur représentation de la lune et leur mascotte !

D'ailleurs, j'ai pu faire deux trois autres trucs dans ce projet, comme des illustration que je dévoilerai plus tard, mais aussi des contreparties pour leur ulule. En voici !

Image
Image

Des badges sur le thème de The Legend of Zelda, et le Joker et Harley Queen Lego en porte clef. Complètement dans le thème de l'espace, donc. (ça sera pour être vendu à la Fantastikon, en Septembre, vers Toulon, avec notre collectif De la Cave au Grenier : https://www.facebook.com/CaveOgrenier/ ).

Breeef, on continue dans les fanarts.

Eye, un personnage appartenant à Loki : https://www.facebook.com/L-O-K-I-663922640382474/
Image

Personnage dont j'ai oublié le nom (l'ai-je déjà sû ?) appartenant à Fugu : https://www.facebook.com/fuguart/
Image
(on ne regarde pas les mains)

Kuri, une humaine/requin lutin, appartenant à Guyveluwii : https://www.facebook.com/guyveluwii/
Image

Et pour finir, Syrhall, appartenant à Emilie : https://www.facebook.com/emichuujin/ !
Image

C'est tout pour le moment ~

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » mer. 23 août 2017 19:27

Top ton shading! ;)

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » jeu. 24 août 2017 01:18

On sent que t'as beaucoup progressé dans la compréhension des volumes sur ces derniers ! ça promet ! continues comme ça ! ::o

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 27 août 2017 19:41

Ouais, bah depuis quelques temps je cherche à bosser complètement différemment de ce dont j'avais l'habitude, et là je commence à trouver un truc qui me botte bien.

Sinon, ma participation mensuelle au Character design Challenge de Facebook ! Thème, Robot/Androïde.

Image

Répondre