Mes dessins - Psy

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

Mes dessins - Psy

Message par Psy4art » dim. 19 juin 2016 23:35

Ey tout le monde !

Je vous partage quelques dessins fait par mes p'tites patounes, c'est ici que je poste tout même mes wip du coup ? ::)

Image
Image
Image

J'ai pas grand choses, je travaille un peux plus en tradi, mais je v'ai plus me mettre au digitales, plus de possibilités à mon sens

Merci ::D

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Re: Mes dessins - Psy

Message par Twrch » lun. 20 juin 2016 00:32

Bienvenue C'est super :) les petits dessins en dessous des photos ne sont pas hyper visibles comme ça j'ai dû enregistrer le jpg sur mon bureau l'ouvrir et zoomer pour mieux voir ^^ mais appart ça c'est chouette j'aime bien tes refs :) Pas un grand fan de Zelda mais ton dessin est sympa ::)

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » lun. 20 juin 2016 01:21

Bah c'est plutôt super cool. Vu ton âge c'est super prometteur. Continues sur ta lancée, ce que tu fais a l'air réfléchi et tu sembles dors et déjà bosser ce dont tu auras besoin en concept art donc c'est top.

Le 1er a l'air vachement inspiré de Rapoza projet Starveil. Si ce n'est pas le cas je te conseille de reluquer ses travaux je pense qu'il y a moyen de pousser le tout particulièrement sur la colo.

Sinon pour le reste de tes taffs je te conseillerai de te focaliser particulièrement sur les rapports de proportions. Par exemple le gars qui bande son arc à des cuisses super longues et un posing un peu "raide". Cela dit à côté de ça il y a de super choses comme la gestion des valeurs qui rend la silhouette très lisible.

Enfin voilà t'as l'air de bosser intelligemment donc continues ça et ça va le faire ;)

Byot
Russia powered
Russia powered

Message par Byot » lun. 20 juin 2016 11:29

Tres chouette, tu as déjà beaucoup de professionnalisme dans tes présentations je trouve.

j'ai vu dans ta prez que tu comptais te mettre sérieusement aux fondamentaux, très sage décision.
Du coup pour essayer de faire les meilleurs retours possible, tu bosses quoi en ce moment comme fondamentaux? Avec quelles ressources?

Continue en tout cas et bienvenue sur Lasco :)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » lun. 20 juin 2016 13:29

Merci beaucoup à vous 3 ::D

Grimdor :
Pour les proportions en effet j'ai déjà eu la remarque, je vais revoir tout ça ^^' et je mettais vachement inspiré de f1x-2 même si les travaux de Dave rapoza envoi vraiment du rêve

Byot :
J'ai suivi un "petit" programme de dessin, sur 2 mois et je le termine le 4, la première semaine j'ai bossé tous les os du corps, le second tous les muscles et après le reste c'était du nu et beaucoup de construction, j'ai eu aussi 2 semaines sur la perspective et là je vais attaquer ce soir pendant 2 semaines la création d'un personnage d'A à Z donc son histoire son design et une pose finale, je posterais tout ça ici :)
Donc pour l'instant j'ai bossé tout ce que j'ai cité plus haut et je m'attaque à du chara design.
Pour les ressources du coup tu parles de mes références et sur quoi j'ai bossé . Si oui pour l'anatomie j'ai bossé avec le livre anatomique de Paul Richer et Stan Prokopenko pour avoir une compréhension complémentaire.
Je pourrais vous montrer aussi un avant/après le programme pour voire l'amélioration qui se vois à vue d’œil si vous êtes intéressé.
J'aimerais énormément attaquer la peinture digitale plus en détails avec la théorie des lumières, des couleurs et de la composition aussi, j'ai déjà repéré quelques tutos sympas mais c'est un sujet très vaste donc j'aurais sans doute un peu de mal mais c'est comme tout, quelques heures de travail journalier et ça passera :^^

Merci pour les retours ça fait extrêmement plaisir en tout cas ::)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » ven. 24 juin 2016 23:41

Coucou tout le monde !
Encore un petit chara design encore en WIP, içi juste quelques recherches de designs visages/armure.
Je passerais ensuite au cleanage des lines et au rendu ::D

Image

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » sam. 25 juin 2016 06:51

C'est cool fait voir la suite ::p

Doonthie
Fire stone axe ...
Fire stone axe ...

Message par Doonthie » sam. 25 juin 2016 11:29

Salut Psy,
C'est cool de te voir sur ce forum ::p (c'est Balsky de jvc)
Très cool ce chara-design, t'as bien progressé surtout sur les visages qui sont vraiment nickel.

J'ai quelques critiques cependant sur le reste, notamment sur trois choses : les trois équipements en bas à gauche. J'ai l'impression qu'ils sont légèrement bâclés en comparaison au reste, enfin c'est surtout pour la sacoche qui est assez brouillon en l'état. Je trouve que ce serait bien de prendre quelques références pour la détailler un peu plus, ajouter des fermetures, des lanières des bandes de tissu pour pouvoir la fermer etc... C'est le genre de détails qui rend bien. Et puis c'est toujours bien aussi de faire une construction en perspective plus rigoureuse même pour de petits objets comme ça. Pour la hache il y a un petit détail qui me gêne : la forte proximité entre la lame et la poignée. Pense de façon utilitaire: quand ton nain voudra prendre la hache en main, est-ce qu'il y aura suffisamment d'espace pour sa main sans que cela le gêne voire sans que cela rende la prise en main impossible ?

Les deux petits objets à gauche des lettres WIP j'ai pas trop compris ce que c'était non plus. Pour la vue de dos du personnage peut-être que le drapé de la cape mériterait d'être revu mais ça c'est plus un détail.

Image

Voilà voilà, globalement c'est très bon j'aime beaucoup ::)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 13:31

Merci Twrch !

Yay Bal j'ai reconnu tes dessins :^^
Merci en tout cas c'est gentil.

Pour la sacoche c'est un tout petit dessin que j'ai agrandi x100 et j'y aie pas retouché, tout simplement par manque de temps ^^ aujourd'hui du coup je finis mes propos et je fais des vues de 3/4 + des poses pour mon personnage ::D :)
Pour la hache se modifierais ça, et pour la cape je n'ai pas vraiment regardé de refs, donc je vais le retravailler aussi ^^
C'est un couteau et son fourreau (le manche du couteau étant en bois)

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 25 juin 2016 13:39

Hey, pour plus de lisibilité j'aurai tendance à te conseiller de mettre cette planche sur trois planches différentes. Une concernant les visages, une autre pour les itérations de design et la dernière pour les props. Il s'agit de mettre tout ça en valeur.

Ensuite attention à ta ligne des épaules, si tu la fait super droite, de dos on dirait qu'il porte un buffet et de face ça rigidifie le tout. C'est une courbe qui part de derrière les oreilles et va vers l'épaule un peu plus bas.

Pour terminer sur la premiere planche où tu avais ton moine, tu as fait des torses en niveau de gris et chaque éléments aidait à lire la silhouette (brassard articulation coude - épaulière articulation epaule - ligne futal pour le bassin - barbe pour démarcation tête) tout en la rythmant. Ca marchait bien et c'était judicieux comme choix. Or là du coup c'est plus uniforme et ça n'aide pas à la lecture du perso.

Voili voilou, en espérant que ça te file un petit coup de pouce.

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:15

Ouep je ferais ça pour les planches bonnes idées :) pour le moment comme je ne m'attarde que sur le design je préfère tout garder sur la page unique pour une question de praticité ::>
Ensuite attention à ta ligne des épaules, si tu la fait super droite, de dos on dirait qu'il porte un buffet et de face ça rigidifie le tout. C'est une courbe qui part de derrière les oreilles et va vers l'épaule un peu plus bas.
Je n'ai pas vraiment compris pour cette explication .

Ouep ça marche je vais faire ça pour les nuances pour différencier les éléments :^^

Yep merci Grimdor !

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » sam. 25 juin 2016 14:30

Quand tu le passera en couleur tu peux garder le même style que l'image de ta photo de profil c'est tres chouette :^^

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:35

Ahah je verrais ça ^^

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 25 juin 2016 14:36

Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (175.21 Kio) Vu 1598 fois
Voilà ce que je voulais dire en fait pour la ligne des épaules, j ai du faire ça a l'arrache (j suis en plein rush boulot). Grosso modo ca permet de détacher un peu plus la tête et de lui donner plus de crédibilité à mon sens. Pareil pour certaines courbes, il est de face ce qui n'empeche pas de simuler un poil de pers.

En espérant que ça te file quelques pistes ;)

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah

Message par Psy4art » sam. 25 juin 2016 14:48

Ah ouep je vois !

Merci beaucoup pour le PO je vais rectifier ça :^^

Répondre