Alors je me permet de bouger l'illus de Dexteria ici pour lui filer les conseils demandés ::>
Donc, la bêêêêêt !!!
je pourrais faire un argumentaire détaillé mais (sans vouloir faire mon connard s'entend) les erreurs diverses sont trop nombreuses et en appellent d'autres par correction. Mais no stress, en fait c'est tout à fait logique et après une grosse analyse les mains dans le cambouis je pense que ça peut se résumer à deux grands axes (j'enlève la couleur volontairement parce que c'est presque cosmétique à ce stade, faut reprendre ces deux points en priorité à mon avis ^^) :
1/ Une construction de démarrage vague qui t'a induite en erreur sur tout le parcours de l'illus je pense, en faussant tes volumes et donc tes lumières. Il faut prendre le temps de bien dessiner un truc qui se tiens en N/B avant de se lancer dans le reste. Je te dis pas de pousser les détails mais plutôt de poser correctement les murs porteur de ta baraque, sans ça c'est peine perdue tu rentreras dans un cercle vicieux d'erreurs qui s'enchainent à la pelle. Donc en gros tu bosses bien à fond le croquis et seulement après tu démarres le reste.
2/ un problème de cohérence d'éclairage induit par une mauvaise connaissance de l'anat' et donc des volumes en général. Tout connement t'entrainer à dessiner du garçon à poil avant de faire un pianiste emo torturé ^^. boude pas ton plaisir, à poil et à vapeur les mecs et dans toutes les positions, la seule directive sera de te demander d'où vient la lumière et comment elle crée les ombres sur le corps. Tu peux aussi prendre comme repère des volumes simple pour démarrer ( sphère et cube), avec une petite astuce en prime : le corps humain tient plus de l'anguleux que du courbe, tout passe mieux dans un rectangle que dans un cercle, ça peut ne rien te dire comme ça mais ça a du sens, à toi de trouver comment ^^
bref voilà, mes deux gros conseils
la couleur c'est encore autre chose...plus tard
continu de te faire plaisir itou mais commence à cumuler de bonnes bases en anat' et valeurs, surtout si tu fais de la "commande".
en espérant t'avoir aidé