Le Topic du Paintover

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Asahi
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Re: Le Topic du Paintover

Message par Asahi » dim. 17 oct. 2010 23:47

je pense que tu vas dans la mauvaise direction a savoir tu commence a detailler alors que tu n'as pas defini encore le volume general , les contours etc ...
J'explique exactement ce soucis ici http://www.lascopainters.com/viewtopic.php?f=16&t=25 que, en general pas mal de debutants font ( moi le premier a mon souvenir ) mais c'est clairement pas une bonne methode essaye de refaire en utilisant des brushes assez grosses et placer deja dans un premier temps les volumes de bases .... comme en sculpture , tu degrossis et detail au fur et a mesure :)

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terresMinees
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Re: Le Topic du Paintover

Message par terresMinees » lun. 18 oct. 2010 11:03

Merci vous deux, je vais essayer d'appliquer.

Ce qui m'agace, c'est que j'avais lu qu'il faut peindre d'abord grossièrement, mais c'est franchement pas facile à le faire.

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Asahi
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Re: Le Topic du Paintover

Message par Asahi » lun. 18 oct. 2010 12:12

nan c'est pas simple au debut c'est vrai , mais si tu forces un peu dans ce sens tu gagneras du temps au final en plus de te mettre a l'aise avec le volume .

Sinon je te conseille de commencer sur un fond gris 50% et de mettre une tite tache de noir pur et blanc pur , ca te donne deja une gamme de valeur , ta le fond neutre et a partir de la tu peux descendre ou monter les valeurs de gris c'est assez pratique pour avoir des valeurs equilibres, les taches noir et blanc donnant un bon apercu du contraste general :)

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Re: Le Topic du Paintover

Message par Musca » lun. 18 oct. 2010 12:44

voila une image que j'avais commencer et que j'ai stopper parce que pas trop satisfait de tout en fait sans trop savoir pourquoi
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je vous laisse vous défouler, je suis preneur de tout conseils

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Re: Le Topic du Paintover

Message par cidisix » dim. 31 oct. 2010 10:17

Salut Musca,

J'aime bien ta compo, le personnage au second plan a une expression assez intéressante.

Peut-être que l'image manque un peu de punch et que tu gagnerais à mettre un peu de lumière sur les vêtements des personnages. Autant les visages sont bien contrastés et ont du volume, autant la grande cape du personnage de gauche semble un peu plate. C'est juste une impression, je me permettrais pas de donner des conseils :-_-

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Re: Le Topic du Paintover

Message par Vaalan » dim. 31 oct. 2010 18:29

Je trouve aussi que le personnage à la capuche manque de volume, peut être mettre quelques touche de couleurs plus claire par-ci par-la. Sa rendrais le dessin plus dynamique.
J'ai aussi l'impression que cette homme à capuche rentre la tête ^^ épaules hautes.
Le second perso est trop bien sinon, super bonne tête ::p

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Re: Le Topic du Paintover

Message par @L-X » mar. 4 oct. 2011 23:26

Bonjour,Bonsoir,
J'étais sur un petit trip du soir (peut-être pour le weekly) ou je bloc ... please help ...
en faite j'ai commencer avec un croquis puis après pas mal de gribouillage je suis arrivé à ça :
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Bref le résulta me plaisais pas!
Du coup ce soir je me suis repencher dessus en reprenant la technique d'asahi
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Bon je pense que le resultas peut être largement meilleur !
Cette souris vas me servir de Gros training technique :o.o pour un rendu un peut plus sympas !!
j'aimerais lui filer des poils et arriver a un rendu plus sexy
Avez vous quelques conseil? brush? tuto? je suis preneur!

de mon coter pour les cheveux poil etc j'ai put trouver ça :
http://www.cgsociety.org/index.php/CGSF ... istic_hair
mais je cours le lire dans mon plumard :x_x

merci d'avance

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Re: Le Topic du Paintover

Message par terresMinees » sam. 8 oct. 2011 11:39

wahoo!

j'ai fait une étude de cette personne.

Est-ce que mis-à-part les proportions que j'ai ratées vous auriez une quelconque critique à faire ? Merci :-)
(et est-ce qu'il y a une méthode de base pour les cheveux ? à moins que celle présentée dans le lien du poste précédent soit communément utilisée chez les digital painters)

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Re: Le Topic du Paintover

Message par @L-X » sam. 8 oct. 2011 14:04

Hello terresMinees j'ai trouver ça : http://www.davidrevoy.com/index.php?article24/
si ça peut t'aider

et deux trois brush interessante ici :
- http://www.premiumpixels.com/freebies/2 ... c-brushes/
- http://www.premiumpixels.com/freebies/2 ... l-brushes/
- http://www.premiumpixels.com/freebies/h ... p-brushes/
- http://www.premiumpixels.com/freebies/2 ... n-brushes/
- http://www.premiumpixels.com/freebies/1 ... e-brushes/

as oui et si t'est sous toshop utilise la symétrie horizontale + le filtre liquify(fluidité) pour refaire tes proportion

@L-X
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Re: Le Topic du Paintover

Message par @L-X » sam. 8 oct. 2011 16:39

Bon du coup j'ai fait une première tentative de poil n'ayant pas eux plus de conseils ...
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Re: Le Topic du Paintover

Message par gonzo » lun. 10 oct. 2011 19:54

Je sais pas si ca te sera d'une grande aide, mais je viens de tomber sur un pas a pas pour la fourrure d'un chien, j'espère que c'est toujours d'actualité

http://conceptart.org/forums/showthread.php?t=209254

En regardant ca et ce que tu fais à mon avis le problème vient du traitement poil par poil, qui pose problème, sans doute en essayant de plus rendre l'aspect global "fourrure" puis pour certains endroits faire effectivement comme tu l'as fait, genre aux oreilles par exemple. C'est le même genre de problème que pour dessiner un arbre, tu ne fais pas toutes les feuilles. A part ca je sais pas dessiner ni d'arbre ni de fourrure donc y aura sans doute quelqu'un de bienveillant pour te dire de surtout pas m'écouter ::)

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Re: Le Topic du Paintover

Message par @L-X » lun. 10 oct. 2011 21:55

Merci Gonzo super intéressant ce lien !!
Je viens de faire un test de 30min :

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Bon ça mérite de passer plus de temps dessus pour un truc un peut plus sympa!
Mais ça se rapproche plus du résultat que je cherchais !

Merci gonzo je conserve bien le lien de coté !!

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Re: Le Topic du Paintover

Message par Ozmalight » mer. 4 janv. 2012 12:54

Étrangement je préfère la première version, qui parait plus aquarelle, plus légère. Même si au fond c'est moins travaillé, les couleurs et le style conviennent mieux qu'un trop détaillé. La première version mériterait de mieux faire les arrêtes de quelques éléments, genre la bouche, etc.

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Re: Le Topic du Paintover

Message par naran » ven. 13 janv. 2012 10:08

EXPLORATEUR

ça fait un bail qu je me traine ce sujet alors, plutôt que de galèrer seul...

Voilà le pitch, le type (à la brom, steampunk,etc) explore une mangrove (genre, desert de dagoba, ou jungle de skull island)

Il chevauche ou dragonne plus exactement mais j'aimerai poser une ambiance de "danger passif". C'est pour ça qu'il n'y a pas de mouvement dans l'eau. Ce qui me fait le plus galérer, c'est le "layering" et les couleurs qui sont loin d'être définitives...

Vos avis, paintover et autres critiques sont "le grall" pour moi. Asahi, si tu passe par ici, (j'espère que ça roule pour toi), tu nous manques :oAo

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Re: Le Topic du Paintover

Message par Vliir » mer. 8 févr. 2012 19:28

Alors je me permet de bouger l'illus de Dexteria ici pour lui filer les conseils demandés ::>

Donc, la bêêêêêt !!!

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je pourrais faire un argumentaire détaillé mais (sans vouloir faire mon connard s'entend) les erreurs diverses sont trop nombreuses et en appellent d'autres par correction. Mais no stress, en fait c'est tout à fait logique et après une grosse analyse les mains dans le cambouis je pense que ça peut se résumer à deux grands axes (j'enlève la couleur volontairement parce que c'est presque cosmétique à ce stade, faut reprendre ces deux points en priorité à mon avis ^^) :

1/ Une construction de démarrage vague qui t'a induite en erreur sur tout le parcours de l'illus je pense, en faussant tes volumes et donc tes lumières. Il faut prendre le temps de bien dessiner un truc qui se tiens en N/B avant de se lancer dans le reste. Je te dis pas de pousser les détails mais plutôt de poser correctement les murs porteur de ta baraque, sans ça c'est peine perdue tu rentreras dans un cercle vicieux d'erreurs qui s'enchainent à la pelle. Donc en gros tu bosses bien à fond le croquis et seulement après tu démarres le reste.

2/ un problème de cohérence d'éclairage induit par une mauvaise connaissance de l'anat' et donc des volumes en général. Tout connement t'entrainer à dessiner du garçon à poil avant de faire un pianiste emo torturé ^^. boude pas ton plaisir, à poil et à vapeur les mecs et dans toutes les positions, la seule directive sera de te demander d'où vient la lumière et comment elle crée les ombres sur le corps. Tu peux aussi prendre comme repère des volumes simple pour démarrer ( sphère et cube), avec une petite astuce en prime : le corps humain tient plus de l'anguleux que du courbe, tout passe mieux dans un rectangle que dans un cercle, ça peut ne rien te dire comme ça mais ça a du sens, à toi de trouver comment ^^

bref voilà, mes deux gros conseils
la couleur c'est encore autre chose...plus tard

continu de te faire plaisir itou mais commence à cumuler de bonnes bases en anat' et valeurs, surtout si tu fais de la "commande".

en espérant t'avoir aidé ::D

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