Le Topic du Paintover

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Prospass
Administrator
Administrator
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Le Topic du Paintover

Message par Prospass » mer. 8 sept. 2010 20:22

Image

Ce topic est dedie aux paintovers .

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe ,le paint over est le fait de peindre par dessus la crea d'un autre , souvent dans le but de demontrer un avis , donner un exemple visuel d'un propos qui est plus parlant qu'un long pave de mots.

Alors plusieurs choses:

-Poster un WIP que vous compter finir a l'aide des avis ou meme sans, si il n'y en as pas .. pas de vieux travaux "pour voir ce que ca donnerait" les gens qui font des paint overs consacrent du temps , ne vous amusez pas a le leur faire perdre pour assouvir votre curiosite .

-Donner envie aux autres de s'intéresser a votre WIP, précisez votre propos , votre probleme.

-Poster une image suffisamment grande pour être exploitable.

-Quand vous faite un paint over expliquer meme brievement ce que vous avez fais , ne deposer pas votre paintover sans explication .

Ce n'est pas un topic de collaboration mais un topic d'aide , pour les collaborations contactez vous par MP silvouplait !

Postez a la suite de ce sujet !

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Le Topic du Paintover

Message par Bengiskhan » ven. 24 sept. 2010 06:37

Bon j'ai malheureusement pas la line, mais j'aimerais vraiment savoir quoi rajouter pour un meilleur rendu (bon à part bosser plus la main!!). Je trouve ma colo pas moche mais pas abouti... même pour un truc fait rapidement, je sais pas trop comment / vers ou poussé le truc.

Alors humblement : merci de vos conseils :o.o

Image

Qenus
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A4

Message par Qenus » ven. 24 sept. 2010 14:45

ss faire un paint-over, parceque chui pas très doué pour ca, ce que je peux te dire, c'est un peu flou, fini bien tes formes et tes ombres, et essayer d'aténuer un peu les traits de constructions :o.o

Onii
Pikachuz
Pikachuz
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Onii » ven. 24 sept. 2010 20:29

Image

sense ? :O

Sense
wood skirt
wood skirt
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Sense » ven. 24 sept. 2010 20:37

Dans ma tête, j'aurais bien vu la chose comme ça en fait :

Image

Edit : Après réflexion et discussion, c'est la "motte" de terre au bout de son pied qui me donne l'impression qu'elle n'est pas en mouvement, du coup je pensais que tu souhaitais que son pied soit posé au sol ^^

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » sam. 25 sept. 2010 20:49

Je trouve l'image statique, il faudrait plus accentué les gestes, voir même les tirer à l'extrême.

Point de vue perso !

Asahi
Administrateurs
Administrateurs

Message par Asahi » dim. 26 sept. 2010 10:43

BGkhan> Voila a mon avis tu pourrais apporter un peu de peche avec une backlight , et aussi mieux definir tes edges , c'est a dire les arretes , donc mieux definir un peu le volume general :)

Image

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Bengiskhan » dim. 26 sept. 2010 15:25

:u_u
Merki Asahi, le coup de la backlight j'y ai pas pensé (je maitrise pas trop encore) et pour les crètes, j'y travaille :-_-
Merci beaucoup en tout cas.
::D

terresMinees
Intimidator
Intimidator

Message par terresMinees » sam. 9 oct. 2010 22:14

Bonjour!

Pour une fois, j'ai essayé d'être productif, et j'ai commencé une étude (c'est ca hein?) d'après ref que voici :
Image

Et voila où j'en suis :
Image

Ai-je fait des erreurs ? Avez-vous des conseils ?

nik0
wood stock
wood stock

Message par nik0 » dim. 10 oct. 2010 09:14

terresminees tu vas avoir besoin de faire un cadre autour du visage pour pouvoir placer correctement l'etude ( et t'auras moins l'impression de flotter dans ton format), et puis a priori cela semble encore un peu fragile pour se lancer dans un paint sans construction prealable (histoire de placer des reperes et d'etudier les proportions du sujet). par exemple là la distance yeux bout du nez est tres inferieure a celle du sujet (c'est celle qui m'a sauter au yeux) puis autre exemple ( qui n'aide pas a construire un bon portrait) la mauvaise courbure de la mandibule (machoire inf). si tu construit ton etude sur un debut comme ca l'ensemble sera bancale .
pour avancer je dirais recommence . 1 en dessinant un cadre a l'etude
2 de contruire ton paint sur un line rapide ou tu auras placé au mieux la tete et ses differents elements.
3 te mettre a l'anglais (si t'en fais pas ) et télécharger les bouquins de loomis .. (une vraie mine d'or ces bouquins pur apprendre le dessin)
voila , bon j'espere pas t'avoir trop agressé . on est tous passé par la je pense , courage .

terresMinees
Intimidator
Intimidator

Message par terresMinees » dim. 10 oct. 2010 12:10

Merci nik0 trop sympa!
Non tu m'agresses pas du tout je suis plutôt content de ta réponse!

Par contre, par cadre, tu veux dire juste comme ca ?
Image
C'est quoi l'intérêt?

De là en découle une autre question que je me pose depuis un bon bout de temps :
Comment vous faites des traits aussi droits? A main levée je galère grave, des fois on dirait un mec qui a le parkinson
Vous utilisez un outil fait pour dans votre logiciel ? J'espère pas parce que c'est con, j'en vois pas dans MyPaint. ::(

Noodle
La barique
La barique

Message par Noodle » dim. 10 oct. 2010 13:46

Non un cadre à la proportion de ta photo, pour pouvoir placer le sujet dans l'image, et donc te placer quelques repères. Par exemple le sujet est a 1/3 de l'image, les yeux sont a tel distance de la bouche, blablabla. Et sinon pour les traits droits, reste appuyé sur MAJ pendant que tu trace.

terresMinees
Intimidator
Intimidator

Message par terresMinees » dim. 10 oct. 2010 14:04

Merci Noodle ca marche :)

terresMinees
Intimidator
Intimidator

Message par terresMinees » dim. 17 oct. 2010 14:07

Bon j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour sortir quelques trucs. La je fais une pause, jvais me matter un film, en attendant, je vous poste ce que j'ai fait :

Un petit sketch en premier, pour appliquer les conseils de Niko (on peut dire que mon trait est encore quelque peu hésitant :-°) :
Image

Un colors badtrip :
Image

Et pour finir, la raison de mon poste dans ce topic au lieu de dans une galerie :
Image

Voila, critiquez autant que vous le voulez! J'espère ne pas avoir réitérer mes erreurs. (:-D)

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » dim. 17 oct. 2010 18:15

Evite de trop mettre de flou, utilise des brosses durs pour construire tout ton visage, ca va t'obliger a comprendre comment le visage est structuré, et après tu peux faire mumuse avec un peu plus de fluidité

Répondre