Grimdor's sketches

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Re: Grimdor's sketches

Message par Dexteria » ven. 9 sept. 2016 18:13

T'as vraiment bien progressé cette année grim ça fait plaisir !
Continues comme ça copain ! ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mar. 13 sept. 2016 17:24

Yo, désolé pour le temps de réponse !

J'suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il peut être intéressant de déformer un corps pour répondre à l'intention qu'on veut donner (bref tu le dis mieux que moi), j'ai juste vu que tu parlais de problèmes de posings, et bon, j'aime bien réfléchir sur la mécanique du corps, donc j'ai pris plaisir a décortiquer ta pose et voir comment la rendre plus cohérente physiquement, mais comme tu dis, p't'être que ton dessin perdrait son énergie si ta nana faisait la pose comme je l'ai faite. Et forcément, j'suis pas encore un chat, donc j'peux pas rendre à la pose l'intention que tu cherches !
Mais ouais, je sais que quand je fais une idée à partir d'une pose ça devient vite n'importe quoi, et quand je cherche une pose par rapport à une idée, elle est difficilement cohérente. Alors forcément, faire une pose cohérente à partir d'un essai de pose déjà fait selon une intention, c'plus simple 8D
Bref, je ne sais plus c'que je dis, mais même en déformant le corps pour amener l'intention, que la compo t'aille et tout, j'pense que le plus important c'est de pouvoir ressentir la pose, que même sans l'essayer tu puisses te demander si telle ou telle chose est possible (parce qu'après pour les gens (comme moi) qui se mettent toujours à la place du perso dans le dessin ça peut paraître bizarre ... Après c'était pas non plus spécialement le cas de ton perso, mais comme t'as relevé le fait que tu galérais sur le posing, j'me suis penché dessus. Enfin si, le seul truc qui me dérange un peu dessus, que j'aurais pu te dire plus tôt mais j'dois être un peu con, c'est que la courbure du dos m'a l'air trop haute.)
Mais j'pense pas que le fait que tu ne l'aies pas traité en courbe soit tant que ça un problème, parce qu'elle n'est pas non plus complètement anguleuse, et j'vois pas de problème de non tranchage avec le décor ...
En tout cas j'suis contente d'avoir pu t'aider, et j'espère que t'arriveras à démêler ta pelote crânienne !

Sinon j'lis les message des autres après, mais du coup Xab a très bien résumé le truc o/

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » dim. 15 janv. 2017 08:38

Merci à tous :D Les spambots vietnamiens ont l'air de se calmer ca laisse des petits laps de temps :D

pfiou j ai pas posté depuis des lustres, autant dire que ce message risque d'être assez exhaustif... J'ai fait pas mal de lines et de croquis en valeurs de gris... je recherche encore un peu mon process, j'essaye d'affiner ma perception des volumes etc et c'est pas de la tarte.

Image

Image

couverture de roman : Michael Peinkofer | Tote Helden
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est en postant ça que je me rends compte qu'en fait il n'y a quasiment pas de croquis ni de line, en fait les images précédentes ne sont que le sommet de l'iceberg ... vu que mon scan est mort je ne peux montrer que certains éléments de psd, et j'ai la flamme de tout uploader mais je vous assure qu'il y en a plein :

Image

Image

Image
Sketch1.jpg
Sketch2.jpg
Sketch3.jpg
Sketch4.jpg
Sketch5.jpg
Sketch6.jpg
Sketch7.jpg
Sketch8.jpg
Sketch9.jpg
Sketch10.jpg
(bon en fait y en a beaucoup beaucoup plus mais j ai la flemme de tout convertir en jpd et pour les niveaux de gris c est la meme.
QS 1.jpg
QS 2.jpg
QS 3.jpg
QS 4.jpg
QS 5.jpg
Voilà voilà je pense que ça fait déjà un bon pavé :o>_o

Edit : Je sais que je ne suis pas super présent sur le forum, cependant je suis fréquemment sur le discord fourni par Dext alors n'hésitez pas. J'ai également ouvert un twitch donc si vous voulez des tips, po en direct ou autre n'hésitez surtout pas : https://www.twitch.tv/grimdor
QS 6.jpg
QS 7.jpg
QS 8.jpg
QS 9.jpg
QS 10.jpg

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mar. 17 janv. 2017 13:35

t'as tellement progressé Grim, ça fait trop plaisir ::)
C'est rempli de trucs géniaux ta dernière fournée !
Je suis trop content pour toi ::D ::D ::D ::D ::D ::D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 17 janv. 2017 18:50

Yes je te remercie Dext :) Je t'avouerai que je ne suis pas encore content de plein de choses, c'est pour ça que je repasse à la line + niveau de gris, ça me permet de retravailler les bases et de gagner beaucoup en rapidité.

Allez hop un petit croquis :
QS 11.jpg

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » mar. 17 janv. 2017 20:09

Alors perso je kiffe bien le chauve avec l'oeil rouge, les lights sont vraiment top. Bon et puis celui avec le corbeau bouclier (sur le socle), vraiment vraiment haut level. Bon, vraiment c'est top. Et surtout c'est cool les nuances de valeurs en douceur et quelques éclats par ci par là sur le métal ou bien choisi, ça fonctionne super bien.

Mais alors le dernier là, j'ai envie de dire, faut le pousser plus loin, obligé ! le croquis est déjà juste parfait, ça sent un truc à la Dave Rapoza :o>_o

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par wido » mar. 17 janv. 2017 21:17

pooouaaaaah ! :o>o

Reviens quand tu veux ! ::D

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » mar. 17 janv. 2017 22:51

ça tue Loïc:) t'es en tain de régler carrément tout les problêmes qu'ils y avaient avant... du coup, ça pête:D
et quantité de taff de ouf, comme dis Dex pleins de trucs trop biens de partout:)
chapoye!

edit: je suis pas un spambot! X(
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » ven. 20 janv. 2017 08:48

:) Merci

@Ozma : je ne vais pas pousser le dernier, pour le moment je me concentre vraiment sur le volume, les lights and co. Je veux que tout ça devienne des automatismes et m'en servir de levier pour affuter mes volumes et mon dessin. En plus je me rends compte que c'est bien par moment de s'attarder sur des pièces et d'autres non. Plus tu produits plus tu fais d'erreurs et plus tu peux te corriger. Enfin c'est mon point de vue du moment ^^ Quand j'aurai fait le tour des bases je pousserai sans doute un peu plus.

@Wido : Merki ^^

@Yve : Menteur c'est toi le spammer viet XD Blague à part c'est vraiment relou j'en ban entre 2 et 5 par semaines. Sinon bah merci, j'espère effectivement régler ces foutus problèmes et arreter de me prendre le choux pendant des heures sur des rendus à la con. Bref plutôt que de régler tout ça sur le tard, autant le faire dès le départ d'où la masse de prod -_-
QS 14.jpg
QS 12.jpg
QS 13.jpg

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 20 janv. 2017 09:32

Bien sympa tout ça ^^
On ressent bien les volumes :)

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » ven. 20 janv. 2017 10:01

"Plus tu produits plus tu fais d'erreurs et plus tu peux te corriger."

Ouais, je suis carrément d'accord avec toi. Malheureusement les erreurs ont encore trop perçues comme un source de frustration et de non réussite. Il y a toujours l'aspect blessure psychologique associée qui fout un peu un balais au derche. C'est pas facile de chercher les erreurs plutôt que de se gratifier de ce qui a été réussi. Il faudrait s'imposer un quota d'erreurs + les corrections par jour. Ne pas terminer sa journée sans avoir corrigé au moins une erreur, avec un gros post-it "n'oublie pas de faire 3 erreurs et de les comprendre"

Et puis le gros avantage en painting c'est que les erreurs n'infligent aucune blessure physique, (ce qui est déjà un plus par rapport à la boxe ou une carrière de cascadeur... ::D ).

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » sam. 21 janv. 2017 20:26

wow t'as sacrement avancé; c'est bien stylé tous ca. Je suis passé sur ton stream plusieur fois avant les fetes, c'était bien cool de te voir bosser, j'ai plus trop le temps en ce moment. mais c'est cool de te revoir par ici ca manquais un peu de monde :D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 26 janv. 2017 19:35

Merci :)

Ouais ça avance un peu dd, pas aussi vite que je l'aurai espéré, mais déjà bien plus que les mois précédents donc on va pas se plaindre, la dynamique est plutôt cool en ce moment. Ce qui est d'ailleurs super bizarre car je bosse beaucoup moins -_-' Enfin va comprendre il n'y a rien de bien logique dans ce bas monde.

Toujours du croquis rapide :

Image

Image

et j'ai poussé un peu en prenant Wei Wang en ref pour l'éclairage :

Image

et là je fais la même sur des persos de diablo en ce moment. Je commence avec le barbare :

Image

sur celle ci j'ai fait divers tests de light et au final je suis tombé là dessus en m'inspirant du light setting de Dave Rapoza sur son illu pour the witcher 3.

Image

A priori pas mal de personnes utilisent des sculptures pour régler leur lumière chez eux ou aussi un miroir pour les expressions and co. Je crois que je ne vais pas pouvoir y échapper même si voir ma gueule toute la journée risque vite de m'insupporter XD

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Twrch » dim. 29 janv. 2017 10:55

J'avais déja vu un peu sur facebook ^^ C'est hyper beau ! :o>o

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » dim. 29 janv. 2017 12:40

Je te remercie :) Je pense que j'ai encore pas mal de soucis sur ma gestion des lumières et de l'occlusion, sur la prochaine je vais essayer d'être plus rigoureux sur ma gestion du volume.

En tout cas je me suis rendu compte que j'étais un gros débile, jusque la rien de bien neuf si ce n'est le "gros". J'ai toujours été plus à l'aise en niveau de gris, je préfère même le gris à la couleur en terme de gout et du coup je pense que mon process naturel est en greyscale, puis la mise en couleur. En gros j'ai l'impression d'avoir perdu énormément de temps à m’évertuer à gérer une approche de la couleur qui ne m'était pas naturelle.

Hop un croquis rapide, je test divers point de vu pour mon prochain perso fan'art diablo 3. Je pense plus partir sur un 3/4 en contre plongée tout en gardant une lumière qui laisse le regard dans l'ombre.
Demon Hunter F v1.jpg
Demon Hunter F v1.jpg (118.99 Kio) Vu 422 fois
Je l'ai poussé un chouilla, je suis pas mega convaincu ...
Demon Hunter F  v1.jpg
Demon Hunter F v1.jpg (146.39 Kio) Vu 415 fois
Diablo3 demon hunter F Valla.jpg

Répondre