Grimdor's sketches

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Re: Grimdor's sketches

Message par yve » mer. 20 avr. 2016 21:15

yo le grim'! bon sorry pour le late comment, et là je suis dans un état de fatigue assez avancé, mais j'veux te dire tout le bien que je pense des dernières nanmého! ben c'est super bon, belle fournée, t'as pleins de trucs trop biengs:) notamment le landscape en nb qu'est bien cool, le début avec la jeep tout les essais colos sont bien cools, et un truc que j'avais rarement vu c'est ton perso plus lachés expérimenteux qui tue bien sa mêre, t'as utilisé des customs shapes dessus? ça tue j'adore, si t'en as d'autres poste ça tue...
et gros chapeau pour l'illus du bar qu'est vachement mieux, là on entends carrément le bruit du bar, ça vie, ça chante tout bourré, ça marche top!
alors bon seule déception pour le samurai bot, en fait vraiment je me dis ça serait trop con de perdre le crobard de base qui tuait, pour moi reprends le et juste affine le rendu, tout était parfait déjà à la base! (la toute première version), juste à chiader et pour moi t'as une bonne tuerie...
et ouais vraiment super belle fournée quoi, c'est du beau le Grim!
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mer. 18 mai 2016 16:50

Yes merci à tous les 4 :)

@ Yves ouais concernant le perso je crois que c'est que de la custom. Après des fois je fais des variations avec des éléments de photo en mode obscurcir et je reshape au lasso.

Pour la bagnole en fait je me suis enlisé, pour une fois techniquement je n'ai pas eu de gros gros blocages. Ce qui m'a bloqué en fait c'est le storytelling qui marchait pas avec la compo puisque grosso modo c'était dans la section véhicule, du coup le design devait rester visible ce qui m'a obligé à trouver un compromis niveau light, du coup je me retrouve avec des light qui ont la mi-molle et pas de réel parti pris. Bref c'est un peu la loose à ce niveau là. Sinon Shad sur celle ci j ai bossé les 3/4 du temps à la brush dure. Gros gros gain de temps.

Image

Sinon en ce moment je continu de tester pas mal de trucs :

Image

Pour le moment c'est que du texturing sans light. A la base c'était un mesh 3d, j'ai retapé la pers pour avoir une meilleure focale sous toshop et je test plein de trucs différents niveau textures.

Autant dire que c'est expérimental pour séquencer le process et gagner en efficacité.
props house v1.jpg
Ce qui m’emmène au prochain point qui est un test de light sur volume simple. Du coup je me suis dit autant tester ça sur des petits monstres tant qu'à faire.

Image

Bon là le test couleurs était vraiment caca du coup j'ai fait pas ma d'essai pour en arriver là :
créa1.jpg
Et puis tant qu'à faire pourquoi ne pas faire des petites animations à la con, ça prend 2sec et puis ca peut etre fun (test à l'arrache qui sera bien sur mieux réalisé à terme) :
créa1.gif
créa1.gif (63.34 Kio) Vu 1428 fois
Voili voilou, je pense en faire quelques uns comme ça pour bien prendre le process en main. C'est rapide et fun à faire.

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » mer. 18 mai 2016 22:24

Extra ton illu pour le concours ! Et ton anim est marrante, fait lui un peu cligner des yeux genre j'suis le plus fort ! ça lui irais bien là :)

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Tero » mer. 18 mai 2016 23:13

Yay j'adore ce que tu fais en ce moment,vraiment dingue ce que tu pond niveau illu. Même si je suis plus trop sur le fofo je rate aucun de tes posts sur artstation ^^
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

adry
salut mignonne !
salut mignonne !

Message par adry » jeu. 19 mai 2016 09:26

Haha "je me retrouve avec des light qui ont la mi-molle" :^^

Y a pas quelque chose de bizarre avec les bras sur ta première illus ? J'ai l'impression qu'ils sont tous raccourcis, chez les 3 persos...
Tu pourrais m'expliquer ton process pour celle là ? Tu l'as poussé très loin j'aimerais bien en savoir plus :)

En tout cas t'envoie du gros bois, la 2eme me donne clairement envie d'en voir plus !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 19 mai 2016 16:47

Yeah merci à vous trois, c'est coooool ::)

Pour les persos et les bras je sais pas trop. Je manque de recul en fait du coup j'y vois plus grand chose à part ces lights qui me posent vraiment problème.

Pour le process tu peux le trouver ici : https://www.artstation.com/contests/the ... sions/3743

Du coup avec le recul il manque une grosse session thumbnails avec plus d'essais de compo et d'ambiances, sur le process c'est mon gros regret de ne pas avoir assez exploré, mais j'y travaille en me foutant des gros coup de pieds au derrière.

Pour la deuxième en fait c'est un brouillon. La 3 est pas super intéressante en l'état, cependant avec les lights et l'ajout d'assets j'espère que ça va le faire.

Bon concours starwars ILM en cours ca fera une bonne fournée d'ici 2semaines :)

Allez boulot boulot keyframe.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 21 juin 2016 00:07

Woot un bail que je n'avais pas actualisé.

Alors pas mal de trucs. Je poste ici le concours ILM. Une image m a pris environ 2-3 jours. Vu les brutasses qui y participaient j'ai décidé de ne pas y investir beaucoup de temps et je pense avoir bien fait.
keyframe 1 def lowrez.jpg
keyframe 2 def lowrez.jpg
keyframe-2v1.gif
Comme ça devait rester dans le theme de l episode 4-5-6 et qu'en painting ca allait me prendre des plombes j'ai opté pour du bash à partir de screenshots + repaint etc etc.

Les petites cras qui avancent, j'apprends vraiment pas mal de choses dessus :

Image

Pour l'animation je l'ai du coup en avatar :)

Image

Image

Image

Je suis content j'ai l'impression de gagner un peu en subtilité question couleurs teintes and co. Il reste encore masse boulot mais petit à petit ça avance et ça fait du bien :)

Byot
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

Message par Byot » mar. 21 juin 2016 07:01

Salut Grim,

Je te l'ai déjà dit mais: j'adore tes petites créatures! Elles ont vraiment une tres bonnes bouilles.

Vraiment pas grand chose à dire mais si je dois essayer de te donner des points d'amélioration je dirais : les mains et les textures.
certains textures sont tout de suite reconnaissable, d'autre moins.

Voilà, sinon j'aime beaucoup

Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Message par Twrch » mar. 21 juin 2016 16:50

Le renard me fait penser à la vieille série animé Sherlock Holmes de Miyazaki mais en mode aventurier triforce zelda du coup (oui j'ai vu la ceinture :p)

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 26 juil. 2016 17:31

@Twrch ouais Zelda j adore, particulièrement ce logo que je trouve super bien pensé, d'une géométrie simple et harmonieuse.

@Byot : clairement niveau texture et mains je dois m'y attarder d'avantage. C'est vraiment pas ma tasse de thé.

Image
panthera rogue versions 2.jpg
sketch1.jpg
sketch5.jpg
sketch2.jpg
sketch4.jpg
sketch3.jpg
et un test couleur mais pour le moment j ai vraiment pas la foi de repaint pour faire vibrer les couleurs. Du coup je vais continuer à balancer des compos.
sketch6.jpg

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mar. 26 juil. 2016 19:31

Cool de voir que ca bouge un peu par la, ca faisait un moment il me semble ::p

Des projets avec des clients entre temps ?

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 26 juil. 2016 21:17

yup dieux merci oui j ai quelques commandes.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mar. 26 juil. 2016 22:03

J'aime beaucoup tes petits décors :) ils sont top ::D

Mop
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Mop » mer. 27 juil. 2016 09:30

Les sketchs en n&b sont vraiment cool.

Moins fan des couleurs mais pour le coup c'est purement personnel, c'est juste la palette de couleurs qui me branche pas des masses :^^

wido
Grizzly rocks !!
Grizzly rocks !!
Tablette : Wacom Intuos 5 S

Message par wido » mer. 27 juil. 2016 20:23

ah super compo tes noirs et blanc, j'aime bien aussi la colo de ta dernière mais la main droite de ton chevalier choque un peu; un peu chaud d'immortaliser ce type de mouvement: Tu devrais peut être seulement faire promener ton perso. ::)

Répondre