Grimdor's sketches

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Grimdor's sketches

Message par Grimdor » ven. 17 juin 2011 04:07

Bon, je me suis présenté, j'ai posté un peu mais je n'ai rien montré de ce que je fais... Alors quelques croquis, rien de fini, d'ailleurs je finis rarement ce que je fais préférant encore affuter mon oeil, et il y a du travail.

Quelques croquis d'analyse pour un travail futur d'imagination, c'est brouillon mais bon ... histoire de.

Image

Image

kikö
Nightdress óò
Nightdress óò

Re: Grimdor's sketches

Message par kikö » ven. 17 juin 2011 07:17

Salut ! Super sympa tes croquis, ya un bon trait ::)

Zedig
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par Zedig » ven. 17 juin 2011 21:46

Chouettos ces croquis, je plussoie complètement l'étude avant de faire un travail d'imagination, c'est exactement la bonne façon de faire !

T'as vraiment rien de fini ( ou d'avancé ? ) je serais curieux de voir tes gestions de volumes et de couleurs en paint.

PS : je connais ce problème de patte casse couille. Je compatis.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 18 juin 2011 01:27

Je mentirais en disant ne pas en avoir mais soit c'est pro donc je ne peux pas montrer et c'est du noir blanc ou niveau de gris, soit c'est en deçà de ce que je peux produire. La couleur pour le moment c'est vraiment pas mon fort. J'ai fait des test de colo récemment pour des planches d'une bd... catastrophique. Concernant le volume j'ai eu de la chance de me bouffer pas mal de 3d et des études en design industriel donc je tiens à peu près la route. C'est vraiment sur la visualisation de mouvement d'une omoplate sur les cotes avec un humérus raccourci et des phalanges démesurées et des grosses lignes de tension qui me posent problème en visualisation dans l'espace. Là je bosse sur des créatures hybrides, je me retourne le cerveau et je met vraiment du temps à piger certaines mécaniques de construction.Genre une dorsale de lézard qui n'aura rien à voir avec celle d'un mammifère herbivore.

Je viens de trouver deux trois trucs sur mon shak mais c'est vraiment bof

Image

et ça c'est très vieux, pas loin de deux ans, j'avais mis deux ou trois jours à l'époque mais c'est pas top. Pas de ligne de tension, pas d'accroche visuelle. Enfin je bossais à la souris et avec une tablette qui me servait de dessous de plat à l'époque...

Image

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » sam. 18 juin 2011 09:30

Là ou je me dis que je suis un tout petit poussin qui a encore tout à découvrir, c'est que j'ai pas réussi à me représenter la moitié de ce dont tu as parlé niveau anatomie xD
Enfin moi j'adore le taureau, bonne dynamique et tout. Après, la patte quoi xD
J'veux en voir plus =)
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 18 juin 2011 17:06

Ben en fait imagines sur un être humain, les bras pendant paume de main vers l'intérieur, tu retournes les paume vers l'extérieur ça va décoller les omoplates côté colonne vertébrale. Pour les animaux c'est la même suivant l'orientation des pattes, et du coup la tension des muscles change aussi. Ca se voit bien sur les félins par exemple ou la musculature du taureaux. Sauf que là où ça devient vachement plus compliqué, c'est que la taille des os sont différents par rapport aux être humains. C'est à dire que par exemple la partie qui relie le poignet au doigt (tarse/carpe) devient aussi longue qu'un os tel que l’humérus ou le fémur, même des fois plus long. Et là c'est la cata mon cerveau fait une fatal error!

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » sam. 18 juin 2011 18:24

Image

Un tout début d'étude commencé il y a une heure sur des petits reptiles. En fait j'aimerais bien me faire un gros prédateur carnivore des marais, on verra ce que ça donne mais ça promet d'être chaud. Trouver une pose dynamique avec ça, ça promet d'être compliqué! Enfin bon pour le moment je me familiarise avec la structure crânienne, après ça sera le tronc et ces foutues pattes.

Un petit supplément de tête dans la foulée, il y a encore du travail!

Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 20 juin 2011 02:35

Je tiens la bouille, maintenant la posture. J'en ai cherché plein sur le net mais rien de suffisamment agressif à mon goût. Tous ces gros lézards sont avachis au sol avec la peau qui pendouille alors avec ça ... c'est pas la joie (pour voir comment sont foutus les muscles la même). En tout cas la tête ça sera dans le genre de celui en haut à droite.

Image

et un vieux croquis pour voir comment donner de la dynamique,car si c'est pas par le lézard ça peut peut etre se faire par le cadrage... à voir je vais en faire d'autres.

Image

hyper productif, mi insomniaque et encore je post pas tout ...

dice
Apocalypse warrior
Apocalypse warrior

Message par dice » lun. 20 juin 2011 14:14

Salut ! Moi c'est Dice

Juste pour dire que j'aime beaucoup toute ta démarche de recherche sur les réptiles et comprendre une peu comment ils sont foutus :) J'ai moi même étudié leurs façons de bouger et se tenir pour quelques illustrations, mais ce n'était pas aussi poussé que toi :) Je te souhaite bonne continuation je garde un oeil sur l'avancé de ton prédateur ! Jolie coup de crayon !

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Shad » lun. 20 juin 2011 16:29

Yay des jolies recherches encore ! :)
Ce que je préfère dans tes crobz là, paradoxalement, c'pas les lézards ( qui sont ensoi vachement bien foutus ) mais le genre de félidé en haut à gauche de la première ^^

J'attends la suite ::)
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Jikaz
Le cornu
Le cornu

Message par Jikaz » lun. 20 juin 2011 18:56

Pareil que shad, le felin titille ma curiosité^^
Les lézard sont sympa mais je suis pas fan de la couronne que tu lui met, ça lui donne un air un peu... inca
Et puis il y a quelques problèmes d'anatomie je pense, sur la dernière par exemple on a l'impression qu'il a une patte arrière à la place de la pate de devant, enfin, c'est étrange et de manières générales les articulations ont l'air déboités.

Maintenant : COLO !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » lun. 20 juin 2011 21:55

ah oui pour l'anat je la bosse encore et encore, et je ne finalise un projet à la colo que si il tient parfaitement la route sinon ça me coupe l'envie de le faire (je parle de colo hein... quoique :-_- ).

Du coup mon mentor m'a filé un ou deux conseils et m'a remis quelques volumes en place sur la planche ou git la tête de félin. En fait la pseudo coiffe a une utilité. Vue que l'animal est un gros carnivore vivant dans les marais, je tenais à ce qu'il puisse se fondre dans la végétation. Donc là il joue les buissons, et comme tout bon reptile, il attend que sa proie se rapproche pour se remplir le tube digestif. Il ne faut pas s'imaginer un monde préhistorique non plus c'est une autre planète avec d'autres formes de vie. Le but de l'exercice étant de créer avec une base de morphologie réelle pour que l'imaginaire ait un support béton. En gros faire du Terryl Whitlatch dans l'idée... un cran en dessous. Ca reste un exercice et normalement au final je ferais une version noir blanc cleanée. Si j'ai la motivation peut être une colo mais pour le moment très franchement ça reste secondaire.

Image

Voilà d'autres tests.

Sinon j'ai retrouvé une vieille colo faites il y a trois bonnes années. J'avais dû y passer une trentaine d'heures à l'époque avec mon photoshop 7 et mon pc pourri qui ramait à chaque coup de brush.

Image

Oui je sais c'est moche mais il faut bien s'adapter à la demande du client. ... Et dire qu'ils ont fait des t-shirt avec, c'est bien la loose ça!

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 21 juin 2011 12:15

Bon aujourd'hui la main est plus souple qu'hier ça va vachement mieux. Il y a des jours comme ça ::)

Image

Alors pour les têtes de félin en fait je m'y suis entrainé quand je faisais l'anatomie du visage d'Andrew Loomis, ça me faisait de petites pauses car c'était assez indigeste. Du coup je gère les têtes, j'ai à peu près piger l'imbrication des volumes et j'arrive à pondre certaines expressions en trois coups de stylet... faut dire que j'en ai fait un paquet.

En gros tu as deux gros volumes, la sphère du crane et une autre à tendance elliptique pour la truffe. Suivant comment tu positionnes tes boules tu peux dessiner ton félin sous tous les angles. Ca marche pour toutes les têtes animales en fait, et ça permet de bien positionner le nez au bon endroit et dans la bonne perspective ce qui est assez chaud sinon.

Pour ceux qui aiment :
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mer. 29 juin 2011 03:51

Toujours des croquis, encore des croquis. Si tout se passe comme prévu le mois prochain je m'attaque à la colo, je reçois un petit bouquin qui tarde à arriver mais qui devrait s'avérer assez formateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les prochains je vais essayer de bosser sur des archétypes de visage. Qu'est ce qui fait que l'on reconnait qu'un personnage est chaleureux, perfide, sournois etc etc... c'est vraiment dur à communiquer au niveau des traits du visage.

Image

et un dernier pour se bousiller le cerveau avec des ellipses.

Graphaddict
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par Graphaddict » mer. 29 juin 2011 09:09

Ils inspirent ::) Mais moi j'veux voir du paiiiiiint !!! ::p :o>o :/o\
GA

Répondre