XaB

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Re: XaB

Message par XaB » lun. 14 août 2017 21:57

Etude comme d'hab de mémoire après min d'obs etc etc :

Image

Et étude de mains :

Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » dim. 20 août 2017 09:57

Toujours super boulot. Je sais pas comment t'arrives à être si précis sur tes lines. Perso je galère sur la tablette...

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 20 août 2017 16:49

Petite question conne ... Tu fais des studies masculines des fois ? Ça peut aider, surtout qu'en charadesign tu bosses les deux, ça serait con d'avoir des lacunes de ce côté :^^ (puis ça permet de varier entre des formes arrondies et plus angulaires, selon les morphologies bien sur)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » lun. 21 août 2017 13:53

@Natah : Je bosse sur Cintiq 22HD, peut-être ça répond en parti sur le coté "être précis dans les lines" ::) Perso mon trait a énormément changé quand je suis passé de bamboo fun à cintiq 22HD :^^ Mais merci c'est cool si ça s'affine.

@Man : Ahah c'est rigolo de voir ta question et ton pseudo en même temps ^^ Et non pas trop d'études masculines, mais oui je devrais :8= Donc je ferai surement un de ces 4. J'en ai déjà fait par le passé, mais j'avoue que ça m'ennuie à mort lol ::)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mar. 22 août 2017 16:25

C'est vrai, mais le pseudo ne veut pas dire ça de base ::o Mais ouais, je dis surtout ça parce que je vois des études féminine, mais dès que tu sors de ça et que tu fais du chara tu fais des mecs, c'est peut être pas la meilleure combine qui soit !

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » jeu. 24 août 2017 01:20

Yeah c'est pas bête ce que dis man :) bosser des mecs en anat de temps en temps ça fait du bien ::o

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » jeu. 24 août 2017 22:19

Vivivivivivi je sais mais homme = être caca moche >o< Mais oui je ferai ::) (et j'en ai eu fait un peu quand même)

Sinon j'ai bossé sur une couv de bouquin depuis début juillet environ (une commande d'une collègue de Cultura) ! ::D Et ça donne ça (fini aujourd'hui ^^) :

Image

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » lun. 28 août 2017 08:36

Créa juste comme ça :

Image

Créa pendant le cours de Dexteria de l'intensif'estival :

Image

Créa pendant la démo de Opérion durant l'intensif'estival :

Image

Et finalement ce matin j'ai eu soudainement envie d'étudier du portrait x) :

Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » lun. 28 août 2017 10:53

C'est marrant, je trouve que ta mise en volume fonctionne bien sur les derniers portraits, mais beaucoup moins sur le full body plus haut (du cours de Dex) ... Il est beaucoup plus flouté aussi, nan ? Personnellement, je ne trouve pas top d'essayer de faire des volumes comme ça quand t'as déjà un contours bien marqué, parce que tu te suffit sur la dureté du trait, mais si tu l'enlevais l'ensemble serait mou, et tu ne bosses pas la dureté directement en peignant :^^ (et peut etre aussi que les portraits marchent bien avec le contours parce qu'ils sont un peu plus stylisés ... Don't know !) En tout cas, comme je disais, eux marchent bien !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mer. 30 août 2017 08:42

Clairement mon fullbody est nul. En fait, sur une nana d'autant plus, je me dit que comme tout est rond, toute les bordures d'ombre/lumière doivent être douces. Ce qui est faux, mais j'aurais du mal à définir des endroit avec des bordures nettes. Du coup ça donne un ensemble tout mou dégueux. :/ Faut que j'étudie cette question là en particulier. Et du coup ouais je m'en sors mieux en portrait pour ça.
Merci du retour ! :)

Début de révision de ce que j'avais vu du bouquin de Hampton (avec 30 min étude et 30 créa) :

Etude :
Image

Créa :
Image

Et hier j'ai aussi tenté un spitpaint (30 min pour faire une illu) qui m'a mis le blouse, mais en même temps faut que je les fasse en noir et blanc, là ça fait trop de difficultés d'un coup :X
Bref le thème était "Shark teeth" et je le trouve bof >< :

Image

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » jeu. 31 août 2017 21:17

Bon révision des pieds Hampton (30 min études 30 min créa) :

Etude :
Image

Crea :
Image

Révision mains Hampton (30 min études 30 min créa) :

Etude :
Image

Crea :
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 31 août 2017 21:53

Oh, j'avais pas vu la première réponse.

Pour répondre à ta question, sur où placer les bords durs, fait penser premièrement à la lumière ! Penser à où elle est situer, si elle est dure où diffusée, regarder des photos studios, si possible essayer de voir où étaient placées les lumières, étudier ça ...
Et sinon, un truc que je fais, qui n'est pas forcément vrai mais qui donne du charnu au corps, c'est de varier les formes courbes/douces en fonction de là où sont les muscles et les os. Genre, sur un mollet je vais faire une forme courbe et un jouli dégradé, et là où j'a la malléole, schlak, un gros coup de pinceau, une bordure nette, et la bosse qui prend la lumière. Pareil, joue douce, mâchoire anguleuse, sein rond, côte cassante.

Sinon, les études, cool cool, rien a dire de plus que d'hab.

Par contre le speed, on sent que tu t'es focalisé sur le fait que tu aies peu de temps ! Ca ne ressemble pas vraiment ni au choix de compo ni au choix de couleurs que tu fais habituellement, et ça tombe presque dans du dessin d'enfant .. Je ne sais pas trop comment tu as procédé, mais même si tu as l'habitude de commencer en niveaux de gris, je pense que tu aurais pu prendre plus de risque, quitte à faire un rendu moche plein de trucs très suggerés, mais en profiter pour te concentrer plus sur l'aspect graphique que sur la lisibilité et la compréhension de l'idée. Parce que là, l'idée, tu l'avais, mais tu t'es également bloquée, et elle aurait pu aller plus loin. T'aurais pu, par exemple, jouer à la fois sur la grandeur de ces dents, et à côté sur l'expression je-m'en-foutiste des gars, ça aurait pu faire un décalage si tu y étais allé à fond (même si je ne sais pas ce que tu voulais raconter exactement, vu qu'au final ton image est simplette).
En tout cas, je pense que c'est comme ça que je prendrais les challenges du DSP, chercher plus à placer une dynamique qui va a fond dans l'idée, en cherchant a etre intéressant graphiquement, plutôt que respecter une mise en scène propre et compréhensible (c'est bien d'être seul dans son délire).

Sorry pour le pavé pas ultra utile, j'étais trop à fond dans ce que je disais ! (j'me relis même pas, bouh)

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 1 sept. 2017 21:08

Beau boulot sur les études et le reste ;)
Par contre, pareil que Man pour ce qui est du spit. Euuuuhhhh... Qu'est ce que tu nous a fait là ?! Un moment d'égarement sans doute... :@_@

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mar. 5 sept. 2017 21:19

@ Man : nan nan c'est exactement ça en fait ^^ Ton "pavé" (pas si long j'en ai écrit des bien plus énooorme ^^) est très intéressant ::)
Surtout le " quitte à faire un rendu moche plein de trucs très suggerés, mais en profiter pour te concentrer plus sur l'aspect graphique que sur la lisibilité et la compréhension de l'idée" Clairement c'est comme ça que je devrais les voir, mais du coup je ferai de nouveau des spit au moment où j'aurais fini ce que je veux faire en anat pour passer à la compo/storytelling etc. :^^
Pour le corps et le mou VS dur, faut que je fasse + d'études en noir et blanc, mais ça viendra après avoir fait un peu al fin du tour du bouquin de hampton :)
Tout ça est prévu, mais au moins ça précise mes lacunes et ce que je dois bosser dans le détail. Donc ben merci ! ::D

@ Natah : Désolé ! :8=
Nan pas un égarement, mais un mauvais focus sur ce que je devais faire dans le spitpaint. Comme l'a dit Man, faut surtout voir la compo/storytelling/etc quitte à faire un rendu un peu dégueux (et je bosserai en noir et blanc ! :o Au moins dans un premier temps)

Enfin voilou ! :)

Sinon mon boulot actuel ! Toujours étude+crea pour tester tout ça :

Etudes de bras par Hampton (+ quelques autres trucs vus ici ou là) :
Image
Image

Crea de bras (pas encore ça) :
Image

Et en faisant des petite balades vagabondage sur le net pour les bras, j'ai vu le cours des "landmarks" de Proko sur son youtube et donc ça donne ça : Etude :
Image

Crea (viteuf juste pour tester un peu)(ouais je sais une posture encore et toujours trop accentuée :( ...) :
Image

Voilou ! A part ça je bosse un peu ma carte postale et j'ai même ressorti du placard mon vieux fan-art de Bayonetta finalement pas si dégueux pour tenter de le finir (quand je n'ai plus envie de faire d'études ou ma carte postale), mais je vous montrerai ça plus tard quand il y aura de quoi (bientôt !)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 6 sept. 2017 08:44

Aaah, cool, bah j'suis content d'avoir pu t'aider ! J'ai hâte de voir les prochains du coup :^^
Et ouais, pour les corps en niveau de gris, si t'arrives a retrouver l'équivalent du rendu que t'as aux portraits, ça serait tip top !

Sinon, pour le test de créa avec le squelette, je ne le trouve pas la pose trop accentuée pour ce coup là !
Par contre, pour tes exos de bras, j'ai la sensation que t'as manqué une étape. T'as les trucs très simplifiés et schématiques en haut, qui aide bien à décomposer et à apprendre, mais après ça tu passes directement au placement de tous les muscles, et du coup on a l'impression que t'as toi même pas réussi à suivre, et que t'oublies carrément les trucs simplifiés que t'as fait avant. Tu te focus sur le fait de placer chaque muscles avant de trouver la forme générale du bras, et du coup la plupart du temps, elle te manque !

Répondre