XaB

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Re: XaB

Message par XaB » mer. 6 sept. 2017 10:09

Ouais ben le portrait je connais un peu mieux et là surtout ce que tu vois c'est de l'étude alors que le corps c'était une créa. (je marque à chaque fois normalement si c'est etude ou crea ^^)

Et oui oui t'inquiète le bras c'est du gros WIP. Chaque jour j'essaie de mieux comprendre et ça vient doucement, mais même si j'aimais beaucoup Hampton pour les autre parties du corps, sa partie sur les bras je la trouve pas clair, car pas assez détaillée pour une partie du corps aussi complexe. Du coup je finis Hampton, mais j'irai voir encore du Proko et autre pour finir de bien comprendre.
Bref si mes créa actuelle ne sont pas encore au top c'est normal, sinon je m'arrêterais là et puis je passerais à la suite, mais non je continue d'apprendre. C'est normal que ce ne soit pas parait dès le début ^^ Mais je bosse quoi. Aujourd'hui j'ai déjà compris d'autres trucs (donc même si j'avais fait des versions simplifiées pour bosser par dessus, ben comme je n'ai pas encore tout pigé, le passage aux muscles reste mauvais, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas le poster ici quoi). Petit à petit ben ça ira tout seul.

Donc suite : Avec étude pour la rotation de l'avant-bras qui m'a appris encore des choses (ça vient !) :
Image

Créa (avec des PUTAIN DE MAINS DE MARDE ! -> #relou) :
Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » mer. 6 sept. 2017 12:47

Je commente juste par rapport à ce que je vois, je faisais remarqué que si t'avais pas tout pigé, c'est peut être parce qu'il manquait une étape ! Après, bien sur, l'anat ne s'apprend pas en une cession, et c'est cool de varier entre apprentissage et créa, pour voir comment tu as assimilé.
Et oui, effectivement, les mains et les pieds c'est ce qu'il te manque encore !

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mer. 6 sept. 2017 15:11

Cool toutes ces études anatmique ::o
J'ai l'impression de revoir mes cours d'anat de médecine ::D

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » jeu. 7 sept. 2017 08:25

Sacré recherche pour l'anat'.
J'admire ta volonté :p

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » jeu. 7 sept. 2017 21:14

@ Man : Ah ok mais du coup tu pensais à quelle étape ? Perso je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir ::) Et ouaip etude+créa c'est super efficace.

@ Dex : Merci, par contre si ça te fait penser à des études de médecine, je suis peut-être allé un peu trop loin xD, mais bon c'est intéressant de savoir comment c'est foutu en détail pour comprendre comment simplifier. :p

@ Natah : Ouais merci ^^' La volonté n'est pas toujours à son maximum, mais bon on se force un peu tous les jours puis voilà ::p

Un peu d'exo today, mais sans créa, car le bouquin d'Hampton que j'aimsi tant, m'a un peu saoulé pour les bas. Un truc que je n'aime pas depuis le début, c'est qu'il te montre pleinde muscles avec plein de nom de muscle et pour te repéré, il a mis des couleurs sur les muscles avec une légendes toussa c'est super sauf que ben non parce que pour plusieurs muscles totalement différent il met quasi la même couleur ... C'est ultra chiant pour la compréhension en 3D, mais VRAIMENT !
Et là pour le bras c'est top du top : il te parle de comment simplifier un muscle en particulier, une page exprès et les dessins autour, ben c'est juste les os voire avec un AUTRE muscle qui n'a rien à voir ... TOP ! Bref tout ça pour dire que j'ai un peu appris, mais je vais me tourner vers du proko et autre maintenant que j'ai fini de parcourir les pages sur les bras parce que voilà ^^' En plus le bras c'est un peu complexe du fait du mouvement de l'avant bras et tout ce qu'on peut faire avec. Du coup c'était un passage à ne pas rater ... dommage.

bref je m'arrêtes là xD et ça donne ça :

Image

Et sinon je voulais votre avis. Si je pars pour une compo + valeur de gris comme ça, ça va ou pas ? Moi ça me parrait assez dynamique. L'oeil semble bien se promener sans sortir de l'illu, mais j'aimerais bien des avis extérieur ! :) :

Image

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » jeu. 7 sept. 2017 22:15

Bah, comme je te disais, tu as fait un bras super schématique, simplifié, épuré, puis tu es direct passé à placer tous les muscles, sans avoir assimilé la forme extérieure réelle, en te servant des schémas faits précédemment. Simplement appliquer le fonctionnement de la forme que tu as pu voir, pour avoir un extérieur et silhouette qui fonctionnent. Et à partir de ça, ça aurait été beaucoup plus simple de placer les muscles !

Sinon, pour ta compo, je pense que t'aurais bien deux trois trucs à arranger ! Là, tous les éléments de ton dessin, à quelque chose près, prennent la même place, et ont la même importance. Je pense que tu pourrais un peu hiérarchiser selon ce que tu veux raconter : soit l'important c'est la créature, dans ce cas tu lui fais prendre plus de place, elle pourrait à la limite empiéter sur la partie eau, et caresser la flotte de sa main, par exemple. Et dans ce cas, faire un bateau tout petit, pour rendre ton bestiau encore plus immense. Ou alors, l'important, c'est la porte. Dans ce cas, elle monte vraiment haut, peut éventuellement sur cadrer le bateau, pour montrer que c'est LE chemin à prendre. Et en haut, on voit que c'est le bonhomme qui permet à ce chemin d'être accessible.
Ou alors, le bateau est plus important, et on fait le personnage et la porte au fond, pour créer de la profondeur, montrer le chemin à parcourir pour arriver là bas, et utiliser le bateau comme amorce.

Et le piaf en bas, bah on ne sait pas vraiment ce qu'il fout là. Et quant à la promenade de l'oeil, je ne sais pas trop dans quel sens aller, et quoi regarder en premier. Effectivement, la créature est un peu plus grosse, et est sombre, donc attire l'oeil. Mais sa position et le placement des élements n'incite pas à voir Michel -> qui ouvre la porte -> pour le bateau. (désolé pour le nom) Y'a pas vraiment de ligne directrice. Utiliser le regard de la bête, et le bras pointé du marin (même si c'est pas grand chose, ou alors allonger la voile pour faire une flèche ...) Pour éviter d'avoir juste 4 élements de la même taille dont on ne comprend pas toujours les liens qu'ils ont entre eux (genre le piaf).

J'espère que ma tirade pourra t'aider !

(et sinon le bout de l'oreille sur le bord du cadre c'est pas tip top genial)

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » ven. 8 sept. 2017 08:08

Ben non, je ne comprend toujours pas trop ce que tu voulais dire pour les bras x) J'ai fait des version simples, que j'ai copié, mis en transparence -> par dessus lequel j'ai dessiné mes bras avec les muscles. Donc oui je me suis basé sur le boulot simplifié que j'avais fait avant ! :o.o

Pour la compo, je vois que la composition de manière générale me saoule toujours autant x) A chaque fois que je pense avoir ENFIN fait un truc pas trop mal, on me trouve dix mille truc qui ne vont pas :T_T
ça me gave ... :8= J'ai l'impression de ne rien comprendre à ça. Pour moi l'image a l'air de plaire et perso je trouvais que ça fonctionnait bien, mais si chaque personne a un avis différent ... C'est pas comme l'anatomie par exemple ou clairement ben tout le monde peut penser qu'une tête est trop grande ou mal placé. Là la compo, j'ai l'impression que c'est super personnel en fait >o< Certains aimeront d'autres pas ... ::(

Bref toute une réflexion là dessus et puis bon c'est ENCORE un truc sur lequel je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, donc ENCORE des exo ou plein d'essais nuls pour enfin y arriver peut-être un jour :x_x

M'enfin voilà ne le prend pas pour toi, ton message t'a pris du temps et en plus tu m'as répondu vite pour une réponse qui a du sens. C'est vraiment ma relation avec les compo qui va pas, surement parce que dans ce domaine je ne m'y connais pas encore assez :-_-

Bon ben je verrai ce que je fais :8=

Mais merci quand même hein :^^ C'est super cool !

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 8 sept. 2017 09:39

Hello Xab ;)
Chouette concept. Je t'ai fait un petit paintover pour les soucis de compo (subjectif évidemment)
recadrage pour laisser respirer les éléments.
Virer la cage, elle apporte rien je trouve
rétrécir le bateau pour donner plus d'importance au monstre.
dégager le monstre du fond noir (même valeur à peu près que le trou)
compo avec règle des tiers (points forts: tête du monstre et écluse)
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » ven. 8 sept. 2017 09:55

Hello Xab,

Concernant ta compo je suis assez mitigé. En fait ce qui me dérange c'est le fait que le haut de la cascade forme une ligne horizontale qui sépare ton image en deux à 50/50, de plus en fait je pense qu'il y a un manque de parti pris au niveau du positionnement de la caméra et du coup peu d'overlap aussi et pour avoir une image impactante ça va etre coton. Grosso modo tu as un angle descriptif avec de l'action. A titre personnel je choisirai de mettre la caméra au niveau du bateau pour que l'on s'immerge dans l'illu et là le monstre marin apparaîtrait en grosse silhouette derrière en faisant ses trucs de verseau.

En ref je pense un peu à ça tu vois niveau positionnement de la cam :https://cdna.artstation.com/p/assets/im ... 1466629649

Bon après ca s'adapte comme compo :)

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » ven. 8 sept. 2017 17:40

La compo à un côté très subjectif, effectivement, mais en même temps, tout ce que je te dis c'est des règles et du par coeur que je te ressors (en me servant de mon ressenti évidemment).
Et du coup, je suppose que je ne vais rien t'apprendre, mais si tu as du mal pour faire des compos, tu pourrais te faire des planches de vignettes ou tu te fais des petites compos, uniquement avec des masses, sans te demander quel objet est telle masse, juste essayer de poser des formes et d'avoir un truc équilibré !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » lun. 18 sept. 2017 10:20

Bon bon bon après toussa j'ai un peu eu un down de motiv et tout, mais merci pour vos retours ! Je pense que je les ai tous écouté en repensant mon illu (voir tout en bas). ::)

Allez grosse mise à jour de mon boulot, car ça fait un tit moment que je n'ai pas posté !

Des études :

Image
Image
Image
Image

Créa qui va avec :

Image
Image
Image
Image

Une autre créa random pour le plaiz' ! :

Image

Et après un bon moment de bofbof motivation, j'ai réussi à me remettre dans mon illu pour faire une bonne base (je pense) en croquis. Je vais tenter les valeurs bientôt du coup :

Image

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » mar. 19 sept. 2017 20:56

Je suis un peu revenu sur mon illu, après promis je passe aux valeurs x)

Image

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » mer. 20 sept. 2017 08:00

Te démotive pas surtout ;)
Tu fais du bon taf. Mes critiques sont subjectives et sont là seulement pour t'aider sur des points que tu as peut-être pas vus. Quand on a le nez plusieurs heures dans le cambouis, on a pas toujours assez de recul. Garde le moral mec :p
Super travail d'anat' et l'illu fonctionne beaucoup mieux.

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mer. 20 sept. 2017 23:35

Trop bien toutes tes études d'anat !

XaB
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par XaB » jeu. 21 sept. 2017 22:16

Merciiiiiiiiiiiii :oAo :oAo

Ouais je suis grave motivé ! ::o Là ces jours ci pas le temps de faire quoique ce soit, mais j'ai du jour de congé qui se pointe (comme des tétons LOWL BLAGUE PIRAVE) ! ::D

Encore merci pour la motivation vous pétez la classe ! ::p

PS : certains smiley ne passent plus ? :( : :o>o :o>_o etc

Répondre