Galerie d'Ozma

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Galerie d'Ozma

Message par dd » sam. 17 déc. 2016 13:13

j'aime bcp tes decors ils sont bien cool et on de bonne couleur et lumiere.
Le cours de sam nielson c'est bien de la boulette j'ai appris plein de truc dessus aussi.

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » sam. 17 déc. 2016 19:38

yo Oz:)
oui c'est très bon (enfin tu le sais déjà:)) et pour le "consommé en 2 secondes" pour moi de toute façon n'importe quelle image, le lecteur (depuis toujours je crois) la consomme en 2 secondes... l'image super lechée arrive en 2 secondes chez le mec, et si c'est super leché et super cohérent le lecteur va faire "wwaw" mais en 2 secondes X) (même si ça t'as pris une semaine), donc après à toi de voir pour ton propre travail, c'est pas vraiment une question d'époque je crois^^ (j'ai compris ça quand je bossais la bd: genre tu te pêtes les fesses sur une case pendant 2 jours, et en fait le lecteur "lit" ton histoire, donc 2 secondes par cases! X) ) enfin voilou...
pour revenir à nos moutons, ben ça tue comme d'hab:) juste, ça dépends ce qui t'attire le plus, mais j'aimerais bien te voir pondre du perso en papier, enfin ça dépend, éclates toi dans ce qui te plait, mais vu ton bagage sérieux dans tout le machin (t'as un vrai talent dans l'image et tout) ben pour moi ça te réussirait super si tu t'y colles:) mais ça dépends si tu kiffes plus les autres trucs ou quoi...
enfin voilou, et si c'est une question "d'aboutir vite", sois pas trop couillon, déjà tu ponds des trucs de taré en... 2/3ans? tu peux passer du temps à apprendre des trucs laborieux un minimum, et si tu veux du boost (dessin de persos) je suis là moi, tu pars déjà super avantagé:) hésites pas!
bon et puis c'est super bien, tout, comme d'hab:) chapeau le Oz (comme d'hab)... beau!
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » mar. 10 janv. 2017 22:37

Merci les gens

Yve > Merci vraiment. Ouais pour les images consommées en 2sec, faut peut-être se rendre à l'évidence, l'époque veut ça. Mais why not une oeuvre avec du "sens" comme à la Renaissance ou avant, voire après, des œuvres posées dans des lieux spécifiques et pourquoi pas qui invitent à la méditation. Je pensais à ça parce que ouais, ça va de plus en plus vite, tu déroules Artstation ou Deviantart, les belles choses défilent à une allure folle, ça s'arrête plus. Mais c'est peut-être juste une question de point de vue, faudrait que je change de rythme ou de vision du truc. Pour la BD ouais je comprends carrément en plus ça invite clairement à lire en 2 sec les cases (hé mais je savais pas que tu faisais de la BD aussi, pourquoi j'ai pas lu...? XD)

Pour les persos, j'y travaille, mais je me faisais une petite mise à niveau sur la perspective déjà avec des bâtiments bidons et des véhicules un peu cubiques. Déjà j'arrive à faire des silhouettes pas trop dégueulasses pour les landscapes ::D

Mais ce qui est le plus complexe là pour les persos, c'est la gestuelle/mouvement. Déjà l'anat c'est chaud, mais là le gros soucis c'est connaître les limites gestuelles des persos ou leur assigner un mouvement spécifique, ça me frustre pas mal, c'est très rigide. C'est probablement une question d'habitude, avoir l’œil. Sinon je teste de faire simplement des lignes de forces, pour capter une silhouette, bref grosse galère sans ref, du coup j'en ai pas fait depuis...aout de l'an dernier... ::D

Bon, mais je vais lâcher un peu les landscapes, et passer vraiment sur le dessin de persos et donc prochainement je vais vraiment avoir besoin de conseils ah ah ^^ !

Quelques dessins, sans ref et sans lignes de construction, donc globalement le niveau que j'ai actuellement en dessin. Pour les véhicules je gruge un peu en mettant des lignes partout, on voit moins les erreurs... ::D , là c'est direct au pen encre noire, mais je tenterais bien aussi un style façon Kopinski au crayon (les hachures et les styles, tout un univers le dessin tradi...), pour les ombres, je trouve son style chouette (surtout pour les persos du coup) :
IMG_20161227_121551.jpg
croquis121216.jpg
Quelques landscapes, j'ai tout misé sur les ambiances, après niveau détail et finition c'est pas extra.
WIPenviroMS2.jpg

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » mer. 11 janv. 2017 12:48

Ton vaisseau est excellent :) j'adore aussi ton premier paysage, t'as mis de la photo dedans non ::) ? en tout cas c'est très bien géré

yve
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par yve » jeu. 12 janv. 2017 21:29

super nice comme d'hab!
oui hésite pas à soliciter le yvou^^, par mail ou on pourra voir avec le truc discord de Dex! je me disais vraiment que tu devrais te confronter aux persos... du coup t'auras surement une différence de niveau avec tes lands trop bien... mais il faut s'y confronter, du coup super!
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Natah
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Natah » ven. 13 janv. 2017 00:13

Les paysages et les vaisseaux sont excellents ;)

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » jeu. 15 juin 2017 16:43

Bon, en vrac quelques trucs de cette année, j'ai continué le dessin pur ça m'a fait du bien je pense pour la peinture et aussi pour l'anat (mais y'a encore du chemin à faire ^^), même si ça se voit pas forcement, c'est plus sur le temps que je passe sur un truc que je le ressens. J'ai recentré mes exos sur la lumière aussi, en revenant à la toute base de la lumière/ombre.
Je suis toujours dans une recherche de process, et plein de styles me plaisent (dans la façon de mettre en volume, les rendus, etc), difficile de faire un choix pour le moment.
en vrac.jpg
euryala.jpg

Man
iron heart
iron heart

Message par Man » dim. 18 juin 2017 09:30

Y'a pas mal de trucs qui sont bien cools par là !

Après, pour ce qui est des exos de lumière, notamment sur les persos, je serais curieux de voir le résultat que tu pourrais avoir en variant les teintes de manière abusée ou presque .. Et en profitant justement de tes sources de lumière, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas assez d'impact sur les objets pour l'instant. Peut être que ça pourrait te donner une nouvelle piste de recherche !

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 23 juin 2017 00:12

Yep t'es vraiment à l'aise dans le design décors, ça fait du bien de voir ça ! ::o
Pour ton perso je trouve le design sympa par contre c'est la pose qui est pas très intéressante pour moi, un peu trop statique
essaye de faire varier l'axe du bassin et des épaule ça donne des poses beaucoup plus dynamique ! ::)

Répondre