Galerie d'Ozma

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Twrch
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom bamboo

Re: Galerie d'Ozma

Message par Twrch » ven. 11 déc. 2015 12:21

Ha oui je l'avais vu sur facebook le dernier avec l'ambiance orientale. Tu es toujours sur verve là ? En tout cas ça décoiffe bien j'suis toujours aussi fan :)

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » sam. 12 déc. 2015 16:39

Non pas sur Verve, pas assez de possibilités techniques dessus, et pour rentrer dans le détail c'est vraiment chaud. Là je travaille beaucoup par photobashing sur PS pour voir si des couleurs ou textures seront pertinentes ou pas, si ça fonctionne je repeints l'objet (l'arbre, les plantes, par exemple).

Bon, vu que ça fait environ 4 jours que je suis dessus je vais prendre quelques jours sans le regarder :@_@

Image

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » sam. 12 déc. 2015 16:48

Nice, ca prend forme, ca prend forme ! Ca fait plaisir a voir ! ::D

N'oublie de bien définir ce que tu veux que le spectateur vois, se concentre le plus sur ta prod. Bon je sais, ce n'est qu'un WIP, mais pour l'instant, perso, je suis un peu attiré par tout :^^
Bien distinguer les éléments secondaires qui composent ton décors, et le truc superbe, qui domine le tout, ton élément principal.

Tu sais a peu près combien d'heures tu as passé dessus ?

Dans l'attente de voir la suite de ce WIP ::p

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » sam. 12 déc. 2015 17:15

Merci, je prends note MT, je reverrais ton commentaire mardi pour être plus frais mentalement ::D

En termes d'heures...ça dépend des jours...
Et puis ça dépend aussi si on part avec une idée précise ou pas. Là j'ai exploré.

3h par jour: 1h de gribouillage/recherches de couleurs, de placement de nuages, de visionnage de refs, de maîtres, 1h de painting par tâtonnement (des touches de colo par ci par là), 1h de painting précis (l'arbre et sa végétation par exemple).

Sur 4 jours ça doit bien faire 12 heures, dont des heures à jouer avec les calques.

Bref je compte pas vraiment le temps que je vais prendre dessus. J'ai lu une citation sympa dernièrement :" tu ne peux pas faire rapidement ce que tu ne sais pas faire lentement" et pour l'instant je ne sais pas bien rentrer dans le détail efficacement.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » sam. 12 déc. 2015 18:17

Ca marche !
A l'occasion, si ca ne te dérange pas, n'hésite a nous faire partager tes refs, artistes, maitres etc... J'adore découvrir de nouvelles personnes, et ainsi me faire une petite bibliothèque de Grandes personnes a suivre, s'inspirer, analyser leur prod, voir ce qui fonctionne, pourquoi chez lui ca fonctionne et pas moi...

J'avais vu ce que tu avais posté dans le Tech Lab, sur les artistes de refs ::)

Bon ben du coup, je ne peux que te souhaiter une bonne pause alors, on n'y pense pas forcément assez, mais c'est super important, prendre du recul, regarder l'ensemble avec un regard neuf, voire meme différent... !

yve
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par yve » dim. 13 déc. 2015 00:26

J'adore grave de grave, chapo du poulet! notamment les couleurs, ya une douceur féerique qui se dégage là ça tue...
juste, l'incrust de maisons à colombages fait un peu trop incrust ptêt pour l'instant, mais déjà pour moi c'est limite fini là, ptêt juste ça et le perso en silhouette améliorable ptêt...
sinon tuerie :o>o
"you like to move it move it"
-Mr Bombastik

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » ven. 8 janv. 2016 00:12

Hey Bonne année 2016 !

Tous vos messages m'ont bien encouragé sur ce dernier landscape (sur le forum ou d'autres plateformes), bon maintenant faut reprendre l'année en essayant de ne pas perdre la main. Je repars sur de bonnes habitudes, c'est à dire y aller à la truelle, le plaisir avant tout, je ne sais pas si je suis prêt à investir de si tôt 10 heures sur un truc.

Un fan-art, en premier, dans un nouveau style, j'ai essayé un angle pas commun pour moi, bon. Le deuxième ben c'était une variante de l'ancien, j'en suis resté là. Le reste c'est du speed, un uniquement sur Verve (Cthulhu), l'autre du phbashing + painter over. Un essai de concept creature, très inspiré de Feng Zhu comme toujours, pas encore à l'aise avec cet exo (l'exo où je réalise vraiment qu'une mini tablette bamboo ne suffira pas). Et un truc euh, gribouillage, que j'exploiterais plus tard peut-être avec plein de vignettes.

Image

Image

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Vay » mer. 27 janv. 2016 00:33

Perso, je trouve que la truelle te vas bien !!
Bonne année à toi aussi (on est pas encore en février.. j'ai encore le droit :p)

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par MT* » mer. 27 janv. 2016 07:29

Daaaaaaaaaamn j'ai loupé de sacrés trucs, comme tu as édité ton message, pour ajouter des prods...

J'aime bien ta 3e prod, mais la 4e avec la pieuvre, me rappel celle que j'avais deja adorée, le fameux dragon, sauf que cette fois c'est une superbe pieuvre que tu nous a pondu :oAo :oAo :oAo

Elle est vraiment géniale c'te prod !Tu gardes toujours ce coté "flou", volatile, comme le sfumato mais version Verve, pour affiner ensuite un peu le volume, et mettre des détails sur un coin bien particulier, et que ici ! Ca marche parfaitement

Waooow, une bonne journée qui commence, pour moi, en voyant une telle prod ::o ::D

Full love Ozma :/o\

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » mar. 1 mars 2016 19:10

Merci Vay, c'est mon côté archéo pour la truelle ah ah ^^

Merci MT, ouais j'essaye d'optimiser un max ce côté flou/brossé, en ce moment j'essaye Corel et je retrouve le mélange un peu comme Verve, ça me débloque pas mal sur certains trucs.

Quelques bricoles:
speedsvrac.jpg

Et la prochaine illu. J'ai écouté l'interview de Wootha et ça m'a vraiment inspiré pour reprendre la 3D. Enfin c'est surtout sa comparaison avec la technique de Tim (dans le documentaire Tim's Vermeer, si vous ne l'avez pas vu c'est vraiment sympa) qui m'a troublé. Du coup là je me fais une base 3D, ensuite je peux choisir n'importe quel angle, ensuite Verve +PS pour la colo et les décors.
wip4.jpg
wip4.jpg (75.82 Kio) Vu 1045 fois
Wip2BIS.jpg
Edit de la nuit...^^
Wip5.png
Modifié en dernier par Ozmalight le jeu. 3 mars 2016 02:14, modifié 1 fois.

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mar. 1 mars 2016 19:39

Ouais vu aussi l'interview de Wootha. Bon son process sans peindre me parle pas trop mais alors c'est vrai qu'il arrive à un rendu assez dingue, j'en ai vu une autre qu'il peut pas encore montrer c'est vraiment impressionnant.

En tout cas ta dernière part super bien. Du coup tu perds l'aspect impersonnel par le painting et ça enrichit bien le tout. Je suis sûr qu'en poussant un peu le process tu peux parvenir à quelque chose de vraiment vraiment chouette. Quand je dis vraiment vraiment ca veut dire vraiment vraiment (genre badass), j'en suis convaincu. Bref keep it up et je suis super curieux de voir ce que tu vas en faire. En tout cas c'est sacrément prometteur au niveau du rendu !

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » mar. 8 mars 2016 14:54

Ouais je viens de voir ce qu'il vient de sortir, c'est bluffant avec un côté crayonné.
Perdre l'aspect 3D c'est pas simple quand même, faut choisir son style sur le rendu, type de textures tout ça. Bon, je vais faire une pause sur celui-là, j'ai un peu perdu en volume en cours de route.
PAINTINGlasco.png

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » mar. 8 mars 2016 15:45

Arf c'est dommage, du coup tu perds l'aspect laché que tu peux avoir sur tes autres boulots. C'est comme si le fait de bosser avec une base te contraignait par peur de casser ce que tu as déjà. Du coup sur cette dernière bah je trouve qu'il y a pas de parti pris, lumière diffuse en intérieur avec pas de zone mega contrastée pour diriger la focale (du coup pas d'ombre portée pour marquer les volumes aussi). Idem pour la compo, le baton est bloqué avec le meme espace en haut et en bas (alors qu'en le prolongeant vers le bas tu peux peut etre gagner en bloquant en chouilla la compo etc etc). Bref lâches toi et eclates toi, tu nous sors des couleurs de fou de temps à autres et tout, tout ce qu'il manque la dedans c'est un peu de toi, ni plus ni moins ;)

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » mar. 8 mars 2016 16:16

Ah ouais sérieux t'as raison, j'ai trop perdu en feeling, je l'ai senti vers la fin, c'est fadasse sur les couleurs et puis à force de rester le nez dessus tu vois plus trop le soucis ^^ Bon, je vais repartir sur un nouveau, ça va me faire du bien ! Cette fois je lâche un croquis bien senti avant de me lancer sur la 3D.

Shad
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Shad » mer. 9 mars 2016 01:22

Pour changer un peu je vais appuyer ce qu'a dit Grim. ::D

En fait sur l'étape 1 post-3D c'est là ou t'as le meilleur entre-deux des étapes que tu nous proposes là. Le tout c'est de conserver les intentions de départ ( fort contraste entre le fond et le perso, lumière dirigée sur le torse et qui irradie autour dans un second temps. Aussi, quand tu peins des détails (mains, pieds etc.) c'est super important de ne pas perdre la structure par dessus laquelle tu peins ! Si ça peut t'aider, essaie de te dire que tu dessines, tu structure, mais avec des lignes de différentes épaisseurs. Ça évite de penser en "zone de couleur" et donc en 2D !

T'as un bel enrichissement de la lumière sur la dernière étape avec une teinte plus jaune, à mon avis tu peux incorporer ça dans le contraste de la première version qui marche mieux. (Et puis il reste dessus à rendre les textures du tissu moins 3D, et t'as une image qui défonce.)

J'pense que t'es à deux doigts d'un truc qui arrache, go refaire plusieurs tentatives ! Et pourquoi pas avec différents angles du même modèle tiens, ça doit être fun ! (il faut vraiment que j'attaque la 3D nondidiou)
Poupou le mignon petit lapin a écrit : Il est comme ça Poupou. Il a des zones érogènes.

Répondre