Galerie d'Ozma

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Répondre
Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Galerie d'Ozma

Message par Ozmalight » mar. 29 nov. 2011 19:08

Bonsoir, comme je l'écrivais dans ma présentation j'ai débuté en Aout le Speed Painting (j'ai appris dernièrement qu'on disait Digital Painting ^^), avant je trifouillais pas mal Photoshop pour des montages et des bannières de forums, puis j'ai décidé d'investir dans une petite tablette bamboo et de me lancer. Je vais m'orienter vers des illustrations en archéologie mais pour le moment je n'ai que des dessins en vrac, le dernier que j'ai fait j'ai misé sur l'ambiance. Faute de temps j'me suis pris en photo pour le modèle et j'ai refait un vêtement par dessus, j'ai changé les ombres sur mon visage etc, (après avoir vu la vidéo de Asashi j'ai compris que la technique de "référence" ne doit pas être abusive...ce que j'ai fait pour le cervidé où j'ai carrément pris sur google une photo que j'ai retravaillé poil par poil, j'ai ensuite refait un sol verduré et un fond à l'arrache.)
J'aimerais bien m'améliorer sur les compositions aussi, bref je ne demande pas de critique sur les premiers dessins, mais disons pour le dernier (le chasseur de cerf) ça m'intéresserait. A bientôt !

Le nucléus de l'espace:
Image

Image

Image

Le fameux chasseur ^^
Image

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Galerie d'Ozma

Message par Grimdor » mar. 29 nov. 2011 19:25

Salut. Hé bien il y a du bon là dedans pour quelqu'un qui a commencé il y a peu, c'est prometteur !

Pour le premier léger soucis d'échelle, le second ca manque de luminosité et de contraste. Pour le dernier tu as des noeuds graphiques qui nuisent à la lisibilité de l'image. Entre autre sur les cornes de ton cerf, elles sont dans le prolongement du genou et s'arrêtent net au niveau de la lance. Tu aurais gagné en pertinence en basculant le cerf dans la perspective, le pied sur le flanc et la tête au premier plan avec du coup les cornes plus grandes et contrastées. Sinon l'ambiance est bien gérée c'est plutôt sympa ::)

En tout cas keep continu il y a un potentiel certain de progression !

Step
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Step » mar. 29 nov. 2011 19:39

Même remarque que Grimdor, le premier manque pour ma part de contraste également. Pour le dernier, c'est le nez ( le tien? :>:D ) qui me perturbe malgré la contre-plongé le raccourcis me dérange un peu ou ça vient pit être de la lumière qu'est legerement mal placé a ce niveau ::)

En tout cas tu débutes bien mieux que moi... So Well done Dude !
Owi critiques moi, c'est bon j'aime ça, surtout ne t'arretes pas , aller viens c'est par là : viewtopic.php?f=13&t=71

http://step-online.fr
http://www.facebook.com/step.artist

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » mar. 29 nov. 2011 20:14

Merci pour vos avis ! :)

Grimdor> Ah ouais effet, j'aurais du mieux voir ça avant de détailler, c'est parc'que j'avais pas fait de croquis ni de test...j'essaierais de changer ça, j'dois changer l'arme aussi de toute façon.

Step > C'est quasiment ma tête ^^ le nez, j'ai un peu abusé sur les narines, faudrait que je revois la source de lumière peut-être, elle vient à travers les branchages mais elle est p'tet trop blanche.

J'pense que j'vais repasser un calque en refaisant des essais sur les textures, la compo et la lumière.

Normalement j'suis sensé pour Janvier réaliser une vingtaine d'illustrations pour un cours au Pérou, pour être franc je sais déjà que j'arriverais pas à faire ces 20 illu toutes aussi détaillées, certaines vont s'orienter dans un espèce de dessin épuré, pas trop chargé et pas trop réaliste. Bon je mettrais ça bientôt mais je compte en faire au moins 1 ou 2 supers réalistes et détaillés (l'enjeu de fin d'année quand on a pas l'temps XD).

Je vous remercie pour vos avis, je les prends en compte et je continue à visionner des painting.

Kraosor
Tank
Tank
Tablette : Wacom Cintiq 21 UX

Message par Kraosor » mar. 29 nov. 2011 21:13

C'est vraiment bien pour un début! Continue comme ça!

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » lun. 5 déc. 2011 21:32

Merci pour vos encouragements.

Cette fois je me lance dans un digital painting, sans aide de photos références. J'ai commencé un essai puis j'ai pensé qu'avant de me lancer il était préférable de tenter d'autres compo couleurs/lumière. Et en effet entre le premier essai et le deuxième ya un grand écart, je n'ai peut-être pas assez marqué les ombres, mais le résultat me botte pour le moment, je pense qu'avec l'affinage et les détails ça rendra plutôt pas mal.

Image

kikö
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par kikö » lun. 5 déc. 2011 22:08

Salut Ozmalight et bienvenue.
C'est pas mal pour quelqu'un qui débute, tu te débrouilles mieux que moi à mes débuts en digital painting ! ::>
Comme à tout ceux qui débute, je te dirait de bosser à fond les études : fait des croquis, et pour le digital painting si tu veux progresser à fond rapidement, use et abuse de ref photo (screenshots de films ou autre) pour t'entrainer.

Voilà un lien de quelqu'un qui a fait un bond prodigieux grâce à cette exercice:
www.waart.net

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » lun. 5 déc. 2011 22:49

C'est plutôt réussi ce qu'il fait, j'aime beaucoup.

Je pensais justement à une chose à propos des études, je ne sais pas si c'est un sentiment partagé, mais est-ce qu'abuser des études peut conduire à de véritables expositions d'études ? J'ai pu voir sur le net des blogs remplis d'études, et pas une seule création originale...alors peut-être que s'extraire du réalisme d'une photo et ajouter son propre style est un exercice qui demande certains talents, autant ça peut devenir récurrent. Certains ne font que ça. Je ne sais pas quelle valeur donner à ces grandes expositions d'études, et vous ?

kikö
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par kikö » lun. 5 déc. 2011 23:55

les etudes servent uniquement a des fins personelles, le but c'est d'essayer de retranscrire les valeurs, force de composition etc... cest tres enrichissant non seulement parce que tu travailles ta dexterite, mais inconsciemment tu geres de mieux en mieux la couleur et ca entraine l'oeil. puis une etude sert aussi a voir a quel niveau tu te situe. (facilite a reconnaitre les couleurs et les valeurs sans la pipette par exemple)
Apre certains s'amusent a faire des etudes pour tester des brushs....
mais c vrai que trop d'etudes nuit a la creativité... et inversement. trop de creativite sans de bonnes bases, ça mène a des choses bancales.

see ya

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » ven. 9 déc. 2011 18:11

Un petit test de pêcheurs, avec plus de détails ça pourrait être plus sympa.

Image

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » dim. 11 déc. 2011 22:56

Etude en speed.

Image

Kupun
Macho dude
Macho dude
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Kupun » lun. 12 déc. 2011 11:47

Les deux dernières marchent bien je trouve !!
Appart peut-être que Clint a l'air d'avoir plus de cheveux que sur la photo, peut-être parce que t'as fait une masse noire alors qu'à beaucoup d'endroit de la photo c'est juste quelques cheveux qui partent parci parlà, non?

appart ça, c'est cool ! keep it up

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » lun. 12 déc. 2011 20:03

Oui, tu as raison, les cheveux j'les ai un peu trop cartonné ^^

J'ai essayé un style aquarelle en speed (j'ai pas vraiment trouvé le brush adequat, j'ai pris un brush de nuage...)

C'est d'après une illustration de Benoit Clarys (visible ici http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs ... n2006a.pdf)

Ma version:
Image

Audon
wood skirt
wood skirt
Tablette : Trust Mini Tablet

Message par Audon » mar. 13 déc. 2011 11:25

Beau boulot sur le portrait. T'as un trait sympa! ::)
Juste que oui, y'a trop de cheveux \o/ (Il doit plus en avoir beaucoup aujourd'hui le pauvre.. :o.o )
Audon

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » sam. 31 déc. 2011 17:29

Etude d'après Final fantasy XII

Image

Répondre