Galerie d'Ozma

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: Galerie d'Ozma

Message par Grimdor » dim. 15 mai 2016 09:47

Hello Ozma, je les avais vu circuler sur fb et sérieux ça envoie bien. En fait je crois que la technique pure et dure c'est cool c'est bien acquis donc congratz.

Là où je foutrais un petit bémol c'est sur le storytelling en lui meme. C'était avant hier t'en as mis un sur lvlup et j'ai pas mal scotché dessus, j avais la flemme de répondre en anglais du coup j'attendais que tu postes ici.

Bon du coup la réflexion porte essentiellement sur la deuxieme compo (celle en jaune avec le ciel bleuté et les deux ouvertures gauche droite). En fait de façon brute je vais redérouler vite fait le schéma mental :
On a une compo avec deux ouvertures de meme importance point de vu silhouette. Ca attire le regard mais on a le cul entre deux chaises entre les deux, du coup le regard sait pas trop où se fixer. Il a un peu plus tendance à aller à droite, puis il repart à gauche, se fixe sur le batiment sur la structure rocheuse. Bref on voit pas trop où tu veux en venir et finalement on passe vite à l'image suivante alors qu'il manquerait rien dans le process pour en faire une belle image contemplative. Grosso modo si tu avais une histoire dans cette image ça te permettrait de prendre des partis pris et de structurer ta compo. Quand je dis histoire c'est pas forcément des personnages ou autres, ca peut etre des éléments qui racontent quelque chose, hiérarchise des informations qui impliquent des partis pris et viennent t'aider à donner du rythme (lignes directrices + contrastes et saturations controlées suivant la focale, éventuellement le niveau de détail aussi). Ca tient à rien et ça donnerait une grosse plus valu à tes taffs.

Comme dit il y a dejà beaucoup de bonnes choses, on arrive à peu près à voir où ça se situe point de vu latitude, c'est cohérent, bien réalisé, il te manque à mon sens que ce petit truc là dans le process pour faire en sorte que ça se débloque.

adry
salut mignonne !
salut mignonne !

Message par adry » mar. 7 juin 2016 12:04

Ben ecoute moi je trouve ça super cool, je suis assez bluffé !

Du coup, si je résume ta critique sur le post de Doonthie, tu articules tes landscape en fonction de :
- Les lignes de mouvement qui dirigent l'oeil vers le sujet (à priori un seul point / élément dans la compo)
- Équilibrer l'image en plaçant les masses (un peu comme des poids j'imagine)
- Mettre en valeur le sujet par la lumière
- Bien décomposer les plans

?

Ozmalight
Tank
Tank
Tablette : Wacom bamboo

Message par Ozmalight » mar. 7 juin 2016 18:57

Merci MT, c'est vrai pour les boules du temple, je les avais pas forcement pensé dès le départ. Après, vu d'où j'étais parti, j'en avais marre de celui-là ::D

Grim > ouais tu fais bien de le noter, j'ai vraiment pas d'objectif de narration en commençant un painting, et c'est souvent à la fin je me dis "ok je vais balancer un perso là et ça ira", mais effectivement c'est plus complexe au final.
Pour celui dont tu parles, après j'ai rajouté un perso, mais c'était pas pensé, faut que j'intègre la narration bien avant. Et dans les premiers temps je vais jouer la carte de la facilité avec des persos/monstres, une narration uniquement sur l'ambiance et sans "être" vivant, c'est chaud, quand même ^^

thumbnail14051623.jpg
Adry >

Oui globalement, mais pas que pour les landscapes en réalité.
Tout est résumé ici:
http://www.ctrlpaint.com/videos/?tag=Pr ... +of+Design

- lignes de mouvements
- équilibre des masses
- mettre en valeur par la lumière (les valeurs)
- l'échelle et les proportions
- rythme et répétition

Tout ça forme l'unité, ça joue à rendre ton image plus "cool", "bankable", ça s'intègre directement dans la composition...et la composition c'est d'après moi la base pour que l'image fonctionne. Je m'en suis rendu compte un peu tard mais voilà, y'a pas que moi qui le pense (Grim le pense, Wootha le pense, d'ailleurs voir son dernier schéma)

Image

Y'a plein d'aspects de la composition, ça se résume pas à ce que je viens d'écrire, loin de là.

Le découpage des plans ça peut faire partie de la composition, certains mettent vraiment l'accent sur un découpage en 3 grandes zones globalement (sombres moyens clairs, avec des sous-plans découpés ensuite). Tyler Eldin parle bien de ces trois plans:
https://www.youtube.com/watch?v=x6BlTEytocc
Mais ensuite, en dehors de la compo, découper ses plans ça apporte plus de profondeur.

Donc voilà, globalement où j'en suis, pas mal de composition et de la colo, ma gestion de la lumière est pas réaliste, j'ai encore un peu de mal à mettre en volume au niveau local...les détails ben presque inexistants et la narration bah on la cherche encore ::D
Mais ça se débloque petit à petit ::p

Donc si au bout d'1h, t'es pas satisfait de la composition globale, c'est assez difficile de rectifier le tir ensuite, y'a toujours moyen mais bon.
Au départ y'avait pas de colosse, c'était un château au loin, ça va que le sujet était dans une zone pas trop compliquée, mais le reste j'ai rien changé.

Landpart1.jpg
fanartshadowofthecolossusMS.png
speed030516.jpg
Bon, là sur ce NB par exemple je vois bien mes faiblesses sur les détails et les volumes (malgré la présentation Fengzhuienne)
présentation creature design2.png

adry
salut mignonne !
salut mignonne !

Message par adry » mer. 8 juin 2016 08:52

Tes conseils sont de l'or !

C'est top, merci ! :x_x :x_x

Byot
Russia powered
Russia powered
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

Message par Byot » jeu. 9 juin 2016 12:06

Super chouettes tes dernières créas et conseils interessant.

le coup du colosse m'a particulièrement plu, image top!

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » sam. 16 juil. 2016 15:00

Bon, en un mois rien de vraiment neuf, je laisse un peu les landscapes pour vraiment faire de l'anat de visage/corps. J'ai commencé à mater les cours de Sam Nielson, bon, y'a pas mal de trucs que je savais mais aussi pas mal que j'ignorais, du moins pas sous l'angle qu'il propose, et c'est vraiment intéressant (donc pour ceux qui ont déjà de bonnes bases théoriques, je suis pas certain que vous appreniez grand chose, sinon que ça renforcera vos bases avec des petites subtilités made in Nielson).

Les bricoles du mois:

Exo d'anatomie sans modèle de ce matin. Je suis sur l'anat de la bouche en ce moment.
Exo bouche anatomie.png
Un truc pour le fun >
version1200.jpg
Un truc pour le fun pour voir où j'en suis niveau illu (après quelques retours, certaines corrections seront apportées aux futures illustrations)
Goddess of War.jpg

Psy4art
Ouh yeah
Ouh yeah
Tablette : Wacom Cintiq 24 HD

Message par Psy4art » sam. 16 juil. 2016 16:23

C'est cool ! :^^

Sakaï
Intimidator
Intimidator

Message par Sakaï » dim. 17 juil. 2016 21:14

Bien jolie ces deux derniers ! J'aime particulièrement le style utilisé pour mettre en couleur. :)
Et tes backgrounds un peu plus haut sont bien classe.
Je vais jeter un oeil à ta "pyramide" ca m'aidera surement :p

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » lun. 18 juil. 2016 09:21

la nana au casque est grave cool :D
Continues comme ça tu progresses grave ::)

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » jeu. 25 août 2016 02:18

Merci les gens, j'apprends à être moins impatient, et parfois laisser reposer une nuit pour terminer le lendemain ^^ Un portrait et un landscape (en tant que concept art ça me semble bien comme ça en terme de détails, même si j'aurais bien voulu le pousser un peu plus, je verrais plus tard).
Moodlandscape3bis1200.jpg
LesecretMS.jpg

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » jeu. 25 août 2016 10:33

Perso je fais ça tout le temps, de laisser des dessins reposer(tant que c'est pas urgent) ça te file un regard neuf et de nouvelles idée. Un peu comme le flip horizontal, je trouve ça presque obligatoire dans les processus de création.
Très chouette ton rendu de cheveux pour la nana, ça manque un pu de volume dans le cou et la pointe du nez me fait un effet un peu bizarre, sinon les couleurs sont cool, le jeu de lumière excellent. Et les landscape est des très bonne qualité comme à ton habitude ::)
Continue comme ça Ozma, c'est vraiment cool

Jon92
Fashion victim
Fashion victim
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par Jon92 » jeu. 25 août 2016 12:02

J'avais pas vu ta galerie, elle est vraiment belle. J'adore les landscapes et ta gestion des couleurs. Ton dernier avec la lumière dans la plaine c'est top ::)
Le personnage en dessous est sympa, un bon mouvement dans les rubans et les cheveux, mais tout comme Dexteria je trouve que le nez a un aspect "bizarre" (même si je ne vois pas ce qui pourrait clocher).

CyciSweet
Fashion victim
Fashion victim
Tablette : Wacom bamboo fun

Message par CyciSweet » jeu. 1 sept. 2016 10:52

Tes paysages !
Je meurs !

Les derniers sont tellement cools !

(les illus avec des personnages en sujets son bien aussi, mais je sais pas... j'admire plus les paysages vu que c'est un truc que je veux réussir xD)
From Cyci Sweet, pureté et innocence !
Do you study hard ? :o.o

Here : a link and another and a new one

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par Grimdor » jeu. 1 sept. 2016 19:22

Ouais gros level up en paysage, vraiment cool ces derniers (ca fait tres inspiré feng zhu :) ) Par contre niveau compo je me demande si ca gagnerait pas en étant bouché sur la droite, vu que c'est très contrasté l'oeil y est attiré et à du mal à rerentrer dans l'image. A part ce truc qui me fait un peu tiquer y a rien à dire c'est du super bon boulot. ::)

Ozmalight
Tank
Tank

Message par Ozmalight » mer. 7 déc. 2016 03:07

Merci les gens, bon, pour cette fin d'année, rien de ouf, depuis Août j'dirais même que j'ai pas trop avancé. Bon et surtout j'ai enfin ouvert un carnet de dessin PAPIER ::D je tâtonne un peu mais ça me sera pas mal utile ensuite pour les landscapes, l'étape indispensable pour faire des trucs plus raffinés sans photobashing.

Il faudrait que je me lance dans une peinture un peu complexe et grandiose, un truc qui me prendrait plusieurs semaines, bon à voir, parce que qui dit long dit faut-pas-s'planter-sur-le-sujet, et en même temps on est dans une société où tout est consommé en 2 secondes, bref j'en sais rien ::D
speed280716.png
v3.jpg

Noire II.jpg
Moodlandscape35.jpg
carnetcroquis2bis.jpg
3.jpg
vervepainterspeed1.jpg

Répondre