[dd]_come back on a funky track...

Ouvrez votre propre topic / Create your own thread
XaB
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Cintiq 22 HD

Re: [dd]_come back on a funky track...

Message par XaB » sam. 13 févr. 2016 10:00

Ouais je ne lâche rien !!! mouahahahah ! En vrai, moi je suis le pro pour faire trop saturé, au contraire ^^ Donc ça me choque vite quand ça ne l'est pas assez xD Et surement que mes PO le sont trop au contraire, mais bon :p J'adore la saturation *0* !

Dans ta dernière, pour le coup, ce qui manque ce serait un peu d'exposition.

Après t'as peut-être bel et bien un soucis avec ta cintiq, car avec la mienne je n'ai pas ce soucis :/

dd
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Message par dd » dim. 14 févr. 2016 17:18

XaB »j'ai essayer de calibrer tout ca avec les outils de bases de windows; mais pas vraiment reussi a rendre ma cintiq moins saturer et contraster. Donc je crois que tu auras le droit a regarder moins de saturation sur mes jpg.

Grimdor »merci, j'ai suivis tes conseils. Je me suis tout de meme demander si ca ne ramenais pas trop de realisme dans ce personnage; j'aimais bien le cote arrondi; et tes PO sont plutot realiste et moins cartoon. Donc j'ai quand meme essayer; et c'est vrai que ca marche quand meme mieux.
09_02_2016_changement-pose_1.jpg

psk73
La barique
La barique
Tablette : Wacom bamboo one

Message par psk73 » dim. 14 févr. 2016 17:54

salut DD ! :+1 pour le jedi et ausii pour les landscapes ya du bon !

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » dim. 14 févr. 2016 19:17

Bah là en trame de fond la question qui est sous-jacente c'est est ce qu'une pose crédible est forcément réaliste ( ou l inverse : faut il au qu'un perso cartoon n'est pas une pose crédible pour fonctionner => en formulant comme ça saute plus aux yeux). Je crois que la pose pour du réalisme ou du cartoon se doit d'être fonctionnelle car plus elle se tiendra et plus elle alimentera l'imaginaire. Du coup une fois que la pose se tient rien n’empêche de la styliser, de changer les rapports de proportions et d'amener justement ce qui te plait et ce que tu veux souligner comme trait archétype du personnage en question (garde du corps : gros torse gros bras petites jambes - danseuse orientale déhanché important etc etc). A partir du moment ou ca se tient tout est possible en terme de stylisation pour renforcer ce que tu veux montrer.

Enfin voilà je partageais plus une réflexion personnelle en fait. Cependant maintenant que la structure est là tu peux y aller franco et tester plein de trucs en faisant gaffe aux masses, leur rapport et leur équilibre. Voili voilou, en tout cas c'est sur la bonne voie tout ça ::)

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » mar. 1 mars 2016 17:09

Grimdor »c'est une reflexion interessante et importante; c'est sur que la credibilite est ce qu'il y a de plus important; il faut que les observateur puissent croire en ce personnage; quel que soit ces proportions; et c'est sur que de les poser est tres important c'est que qui les ancrent dans la realite; enfin je crois.

Bon je suis toujours en galere avec mes personnages en ce moment; ca me prend bien le choux j'arrive pas a vraiment trouver la pose qui les rendrais vivant; tout en exagerant un peu mais en les posant sur le sol. Je me remet a faire un peu de crobard d'apres nature pour voir si ca me debloque.
Bon la c'est mes etudes. couleurs et NB.

29_02_2016.jpg
24_02_2016.jpg
23_02_2016.jpg
22_02_2016.jpg
18_02_2016.jpg
BW_12_02_2016.jpg
BW_17_02_2016.jpg
BW_18_02_2016.jpg
12_02_2016.jpg
17_02_2016.jpg

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » mar. 1 mars 2016 17:10

Et la mes truc plus personnel; crobard et thumbnails. Desole c'est gros et ca fais un peu beaucoup.

cdc.jpg
03_02_2016_23.jpg
08_02_2016_thumbs1.jpg
cdc_challenges.jpg
sketche_Clean_13022016.jpg

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » mar. 1 mars 2016 19:54

Desole c'est gros et ca fais un peu beaucoup.
Soit pas désolé ca fait toujours plaisir de voir de la matière ::)

Top top les études de land, et concernant les persos te biles pas ça va venir. Tu devrais te choisir un angle de vu en ref et garder la meme pers (à vu d'oeil) pour en faire une sorte de zone de confort. Grosso modo si à un moment tu galères pour créer un truc dynamique et que ca te saoule, hop tu te réfugies dans la zone de confort que t'as emmagasiné dans ta bibliothèque visuelle et hop tu parviens toujours à retomber sur tes pattes. Comme ça tu te sentiras moins frustré et plus à l'aise pour tenter des stylisations.

En tout cas les têtes de persos sont vraiment coolos, et t'en fais pas le reste va suivre. Pour se debloquer et avancer faut bien que ca bloque à un moment donc c'est bon signe ;)

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » jeu. 29 sept. 2016 08:19

Yo; la frustration était bien présente. J'ai arrêté de dessiner de avril à juillet ; j'avais vraiment l'impression que du vomis sortait de mon crayon ::)
Puis Annecy; et remotivation à me bouger le fion. Puis vacances puis rentrée et donc je reviens faire un tour par ici, car j'ai besoin de partager. J'ai loupé bcp de choses ici, je vais essayer de faire un tour voir ce qui se passe.
A plus.
Walter-Chipwitther1.jpg

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 30 sept. 2016 02:31

On a tous des moments de mou de temps en temps, ça peut etre pour plein de raison.
ça fait plaisir d'avoir des news en tout cas :)
Il est très chouette ton mec :D ça me fait pensé au chara de stephen silver :) je sais pas si c'est mon écran ou quoi mais ça me semble pas mal désaturé.
Je le verrai bien avec des couleurs plus funky, un peu de saturation en plus et un coup de contraste aussi :)
Image
après je sais pas c'est peut etre mon écran qui est pas très vif ::o

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » sam. 1 oct. 2016 10:25

Yo; ouai j'ai commencer a suivre le cour de stephen silver 1 j'en suis a lexo numero 2:) Le precedent post est donc bien le design a faire pour lexo numero1.
Et je pense que tu as tout a fais raison pour la saturation; c'est une de mes tarre que je n'arrive pas a sortir pour le moment.
Et je fais des petites vignettes en 3 valeurs en ce moment pour travailler me masses et mes compositions. J'essaye ensuite de les retaffer en plus grand.
SMAH.jpg
wall.jpg

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » sam. 1 oct. 2016 17:51

Elles sont super ces vignettes :)

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » dim. 2 oct. 2016 13:20

merci; j'essaye de faire une planche de 6 par jours:) so far je m'y tiens pas encore mais j'essaye de garder cette habitudes.
J'ai pousser plusieurs de ces vignettes:

cave_20_06_2016.jpg
08_06_2016.jpg

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » dim. 2 oct. 2016 13:43

Top ces 2 dernieres versions plus poussées !
Y a un bon travaille de valeurs, surtout sur la premiere.

Ben c'est cool de se faire une planche de 6 prods par jour, va il y avoir masse de trucs a nous montrer alors ::p

dd
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par dd » dim. 2 oct. 2016 20:51

MT* »ouai mais je les gardes dans mon sac a dos:) (et je parles de vignettes, pas d'images finies:)) je fais de bonne croutes....
08_07_2015.jpg
En gros une planches comme ca pour m'echauffer. Pour le moment cela me prend du temps mais j'espere aller plus vite...

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » dim. 2 oct. 2016 22:14

Oui oui, j'avais bien compris dd ::)

Ca reste quand bien meme un bon exo, qui permet d'avoir pas mal d'images assez rapidement quand meme. Reste plus qu'a choisir la/les bonne(s) et se lancer sur grand format

Répondre