Dessiner sur tablette : Besoin important de votre avis

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Aristides
Missile helmet
Missile helmet
Tablette : Wacom Cintiq 21 UX

Re: Dessiner sur tablette : Besoin important de votre avis

Message par Aristides » mer. 31 oct. 2012 00:25

Etant dans le même cas, je me permet après quelque recherches et test (les vendeurs de Boulanger m'ont pris pour une demeurée à essayer toute les tablettes du magasin avec tout les stylets que j'avais en poche) d'apporter mon avis sur le sujet !

J'avais besoin de retrouver une mobilitée et un dessin directement sur l'écran comme j'avais sur mon feu Lenovo x61T, (là j'arrête ceux qui diront que c'est moins bien qu'une "vrai" tablette: l'écran resitif avec un stylet Wacom magnétique, c'est largement du niveau d'une Bamboo question touché/sensation et c'est d'ailleurs sensiblement la même technologie, mais avec un écran en plus), le problème c'est que ce réversible est un peu lourd. Voulant me rediriger sur une "Slate" , après des recherches Internet et des tests en magasin, il semblerait que l'Asus ep121 et la Samsung Slate Serie soit les deux meilleures choix.

L'Asus est trouvable d'occas' dans les 350€ (~800€ neuve), contre 500€ pour la Samsung (~1000€ neuve) mais cette dernière est franchement plus legère (800g): perso j'me vois pas croquer avec plus d' 1kg dans les mains..Sans parler de la meilleure autonomie et puissance de la Samsung. (Moisn de lag' :p )
D'après les retours sur Café Salé, une fois quelques applis de raccourci ajouté, c'est l'outil assez parfait pour dessiner/peindre dans le train, dehors, faire des portraits devant les gens etc...

Pour ce qui est des tablettes Android, hormis la bibliothèque de logiciel assez peu fournie d'Android Market en logiciels de dessin, la Galaxy note (10.1) par exemple, pour ce que j'ai pu en tester c'est vraiment pas super niveau sensibilitée et on doit bourriner l'écran pour poser un trait, en gros pas mal pour du croquis, mais pour du painting "serieux" c'est mort. :>_<
Et puis le manque de puissance entraine des lags assez importants, parait-il.

Les Tablettes que j'ai citée au début sont sous Windows 7, qui, il faut le dire est super désagréable à utiliser au multi-touch, comme au stylet. Mais avec l'arrivée de Windows 8, je pense que ce genre de materiel mi-pc/mi tablette est juste parfait pour ce système d'exploitation. :^^

Pour finir je dirais que, d'après moi tout ça c'est seulement pour ce qui est de la mobilitée, après pour du boulot à la maison, fixe: rien ne vaut une Cintiq question qualitée, précision, durabilitée, confort...
Et qu'acheter une tablette complète une Cintiq, plutôt que ne la remplace.
Personnellement je compte acheter prochainement une Samsung Serie Slate, je prends beaucoup le train et pour du croquis en extérieur, ou encore si je veux poser une idée rapidement, ça me parait quand même super intéressant. ::o

Voilà voilà, j'ai un peu remonté le sujet, mais je tenais quand même à donner de mes recherches parce que je trouve le Thread intéressant, et si d'autre personnes on des "temoignage" à apporter, ça peut être sympa. ^^
Un topic :viewtopic.php?f=13&t=1145
Et un site http://holyvoide.net ...Welcome Comment!
and Review!

Répondre