G toujours pas kompri :pleure:

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Répondre
Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

G toujours pas kompri :pleure:

Message par Tero » jeu. 23 avr. 2015 03:41

J'ai épluché tous les tutoriels qui soient mais j'en suis toujours à la case départ niveau portraits. J'en fais toujours de temps en temps .. sans les publier vu que c'est plutôt décevant je préfère garder ça pour moi m'voyez :3

Du coup, je me demandais, qu'est ce que je peux faire de plus pour progresser de ce côté là ? J'arrive même pas à faire de study à 10% semblable au modèle donc bon ::o

Bref, à votre bon coeur messieur dames, :tendSonChapeauAuxPassants:
Fichiers joints
dsbgfilopqbsdgq.jpg
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Bengiskhan
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: G toujours pas kompri :pleure:

Message par Bengiskhan » jeu. 23 avr. 2015 14:47

Malheureusement, à part essayer réessayer réessayer réessayer réessayer réessayer réessayer ... je pense pas qu'il y ait de technique arrétée...

Bon plus sérieusement, il y a qq trucs à étudier/faire quand même.
Déjà, peut-être avant de tenter de faire que ça ressemble à quelqu'un tu peux tenter de faire que ça ressemble à un être humain, lol ^^.

Pour ça, il y a les cours de Loomis (alors entre autre, hein, c'est juste que c'est la bible ^^ ) : http://illustrationage.com/2013/04/02/f ... downloads/
Notamment celui-là pour la tête et les mains :
https://illustrationage.files.wordpress ... -hands.pdf

Les bouquins sont tellement vieux qu'ils sont gratos, mais c'est réellement une superbe approche, très bien fait.
(bon par contre, désolé, mais c'est de l'anglais)

En gros l'approche c'est de d'abord penser formes géométriques simples, pour compléxifier ensuite.
Dans le même genre tu as une approche en plans, qui permet de bien comprendre pour l'ombrage :

http://www.olivox.com/tutorial/wip_portrait.html

Moi je tenterai aussi de séparer les éléments : dessiner des nez, dessiner des oreilles, dessiner des yeux...

Perso je ne vois pas de différence avec apprendre à dessiner quoi que ce soit d'autres, mais franchement au début ne te focalise pas forcément sur la ressemblance à l'existant, cherche plutôt à faire "joli". La ressemblance viendra au fur et à mesure.

Bonne chance ! ::D

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Grimdor » jeu. 23 avr. 2015 17:49

Ouais je pense que Ben a à peu près tout dit. Tu vois l'autre jour on en parlait un peu sur le hangout et je te disais qu'à un moment donné le fait d'avoir occulté le dessin pur poserait certainement problème, et bien il semblerait que tu y sois finalement confronté. Hésites pas à faire du Loomis et du Hampton, surtout du Hampton en fait car c'est tout de même plus facile à intellectualiser. Enfin bref, ça devrait rentrer assez vite en travaillant avec méthodologie et en s'acharnant un peu.

Bref malheureusement j'ai pas de special tips pour toi, c'est de la pratique pure et dure :/

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » jeu. 23 avr. 2015 20:44

apres peut-être que le problème se trouve encore bien avant toutes la documentation, les ressources pour t'apprendre à dessiner correctement une tête...

Il y a un travail sur les yeux à faire, c'est en observant le réel que tu vas pouvoir entrainer ton œil à identifier le volume.
Ce dire qu'un objet occupe de l'espace dans environnement c'est autre chose que de se le représenter mentalement sur toutes ses faces.

Pareil pour la tête, essaye de dessiner quelqu'un qui joue le jeu. Un profil pour commencer, après avoir renseigné sur l'aspect théorique/mathématique d'un visage.
Joue le jeu sur plusieurs exercices :

Dessine ce que tu vois, ce que tu penses voir, et ce que tu as appris en te disant, "les yeux à la moitier, un tier de cette moitier le nez, 2 reports de longueur en largeur pour avoir tel trucs..."

Tero
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Tero » jeu. 23 avr. 2015 20:49

Merci beaucoup à vous j'ai mis tout ça en favoris, jusqu'à la fin de la semaine j'aurais pas le temps de m'y plonger mais dés la semaine prochaine j'y jette un coup d'oeil !

Du coup pour apprendre efficacement je pense faire ça en parallèle à quelques sessions quickposes histoire de réussir à faire des poses cool un jour :p

Pour ce qui est de Hampton, je trouve ça où ?

(je prend note Kewai ;) )
Artstation : B.Pelmoine
fb : Tero is Happy

Dexteria
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 M

Message par Dexteria » ven. 1 juil. 2016 21:43

je peux peut etre te filler un coup de main tero si t'as toujours des soucis :p

Répondre