Help EXPO

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Répondre
Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Help EXPO

Message par Vay » ven. 29 mai 2015 12:03

Voilà voilà,
J'ai besoin de votre aide.
Dans le cadre du Festival Delémont'BD qui se tiendra du 2 au 5 juillet, mes Pin-Up seront exposées dans un café de la place.
Il n'y aura pas de vernissage et pas de "galeriste".. mise à part la patronne du café ^^
Et l'expo restera en place plus longtemps que le Festival (10 jours en tout).

Donc j'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à organiser ça du mieux possible et surtout dans le but (quand même) de vendre un peu ::p

Dans mes interrogations principales j'ai :
- Faut-il être sur place tout le temps ?
- Comment s'organiser pour que les gens puissent "commander" leurs reproductions ?
- Un livre d'or c'est bien ou c'est ringard ??

Bref, help quoi :8= :8= :8=

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Re: Help EXPO

Message par EvilPNMI » ven. 29 mai 2015 13:47

Bravo Vay ! Chouette opportunité :)

Spontanément :
- être sur place tout le temps, pas forcément, tu as ta vie à côté quand même, mais pourquoi pas organiser des présences régulières bien annoncées (dates heures etc). Néanmoins, tes coordonnées et/ou cartes de visite bien visibles à plusieurs endroits (comptoir du café, collé/épinglé proche de tes prods) pour quand tu n'es pas sur place, ça me paraît indispensable (même quand tu es là ceci dit :))

- Pour que les gens puissent commander leurs repros, le fait d'avoir tes coordonnées tout partout, déjà, ça aidera (ça te fera un boulot monstre pour tout vérifier régulièrement, mais bon...), ensuite, et bien je dirais une liasse de feuilles avec de quoi remplir pour les clients potentiels : nom prénom adresse mail et tél pour les joindre et valider la transaction (en plus d'agrémenter ton fichier client !) :)

- pour le livre d'or, je n'ai pas d'avis particulier, je te dirais bien de le mettre quand même si tu le sens, quelques mots d'encouragements ou de félicitations ne font jamais de mal.

Quelques suggestions supplémentaires :
- je ne sais pas si tu as déjà un stock de repro de tes créas ou pas, mais si jamais tu en as, pourquoi ne pas proposer des séances où un tirage acheté, un tirage signé à la mimine, façon dédicace (je pense principalement au format poster/affiche, plus propice à ce genre de truc)

- un truc qui intéresse trèèèèès très souvent les visiteurs, présenter les process. Après à toi de voir comment tu préfères le faire : diaporama sur ordi portable ou autre dispositif vidéo, une simple impression sur un petit A4 des steps by steps, etc
Ca fait très souvent passer la pilule du prix quand les gens peuvent constater qu'être artiste numérique ce n'est pas simplement dérouler le menu de filtres sur Photoshop :)

- sur tes temps de présence et si tu te sens prête à le faire, le dessin en direct ça n'a pas son pareil pour attirer l'attention, la contrainte est bien évidemment matérielle. Tu as besoin de ramener ton matos (que ce soit en tradi ou numérique), de place pour toi et pour que les gens puissent venir voir plus près aussi, ça créé souvent des attroupements ^^ (si c'est dans un café c'est pas forcément évident). Mais la première chose à gérer c'est de dessiner en public. :D

Voilà, si ça peut t'aider un peu :)
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.

Vay
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par Vay » sam. 30 mai 2015 13:48

Merci Evil :oAo :oAo

Carte de visite : ok

Dossier de présentation des autres travaux : ok

Bon de commande : ok

Livre d'or : hummm j'hésite encore.. à voir si je trouve un chouette cahier :p

Dessin en live : heuuuu non !! je vais tellement stresser que j'aurai une Parkinson au stade très très avancé !!!! lol Déjà que je sais pas comment je vais m'en sortir avec les dédicaces des livres jeunesses le 1er juillet ><

Dédicace : ben ça !! on verra le budget >< si j'arrive à faire imprimer quelques exemplaire en plus, ce serait un bonne idée, mais comme j'ai déjà beaucoup de frais.. on verra ce que dit mon comptable :>_<

Encore Merci Evil ::p

EvilPNMI
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

Message par EvilPNMI » ven. 5 juin 2015 12:33

Mais de rien :)
Et oublie pas de prendre plein de photos ! :D
Blog : press start
Blabla, geekeries et des gribouilles : Croix, carré, rond
Galerie dA : press select.