gros probléme drivers intuos pro

Pas envie de dessiner ? C'est ici que ça se passe alors !
Répondre
Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 L

gros probléme drivers intuos pro

Message par Wahya » mar. 1 déc. 2015 23:45

salut les copains,

j'ai acheté la tablette wacom intuos pro et c'est du caca, désolé mais en tout cas les drivers sont pourris.

quand j'ai installer les drivers via le CD fourni, j'ai un message me disant que la tablette était introuvable. OK donc je vais sur wacom je télécharge le drivers correspondant à ma tablette, j'installe, après un parcours du combattant ça fonctionne.

ET LA, grosse erreur, le nvidia Gforce experience me dit qu'il y a un nouveau pilote à installer, je l'installe et là la tablette ne fonctionne plus correctement, quand je bouge le stylet à droite, le curseur à l'écran va à gauche, bref que du bonheur, rebelotte, je désinstalle et réinstalle avec les rédémarrage qui me saoulent et ça ne fonctionne toujours pas.

est ce que vous avez une solution ? j'ai une couverture à finir et je perd pas mal de temps avec cette foutue tablette, elle me rend folle.

je suis sous windows 7, j'ai l'impression que le probléme viens du nvidia Gforce experience
https://www.facebook.com/Wahya.art
https://wahya.artstation.com/

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Grimdor
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 4 L

Re: gros probléme drivers intuos pro

Message par Grimdor » mer. 2 déc. 2015 02:57

Alors l'idéal pour les drivers c'est d'aller les chercher directement sur le site wacom. Généralement les drivers fournis avec la tablette sont les premiers sortis et pas totalement débuggés du coup c'est super important de les actualiser.

hop t'as tout là : http://www.wacom.com/en-us/support/prod ... rt/drivers

Ensuite si jamais ça refonctionne pas, tu peux essayer de débrancher l usb de la tablette sur le pc et la changer de port usb. Des fois si t as un conflit ça permet de lui faire reconnaitre le materiel connecté à ta machine.

Normalement avec ça ça devrait fonctionner.

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » mer. 2 déc. 2015 12:45

Wahya a écrit : ET LA, grosse erreur, le nvidia Gforce experience me dit qu'il y a un nouveau pilote à installer, je l'installe et là la tablette ne fonctionne plus correctement, quand je bouge le stylet à droite, le curseur à l'écran va à gauche, bref que du bonheur, rebelotte, je désinstalle et réinstalle avec les rédémarrages qui me saoulent et ça ne fonctionne toujours pas.
Je crois que tes settings ne se suppriment pas quand tu désinstalles. Mais ce soucis me donne l'impression que ta tablette à switcher gaucher/droitier sans te le dire explicitement :)

Quand j'ai reformaté, j'ai eu aussi quelque soucis avec la tablette, je ne sais plus exactement quoi, mais j'ai du reculer quelques versions avant dans leurs téléchargement pour trouver quelque chose qui fonctionnait bien

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » mer. 2 déc. 2015 13:09

Merci loic merci jerome,

J'ai ecris à wacom ils m'ont donné un lien pour les drivers, je vais essayer le tiens loic et je verrais. Le probleme est apparus après la mise à jour de nvidia Geforce experience, tu crois que je devrais le desinstaller ? Parce que si à chaque mise à jour des drivers de nvidia ge force ca fait bugger la tablette ca ne vaut pas la peine.

Je fais ca dans l'aprem je vous tiens au jus.

Merci en tout cas vous etes super

C'est parce que ca aime trop sa coquille que ca refuse d'éclore, éclore c'est douloureux mais l'ange m'a dit c'est pas trop, dis leur que petite graine deviendra baobad

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » mer. 2 déc. 2015 16:24

ca y est probléme rétabli, c'était bien nvidia GEforce exprience qui à chaque mise à jour faisait totalement bugger la tablette, ça me le faisait avec l'intuos 4 mais pas à ce point.

j'ai donc désinstallé GEforce experience.

merci pour votre aide les copains ::D ::D ::D :+1

DigitalPaintingTuto
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Message par DigitalPaintingTuto » ven. 4 déc. 2015 13:05

Je rebondis un peu sur ce problème de drivers car j'ai une Cintiq 13HD avec une carte graphique (pas top de laptop) Intel HD Graphics sans beaucoup plus d'info dessus.
Je sais que ces cartes sont quand même assez répandues sur les laptops et me dis que d'autres personnes peuvent se heurter aux mêmes problèmes.

En fait il m'a fallu un certain temps pour comprendre le scénario qui faisait tout planter: plugger ma tablette Wacom alors que Photoshop était déjà démarré ! Ca me flingue Photoshop et la carte graphique qui finit par avoir un conflit avec la tablette. Belle réaction en chaîne quoi.
J'ai déjà essayé de re-démarrer le driver de la tablette en re-lançant le fichier de config de la tablette, aussi essayé de re-démarrer le service Wacom,... Mais en général il n'y a pour l'instant qu'un reboot qui fonctionne. Autant dire que c'est assez agaçant.

Si quelqu'un a une meilleure soluce que de faire attention de ne pas brancher sa tablette alors que PS est allumé, je suis preneur.

En tout cas il semblerait que les conflits entre drivers Wacom et cartes graphiques soient plus que monnaie courante à en croire le nombre de sujets sur le web qui foisonnent !
Digital Painting Tutorial est un blog pour apprendre le Digital Painting simplement par des tutoriaux en videos.

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » ven. 4 déc. 2015 13:15

Je peux pas trop t'aider je ne m'y connais pas trop, j'espere que d'autres viendront t'apporter une reponse

Kewai
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Kewai » ven. 4 déc. 2015 13:43

On ne branche simplement pas un périphérique lorsqu'on a un logiciel qui l'utilise déjà démarrer.
Le software précharge tout ce qu'il a besoin quand tu le démarres, c'est une série de dépendances.

C'est un peu comme si tu espérais partir en vacances, faire 100 km en voiture et ensuite mettre tes roues :x_x

J’exagère bien sûr, mais les drivers de wacom sont réputés pour parfois partir sans dire au revoir, et revenir au démarrage suivant alors que la tablette est restée branchée à l'allumage. Alors ça ne m'étonne même pas que ca puisse merder si on l'a branche en random.
J'ai jamais eu de soucis avec GeForce Experience pour ma part.

Après une cintiq avec une Intel graphic card, je trouve ça du suicide :)
C'est une CG qui gère juste de l'affichage pour de la basse consommation, et tu branches un écran interactif en hdmi dessus quii te donne une résolution HD, je ne serai même pas surpris que ça lague bien quand tu fais du zoome/rotate/déplacement.

MT*
Nightdress óò
Nightdress óò
Tablette : Wacom Intuos 5 M

Message par MT* » ven. 4 déc. 2015 17:17

Kewai a écrit :On ne branche simplement pas un périphérique lorsqu'on a un logiciel qui l'utilise déjà démarrer.
Le software précharge tout ce qu'il a besoin quand tu le démarres, c'est une série de dépendances.
Je sais qu'avec mon ancienne tablette, qui n'était pas une Wacom, si je l'allumée après avoir avoir PS, ce dernier ne prenait pas en compte la pression du stylet, or quand j'allumais la tablette avant, ca marcher...

Je ne sais pas si ma tablette actuelle fonctionne pareil, mais je rejoins Kiki sur ca, d'abord brancher ton périph" et ensuite lancer les softs dont tu as besoin pour l'utilisation de cette derniere.

Sinon j'ai eu un peu peur de mettre a jour ma CG, avec tous vos retours, pourtant, rien de négatif ne s'est produit... Désolé, vous avez juste la poisse ::p :^^ ::D :x_x

Bon courage en tout cas, avec ces problemes de drivers, car je suis aussi passé par la, avec la gestion de la pression qui déconnait 1fois/5.

Wahya
Nightdress óò
Nightdress óò

Message par Wahya » ven. 4 déc. 2015 23:58

MT, en ce qui me concerne ce n'était pas le pilote de la carte graphique mais le pilote de GEforce experience, j'ai vérifié la carte graphique n'a pas été mise à jour, juste le logiciel ou je ne sais pas trop comment appeler GEforce. Je l'ai juste désinstallé et tout est rentré dans l'ordre mais j'avoue que oui j'ai un peu la poisse lol

DigitalPaintingTuto
MUAHAHAHA TAPAY!
MUAHAHAHA TAPAY!
Tablette : Wacom Cintiq 13 WX

Message par DigitalPaintingTuto » sam. 5 déc. 2015 12:04

Kewai, yep bien d'accord avec toi au niveau des drivers, mais un driver est justement fait pour gérer un périphérique. Si tout le bastringue crashe quand on plug le périphérique... je considère que la gestion des exceptions n'est quand même pas au top.

Concernant ma config... ouaip, il a fallu faire des choix entre performance et mobilité ;)
Digital Painting Tutorial est un blog pour apprendre le Digital Painting simplement par des tutoriaux en videos.

anaisac97
cul nu
cul nu
Tablette : Wacom Intuos 3 A5

Message par anaisac97 » jeu. 5 janv. 2017 14:07

Grimdor a écrit :Alors l'idéal pour les drivers c'est d'aller les chercher directement sur le site wacom. Généralement les drivers fournis avec la tablette sont les premiers sortis et pas totalement débuggés du coup c'est super important de les actualiser.

hop t'as tout là : http://www.wacom.com/en-us/support/prod ... rt/drivers

Ensuite si jamais ça refonctionne pas, tu peux essayer de débrancher l usb de la tablette sur le pc et la changer de port usb. Des fois si t as un conflit ça permet de lui faire reconnaitre le materiel connecté à ta machine.

Normalement avec ça ça devrait fonctionner.
Tu as raison. C'est plus sur et comme ça tu aura un tuto complet et sans virus.

Répondre